crème glacée au mascarpone et fruits d’été

la crème glacée au mascarpone et aux fruits d’été est un dessert délicieux, rafraîchissant et facile à préparer qui est parfait pour toutes les occasions.

La combinaison de la base de mascarpone crémeuse et des fruits d’été frais est irrésistible et vous laissera en redemander.

crème glacée au mascarpone et fruits d’été

Bonjour tout le monde,

Le tiramisu est le dessert favoris à la maison, et cette crème glacée au mascarpone et fruits d’été rappelle beaucoup le goût du tiramisu.

D’habitude, pour mes enfants, je fais la version sans fruits: crème glacée tiramisu.

Mon mari aime beaucoup le peps apporté par des fruits bien acidulés.

Dans les deux versions, cette crème glacée au mascarpone est juste trop bonne et super rafraichissante.

Mes enfants aiment quand je fais cuire les fruits dans un sirop, et que j’introduis ça à la crème, mais mon mari trouve que c’est trop sucré.

Je suis de son avis aussi, donc je préfère ne pas mettre les fruits dans la boite où je garde la crème glacée au mascarpone des enfants, et dans notre boîte, je mets le plein de fruits bien acidulés.

Si vous aussi, vous n’aimez pas le goût un peu acide des fruits, vous pouvez ou bien vous en passez, ou ajoutez un peu de confiture en filet entre les couches de crème glacée.

Quand je fais cette version, j’aime mettre de la confiture d’abricots. son goût se marie super bien avec le goût du café et du mascarpone. Un vrai délice!

Pourquoi vous allez aimer la crème glacée au mascarpone et aux fruits d’été ?

  • Crémeuse et onctueuse : La base de mascarpone apporte une texture incroyablement crémeuse et onctueuse à la crème glacée, qui contraste parfaitement avec la fraîcheur croquante des fruits d’été.
  • Saveurs intenses : Le mascarpone a un goût légèrement sucré et lactique qui rehausse les saveurs fruitées des fruits d’été. Vous pouvez choisir une variété de fruits, comme des fraises, des framboises, des pêches, des abricots, des nectarines, etc., pour créer une explosion de saveurs dans votre bouche.
  • Rafraîchissante et légère : Parfaite pour les journées chaudes, la crème glacée au mascarpone et aux fruits d’été est un dessert rafraîchissant et léger qui ne vous laissera pas alourdi.
  • Facile à préparer : Si vous avez une sorbetière, la préparation de cette crème glacée est simple et rapide. Vous pouvez également la congeler dans un récipient hermétique et la remuer de temps en temps pour obtenir une texture plus granuleuse.
  • Parfaite pour toutes les occasions : Que ce soit pour un brunch, un dîner ou simplement pour se faire plaisir, la crème glacée au mascarpone et aux fruits d’été est un dessert qui plaira à tous. 
crème glacée au mascarpone et fruits d'été
crème glacée au mascarpone et fruits d’été

Comment faire cette crème glacée avec ou sans sorbetière ?

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

  • trempez les biscuits digestives dans le café et les mettre au congélateur ( café non sucré)

Préparer une crème anglaise :

  1. mélangez les jaunes d’oeufs, le sucre et la vanille pour avoir un mélange volumineux et blanc.
  2. ajoutez dessus le lait bouilli chaud.
  3. remettez sur le feu sans cesser de remuer jusqu’à ce que la crème nappe le dos de la cuillère, quand on trace une ligne sur le dos de la cuillère avec le doigt le trait reste net,
  4. Ne pas laisser trop bouillir sinon les jaunes d’oeuf vont coaguler, et la crème risque de tourner, pas grave si votre crème tourne, mélangez tout de suite avec un pied mixer, et votre crème sera parfaite.
  5. retirez immédiatement du feu et laissez refroidir

Preparation de la creme glacée :

  1. Une fois refroidi, ajoutez le mascarpone.
  2. mélangez et mettre au congélateur jusqu’à ce que ce soit bien bien froid ça ne doit pas devenir un glaçon mais un liquide très froid ça facilite le travail pour la sorbetière, sinon sans.
  3. Si vous utilisez utilisez la sorbetière, placez cette appareil dans la sorbetière en marche et laissez turbiner au moins 20 minutes, comme ça la crème glacée est prête.

Sans sorbetiere:

  1. placez l’appareil dans une boite un peu profonde au congélateur.
  2. chaque 30 à 40 minutes, retirez du congélateur, fouettez bien le mélange avec un fouet électrique ou avec le bras mixeur, et remettez au congélateur.
  3. Quand votre crème glacée est prête, prenez une autre boite dans laquelle vous allez conserver cet appareil, versez une couche de crème glacée, parsemez par dessus les biscuits au café concassés, et les fruits au choix.
  4. couvrez d’une autre couche de crème glacée et refaites comme précédemment jusqu’à épuisement de l’appareil à crème glacée.
  5. remettez au frais au moins 30 minutes et vous pouvez passer à la dégustation!

crème glacée au mascarpone et fruits d'été

Amour de cuisine
5 de 15 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Type de plat creme glacee, desserts, recette d'été

Ingrédients
  

  • 480 ml lait entier
  • 4 jaunes d'oeuf
  • 150 gr de sucre
  • extrait de vanille
  • 250 de fromage mascarpone
  • Pincée de sel
  • des fruits d'été selon le goût
  • biscuits digestives imbibés de café

Instructions
 

  • trempez les biscuits digestives dans le café et les mettre au congélateur ( café non sucré)

Préparer une crème anglaise :

  • mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et la vanille pour avoir un mélange volumineux et blanc
  • ajoutez dessus le lait bouilli chaud
  • remettez sur le feu sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème nappe le dos de la cuillère quand on trace une ligne sur le dos de la cuillère avec le doigt le trait reste net, ne pas laisser trop bouillir sinon les jaunes d’oeuf vont coaguler, et la crème risque de tourner, pas grave si votre crème tourne, mélangez tout de suite avec un pied mixer, et votre crème sera parfaite.
  • retirez immédiatement du feu et laissez refroidir
  • Une fois refroidi, ajoutez le mascarpone
  • mélangez et mettre au congélateur jusqu'à ce que ce soit bien bien froid ça ne doit pas devenir un glaçon mais un liquide très froid ça facilite le travail pour la sorbetière, sinon sans.
  • Si vous utilisez utilisez la sorbetière, placez cette appareil dans la sorbetière en marche et laissez turbiner au moins 20 minutes, comme ça la crème glacée est prête.

Sans sorbetiere:

  • placez l'appareil dans une boite un peu profonde au congélateur.
  • chaque 30 à 40 minutes, retirez du congélateur, fouettez bien le mélange avec un fouet électrique ou avec le bras mixeur, et remettez au congélateur
  • Quand votre crème glacée est prête, prenez une autre boite dans laquelle vous allez conserver cet appareil, versez une couche de crème glacée, parsemez par dessus les biscuits au café concassés, et les fruits au choix.
  • couvrez d'une autre couche de crème glacée et refaites comme précédemment jusqu'à épuisement de l'appareil à crème glacée.
  • remettez au frais au moins 30 minutes et vous pouvez passer à la dégustation!

Video

Suivez moi Sur Google actualités 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




47 commentaires

  1. 5 stars
    Elle tombe à pique ta glace, avec cette chaleur on en a beaucoup besoin
    Je trouve que c’est une chouette idée d’y avoir mis de la mascarpone, ça doit la rendre plus onctueuse et tous ces bons fruits, je succomberai vite à la tentation
    bonne soirée

  2. Ton cornet de glace me fait bien envie !!
    Il va falloir que je ressorte mon gaufrier pour faire les cornets maison et tester ta glace qui me fait de l’oeil.
    Merci pour ce partage,
    Bisous

  3. 5 stars
    Une magnifique recette ! Avec vos 2 recettes de glace, vous régalez nos papilles, Samar et toi ! Merci du partage ! Et la photo est superbe !!! Notre article vient à peine d’être publié alors qu’il était programmé pour… 8h : merci Canal blog !!! Bon, ce n’est pas très grave… Il fait beau et c’est les vacances !!! Bisous, à bientôt.

    1. Oui, en plus impossible de laisser un commentaire, mais on a compris que c’est un problème sur canalblog… car pas que chez toi seulement.