terrine d’avocat au saumon fumé

terrine d'avocat au saumon fume 2

bonjour tout le monde,

une mousse d’avocat, couverte d’une belle couche de saumon fumé, une recette a refaire sans hésitation, a présenter en salade ou en entrée, cette recette ne peut que faire grand plaisir aux dégustateurs et amateurs de ces deux ingrédients, l’avocat, et le saumon fumé.

vous avez le choix de la présentation, pour ma part j’ai utiliser un moule pour mini cake, pour avoir des amuses bouches de petites tailles.

terrine d'avocat au saumon fumé

amour de cuisine
5 de 2 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Temps de préparation 20 minutes
Temps total 20 minutes
Portions 8

Ingrédients
  

  • 2 avocats moyens mûrs
  • quelques tranches de saumon fumé pour couvrir la mousse d’avocat.
  • 80 ml de crème fraîche.
  • 6 gr de gélatine en feuille.
  • sel poivre
  • citron

Instructions
 

  • couvrez l’intérieur un moule a mini cake d’un film alimentaire.
  • Chemisez le moule avec les tranches de saumon fumé, en les laissant déborder.
  • Coupez les avocats en deux, retirez le noyau et mettez la chair dans une jatte de blinder.
  • Ajoutez le jus du citron et mélangez. Ajoutez le sel, un peu de poivre, et la crème.
  • Mélangez le tout avec un batteur électrique, et a ce stade vous pouvez ajuster l’assaisonnement en ajoutant encore plus de jus de citron, de sel ou de poivre, selon votre gout.
  • Mettez les feuilles de gélatine quelques minutes dans l'eau froide, puis chauffez-les dans une petite casserole avec très peu d'eau.
  • Ajoutez la gélatine fondue au mélange et battez à nouveau.Versez dans le moule à cake tapissé de saumon.
  • Lorsque le moule est rempli du mélange, recouvrir avec les tranches de saumon et rabattre le film alimentaire par dessus.
  • Mettez la terrine dans le réfrigérateur pendant une nuit, servez le lendemain.
Suivez moi Sur Google actualités 👍

 

terrine-d-avocat-au-saumon-fume

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




49 commentaires

  1. Oui certes, la recette doit être une vraie tuerie ; mais revenons sur terre, le saumon en Algérie est inabordable, d’abord il faut le trouver, je parle du saumon cru, par contre le saumon fumé, un morceau de rien du tout coûte entre 1000 et 1300 DA………………..Donc franchement cette terrine qui peut être présenté en entrée nous couterait assez cher, en plus du plat principal ainsi que du dessert…………Je parle de la moyenne des familles algériennes qui ne peuvent se permettre ce poisson, qui personnellement j’adore, il a une saveur extraordinaire et un gout unique……….Merci CHERE SOULEF pour cet excellent partage…………..

    1. Salut ma chere, 

      je suis entierement d’accord avec toi, malgre que ca fait 9 ans que je suis en Angleterre, mais je garde toujours l’esprit algerien, quand je viens ici, et je fais mes achats, je te jure j’ai la sueur a chaque fois que je passe a la caisse, tout est devenu trop chers, la fois passee je suis allee en plage avec les enfants j’allais me bagarer avec un mr laba, ils prenent tout la plage avec soit disant des tentes  » n’importe quoi » mouiller a l’interieur et tu dois payer 400 DA meme si tu viens pour 2 heures, le parking 100 DA, ca m’enerve, donc la personne qui n’a pas ne va pas en plage???? c’est depuis quand tout ca?

      moi je ne tolere pas, tu me crois si je te dis, que quand je suis ici, je ne sors pas faire des achats, car je n’accepte pas du tout toute cette inflation….

    1. bonjour, moi j’ai la gelatine bovine halal, que j’emmene avec moi de l’Algerie.

      avec l’agar agar, que je ne trouve pas en angleterre, il faut savoir le dosage, et tant que je n’ai encore pas cuisiner avec, je ne peux donner le bon dosage.

       

  2. Bonjour… Hummmmmm !!! Ta terrine avocat/saumon fumé est jolie et très appétissante, une superbe entrée. Merci j’aime beaucoup, je note ta recette. Bonne journée…!!!

  3. Ooooh c’est alléchant, appétissant, excellent, trop trop bon, j’aime l’association et la façon de préparer, tbarkAllah 3lik, beaucoup de talent ma Soulef

  4. As salam halayki,
    Quelle superbe entrée, ça change vraiment des entrées traditionnelles et ça donne envie d’en manger tout de suite. Dis-moi juste une chose Soulef, si je mets de l’agar agar combien j’en mets et comment je m’y prends.
    Encore une fois bravo !

    1. je te jure ma chere, je ne sais pas, en tout cas si tu as l’habitude d;utiliser l’agar agar, tu dois connaitre le dosage, par rapport au gateau que tu as l’habitude de faire, donc juste la quantite de creme fraiche que tu as toujours utiliser et comben d’agar agar pour ca, et sinon tu le fais fondre dans l’eau.une petite quantite.