nouveau sur le site

Idées d’apéro dînatoires

Baisers au chocolat et aux amandes Schatzy

Baisers au chocolat et aux amandes Schatzy
Baisers au chocolat et aux amandes Schatzy

Baisers au chocolat et aux amandes Schatzy

Bonjour tout le monde,

Depuis une semaine que je veux cette réaliser cette recette de Baisers au chocolat et aux amandes, connu sous le nom de Schatzy qui sont des bredele de Noel alsaciens plus que delicieux. À mi-chemin entre les meringues et les macarons à l’ancienne car c’est une recette à base de blancs d’oeuf uniquement, ideale surtout si vous venez de réaliser les helenettes. Ces petits gâteaux sont un vrai bonheur en bouche, croustillant, moelleux et chocolaté, pour moi c’est l’une des meilleures découvertes de l’année.

Ces petits biscuits ou gourmandises je dirais, car ces des gâteaux sans gluten, avec plein de chocolat et d’amandes effilées, qui s’accompagnent très bien avec un verre de lait bien frais pour le goûter et en petite mignardise à déguster après le repas du soir, ou à présenter à ces invités après le repas de Noël.

 

 

Cette recette de Schatzy ou les baisers au chocolat et amandes, je l’ai découvert sur le blog de Yolande, et j’avais un peu peur du résultat, car ayant vu que ça contenait du chocolat haché, j’avais peur de me trouver avec un gateau fin qui serait étalé sur toute la plaque de cuisson, car j’imaginais que le chocolat allait fondre et que tous les gateaux allaient coller les uns aux autres.

Au final non! je surveillais les gateaux lors de leur cuisson à une température assez baisse tout de même , 150 ˚C, et je voyais les belles fissurations qui se formaient, c’était aussi beau que le résultat que j’ai obtenu avec les craquelés. Et en plus la recette est super facile à réaliser. La petite erreur que j’avais faite, au lieu de bien lire la recette et voir que le cacao était mélangé avec le sucre. Moi je suis allée l’ajouter aux amandes et chocolat.

Et comme j’avais peur d’avoir une couleur très claire, j’ai au final ajouté une autre cuillère à soupe de cacao au sucre, ça n’empêche que les gâteaux étaient trop bons et le sucre juste parfait dedans. En rentrant de l’école, mes enfants ont mangé presque 2 pièces chacun, et le matin ils ont en ramené avec eux dans leurs lunch boxes.

Une chose est sûre est que ces gateaux vont se retrouver assez souvent dans une boîte bien fermée dans mon placard, car non seulement ces petits bredeles alsaciens sont trop bons, ils sont super faciles à faire, et moi qui prépare souvent la crème anglaise pour accompagner les gateaux et desserts pour mes enfants ou juste pour faire les trifles, je pense que je vais assez souvent préparer ces schatzy.

 

 

Baisers au chocolat et aux amandes Schatzy

Pour d’autres recettes de bredeles ou biscuits de Noël je vous propose:

 

Baisers au chocolat et aux amandes Schatzy
Imprimer commenter
5 from 9 votes
Facebook Épingler

Baisers au chocolat et aux amandes Schatzy

Ingrédients

  • 125 g d’amandes effilées
  • 125 g de chocolat noir râpé
  • 2 c. à soupe de cacao amer
  • 1/2 c. à café de cannelle
  • 2 blancs d’œufs
  • 125 g de sucre fin

Instructions

  • Préchauffer le four à 150°C (chaleur tournante).
  • Dans un saladier, mélanger le chocolat, la cannelle et les amandes effilées.
  • Battre les blancs en neige, et, à mi parcours, ajouter le sucre et le cacao en une fois sans arrêter de fouetter jusqu’à l’obtention d’un mélange ferme.
  • Incorporer les blancs au mélange précédent avec une spatule tout en soulevant la masse délicatement.
  • A l’aide de 2 petites cuillères, former des petits tas et les poser sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier sulfurisé ou d’un tapis de cuisson.
  • Les cuire pendant environ 30 minutes dans un four préchauffé à 150°C.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

Baisers au chocolat et aux amandes Schatzy

    

 

Avec cette recette j’accompagne Flo en cuisine et la cuisine de blanche et dans le Calendrier de l’Avent Gourmand 2021. Chaque jour une fenêtre de ce calendrier s’ouvre avec un thème choisi et 3 ou 4 recettes proposées par 3 ou 4 blogueurs. Pour aujourd’hui c’est le thème: Macarons & Co

Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

20 commentaires

  1. 5 stars
    Oh comme ils font envie tes biscuits.
    Bonne journée
    Bisous

  2. 5 stars
    coucou je ne connais pas mais parfait car les blancs d’oeufs vont servir et au chocolat gourmand comme j’aime, bisous

  3. Merci pour cette découverte ! Ça très tentant ! Je note.
    Bonne journée, bises.

  4. 5 stars
    Je ne connais pas vraiment les biscuits alsaciens, c’est vrai qu’il y en a pas mal sur le blog de Yolande. On a le choix. Cette recette permet d’utiliser les blancs d’oeufs c’est cool.

  5. 5 stars
    allez encore une recette dans mes favoris , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii , bonne soirée , bizouuuuuuuuuu

  6. 5 stars
    Coucou.
    Je ne connais pas mais je suis certaine que ces petits biscuits me plairaient 🙂
    Bonne journée à toi.
    Gros bisous

  7. 5 stars
    Je ne connais pas ces petits biscuits, mais je me laisserai tenter avec plaisir ! Bonne journée

  8. 5 stars
    coucou, t’es superbe baisers, sont très appétissant! j’adore

  9. 5 stars
    on les adore à la maison ces schatzy ! vraiment vraiment ravie que tu te sois laissée tenter par cette recette.. et surtout que tu te sois régalée 🙂
    gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.