nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

Le top 7 des aliments anti rétention d’eau

Source : Unsplash 

Le top 7 des aliments anti rétention d’eau

L’été arrive, et pour celles et ceux qui voudraient se débarrasser de leur cellulite, ou tout simplement lutter contre la rétention d’eau, nous vous proposons de découvrir les aliments à intégrer à votre alimentation et à toutes vos recettes !

1. L’asperge

Elle fera un tabac dans vos salades : l’asperge est aussi un excellent moyen de stimuler naturellement l’élimination de l’eau stockée dans votre organisme par les reins. C’est donc un ingrédient à intégrer à toutes vos recettes si vous vous sentez gonflé. Riche en fibre et en potassium, mais aussi en fructosanes et asparagine (deux substances diurétiques reconnues), elle facilitera également le travail de vos intestins. 

 

2. Le poisson et les viandes blanches

Saviez-vous que les protéines animales ont des effets diurétiques. Elles permettent en effet d’extraire l’eau du sang, et de l’évacuer plus facilement hors de l’organisme. Pour un effet anti-rétention d’eau tout en continuant de manger sainement, on privilégie si possible les viandes blanches et le poisson ! Et on évite de les cuisiner avec trop de sel. 

 

3. La figue

On l’adore dans nos recettes sucrées, mais la figue est aussi un puissant allié contre la rétention d’eau, notamment grâce à ses propriétés diurétiques et laxatives.Elle est aussi gorgée de vitamine et permet ainsi de faciliter le transit intestinal. 

On la préfère sèche pour faire le plein de calcium et de magnésium. Ça tombe bien, elle est ainsi plus facile à conserver et plus économique (comptez moins de 3 euros les 400g dans le dernier catalogue en ligne Lidl ou encore chez Auchan). 

pudding de chia aux figues

 

4. L’ail et l’oignon 

Deux incontournables de la cuisine, mais qui sont également très intéressants pour les personnes souffrant de rétention d’eau. Leur composition riche en éléments sulfurés permet en effet de détoxifier l’organisation et de booster l’élimination et le drainage de l’eau !

 

 

5. L’artichaut

Riche en insuline, l’artichaut est également un ingrédient dont vous ne pourrez plus vous passer si vous avez des difficultés à éliminer l’eau de votre corps. Il contient également une bonne dose de potassium, ce qui en fait un légume extrêmement diurétique et un bon moyen de détoxifier naturellement vos intestins. 

 

Source : Unsplash 

 

6. Le concombre

On l’adore en salade, en particulier en été. Mais le concombre est également un véritable concentré de sodium et de potassium, deux diurétiques très puissants. On le mange donc sans modération pour lutter contre la rétention d’eau ainsi que pour garder la ligne (puisqu’il est aussi très peu calorique). 

Jus vert au céleri pomme et concombre

7. Les noix 

Les noix (noisettes, amandes) sont connues pour renfermer de la vitamine E, une vitamine liposoluble qui va fluidifier le sang et faciliter l’élimination de l’eau par les selles. Les noix sont également connues pour jouer un rôle protecteur sur le plan cardiovasculaire. 

Nous avons de la chance, les ingrédients anti-rétention d’eau sont aussi délicieux que versatiles. Vous pourrez donc varier les plaisirs tout en prenant  soin de votre corps et de votre ligne ! 

 

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires

  1. 5 stars
    Merci pour cette article rempli d’infos. J’en connaissais certains mais tous!

  2. 5 stars
    Oh merci c’est bien intéressant ton article
    Bonne journée

  3. 5 stars
    Coucou Soulef.
    Merci pour ton article très intéressant, je note tes infos. C’est tout à fait le genre d’aliment que j’aime 😉
    Bonne journée à toi. Bisous