Bonjour tout le monde,
Quand j’avais vu que le nouveau thème de notre ronde: recettes autour d’un ingrédient#18 était la betterave, j’ai commencé a chercher des recettes sur internet, et je vous promets mes amies, le choix est vaste, d’ailleurs je ne me suis pas arretée à la réalisation d’une seule recette à base de betterave, donc attendez les recettes à venir.
Je commence par ce smoothie au betterave et framboises et ça tombe super bien avec le thème du jeu Passe-plats entre amie #9 un jeu que Mamou and Co a lancé il y a un moment de cela. Pour cette ronde c’est Christelle qui est marraine.
Le thème de cette ronde est le Rouge, cuisiner du rouge, du rouge et encore du rouge…. En salé avec tomates, betteraves, radis, chou, poivron etc… ou sucré avec fraises, framboises, groseilles etc….
Le choix est vaste et varié…. Alors METTEZ DU ROUGE DANS VOTRE ASSIETTE……
Eh ben j’en ai mis du rouge dans mes verrines les filles, et c’est chez Science et Fourchettes que j’ai trouvé la recette, un blog que je vous conseille de visiter!
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer

Smoothie betterave et framboises
Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!
Ingrédients
- 3 betteraves moyennes cuites et pelées
- 1 pomme verte pelée
- 2 tasses d’eau de coco non sucrée
- 1 ½ tasse de framboises congelées
- Le jus d’une demi orange
décoration:
- crème chantilly
- des morceaux de framboises.
Instructions
- placez tout les ingrédients dans le bol du mixeur et réduire en smoothie.
- Décorez avec un peu de chantilly et framboise et servir immédiatement.
Jus Cuisine Rapide Cuisine Saine Boissons Cuisine d’été Ramadan 2016 Cuisine Facile
Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email:
Amour de Cuisine, blog culinaire avec des Recettes faciles et gratuites à imprimer.
Ça m’a l’air d’être une pure merveille ! Je me laisserais bien tenter. Bravo !
Quelle délicieuse idée!! J’adore déjà cette association que je ne connais pas mais hâte de découvrir!! Bises
wow la couleur est superbe et ton smoothie à l’air délicieux , j’ai envie de goûter….
bisous
C’est très joli et original ! Bravo pour ta participation.
huuumm ça m’a l’air trop bon ça !! bizzz
Il a l’air super gourmand ce smoothie !
Belle journée,
Gabrielle
bonne idée car la betterave est sucrée, ce smoothie est super gourmand !
biz
manue 🙂
Merci beaucoup pour toutes ces belles recettes chère Soulef. C’est très gentil de votre part. On apprend beaucoup de vous (:
avec grand plaisir.
hummm ! tout à coup j’ai une petite soif ! peut on remplacer l’eau de coco par de l’eau ? car je ne sais pas ou la trouver ?? ♥
Très réussie cette association, bravo, je note !
Très original, félicitations, je note, merci et bravo !!!!!!!!!!
Bonjour, à mon travail j’ai souvent l’occasion de goûter des jus de légumes mélangés à des fruits. C’est une très belle association. En smoothie cela doit être encore plus onctueux. Merci pour le partage. A bientôt.
La framboise et la betterave devaient bien s’accorder, la framboise devant effacer le goût un peu terreux de la betterave!!!!
tu as mis du rouge dans ton assiette ou ton verre…. bravo !!très belle recette!!
bisous
avec grand plaisir…. Bisous
Eh bien, finalement, tu n’as pas traîné, tu es dans les premières !! 🙂 Super original l’association betteraves/framboise, je ne connais pas du tout et je serais bien curieuse de goûter ! Parfaitement dans le thème ces smoothie tout rouges ! J’avoue que la betterave, je sèche un peu pour la cuisiner, à part en salade, je n’en fais jamais rien d’autre, tu es plus créative que moi !! 🙂 Un grand merci Soulef et très bon WE
Avec grand plaisir mon amie.