logo
Food Advertising by
dernieres recettes
Accueil » recettes pour enfants et bebes » recettes pour bebe 4 a 6 mois » recettes pour bebe: puree de courgettes et riz

recettes pour bebe: puree de courgettes et riz

recettes pour bebe 4 a 6 mois puree de courgettes et riz

 

recettes pour bebe: puree de courgettes et riz

Bonjour tout le monde,

Je partage avec vous aujourd’hui les recettes pour bébé, que j’ai préparé pour mon petit ange quand il était entre 6 et 4 mois, y’en a plein de recettes, que j’ai réalisé durant mes vacances en Algérie, mais que je n’ai pas eu le temps de poster.

Maintenant, mon petit bout de chou va faire prochainement 7 mois, et je vais vous poster les recettes au fur et a mesure. J’espère que ces recettes vont bien plaire a vos bébés, comme elles ont plu au mien.

Pour un début, je partage avec vous, cette délicieuse purée de courgettes au riz pour bébé, je vous avoue que c’est un délice l’ayant goûter, lol.

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

5.0 from 1 reviews
recettes pour bebe: puree de courgettes et riz
Préparé par:
portions: 1
Prep time: 
cuisson: 
total: 
Ingredients
  • 1 petite courgette
  • 2 c a soupe de riz pour bébé
  • 90 ml de lait pour bébé
Etapes de réalisation
  1. nettoyez la courgette et coupez la en petit dés
  2. cuisez la courgette dans un peu d'eau, ou si vous avez un "babycook" Beaba ca aide vraiment dans la cuisson des légumes et la réalisation de purée pour bébé.
  3. quand les morceaux de courgettes sont bien cuits, retirez les du feu, et égouttez, tout en gardant un peu de l'eau de cuisson.
  4. réduisez les courgettes en purée, ajoutez un peu de l'eau de cuisson si c'est nécessaire.
  5. placez le riz pour bébé dans un autre bol, et ajoutez le lait tiede par dessus, remuez pour avoir une bonne consistance
  6. ajoutez la courgette par dessus, et remuez jusqu’à avoir un mélange bien homogène
    ( sur la photo je n'ai pas trop mélangé, juste pour vous donner un aperçu des ingrédients, mais avant de servir au bébé, j'avais bien mélangé le tout)
 repaslegumeslait cuisine pour les enfants,  rapidebouillantfacile

 

 

Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:

gateau au chocolat moelleux:

3 commentaires

  1. J’en veux bien aussi, hi! Bisous

  2. bonjour soulef j’espère que ton petit bout de choux va bien il a de la chance en tout les cas d’avoir une maman créative comme toi merci pour le partage de toutes ces recettes pour les grands et les petits j’ai 3 filles ma dernière a 7 mois et je commence de lui donner des légumes cuits et mixés et j’ai vraiment besoin d’idées pour varier un petit peu (soit courgette soit carottes soit petit pois) je t’avoue qu’avec les 2 premières je faisais pas pareil j’ai toujours acheté les petits pots (nestlé ou encore blédina) mais ça fait un énorme budget sans compter les vetements surtout que les 2 premières vont à l’école donc c’est pas gagner enfin bref je vais pas me plaindre el hamdou lilleh je doit juste changer les mauvaises habitudes parce que je suis habituée à ne me pas trop casser la tete mais si c’est possible pourquoi je le ferai pas? il me faut juste des bonnes recettes comme celles que tu propose à chaque fois et je tiens à te remercier pour tout ce que tu fais pour tes lectrices. have a nice day

    • avec grand plaisir ma chere, j’en plein de recette sur le pc, c’est juste que j’ai pas le temps pour publier, tout comme toi, mon bebe a fait 7 mois juste aujourd’hui, et les deux autres sont a l’ecole aussi…
      cette nuit, je vais faire de mon mieux et publier 2 autres recettes, et il va y avoir plein a venir, bisous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

votez:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.