nouveau sur le site
 
+ 40 Salades composées accompagnement de barbecue
+ 40 Salades composées accompagnement de barbecue
     

crème de citron à la lavande-Lavender Posset

crème de citron à la lavande Lavender Posset

crème de citron à la lavande Lavender Posset

Bonjour tout le monde,

Il est juste magnifique ce dessert, cette  crème de citron à la lavande, Lavender Posset. La crème de citron ou lemon posset est un de mes desserts favoris, crémeux et onctueux, mais je ne le fais pas souvent car c’est vraiment trop riche. Mes enfants aiment beaucoup aussi, et quand ils me le demandent et que je le fasse, je me trouve toujours à manger la plus grande part, je suis une gourmande je l’avoue, et c’est pour ça que j’essaye de ne pas faire ce délicieux dessert souvent.

 

 

Cette fois ci, j’ai fait cette crème de citron à  la lavande, franchement un vrai régal. Non je n’ai pas fait la recette avec du sirop de lavande que j’ai partagé avec vous récemment, mais avec un sucre de lavande fait maison, c’est juste une tuerie.

Depuis que mes belles lavandes ont garni mon jardin avec leurs belles fleurs et magnifiques odeurs, chaque soir quand j’arrose mes plantes, je cueille quelques fleurs de lavande ( j’en profite tant qu’il n y a pas les bourdons autour! directement je plonge les fleurs dans l’eau tête en bas, pour que toute la poussière et / ou les insectes tombent dans l’eau.

Ensuite, à savoir si je veux mettre ces fleurs bien parfumées dans des pochettes en organza, pour parfumer mes grade-robes, ou si je veux garder pour des recettes. Généralement, je retire les fleurs tout doucement et je laisse sécher à  l’air libre, puis je garde dans un joli bocal! C’est trop beau et ça ajoute de la couleur en cuisine.

 

fleurs de lavande

Cette fois si, j’ai fait un sucre parfumé à la lavande, juste en mixant dans le thermomix à haute vitesse, le sucre ( non raffiné ici) et les fleurs bien séchées. Les fleurs ne vont pas être totalement réduites en poudre, mais je ne passe pas au tamis, je laisse tel quel dans une jar, et à savoir ma recette, je peux tamiser au moment de l’utilisation mon sucre, sinon filtrer mon appareil comme c’est le cas pour cette recette de crème de citron à la lavande, vers la fin de la cuisson.

Pour la recette, c’est d’un facilité incroyable, il faut juste surveiller l’appareil lors de la cuisson, car la crème liquide ne doit pas arriver à ébullition, sinon elle va tourner, il faut cuire à température moyenne entre 60 et 70˚C, pas facile sans le thermomètre, mais le plus important et de ne pas laisser l’appareil bouillir, dès que ça chauffe trop retirer du feu et remettre ensuite, jusqu’à ce que la crème est bien prête.

j’avoue que depuis que j’ai commencé à faire le lemon posset dans mon Thermomix, c’est juste devenu un jeu d’enfant. Je programme mon appareil à 70˚C pour 6 minutes et voilà!

 

 

Crème de citron à la lavande au Thermomix et sans

Amour de cuisine
5 from 2 votes
Type de plat desserts, verrines sucrees
Portions 6

Ingrédients
  

sucre de lavande:

  • 1 c. à soupe de fleur de lavande séchée
  • 50 g der cassonade

Instructions
 

  • Réduisez en poudre le sucre cassonade et la lavande séchée et gardez
  • dans une casserole à fond épais, placez le sucre et la creme liquide sur feu moyen, et remuez sans laisser bouillir au moins 5 minutes. ( cet appareil va réduire et devenir plus crémeux)
  • ajoutez maintenant le sucre de lavande et le jus de citron et retirez le tout du feu.
  • mélangez bien pour homogénéiser l'appareil
  • laissez infuser le tout au moins 1 minute, filtrez et remplissez vos verrines.
  • laissez refroidir avant de placer au frais.

Crème de citron à la lavande au Thermomix:

  • placez le sucre cassonade et les fleurs de lavande dans le bol du Thermomix, mixez 10 seconde /vitesse 10.
  • retirez ce sucre dans un bol et gardez.
  • placez la crème liquide et le sucre dans le bol ( sans le laver) et cuisez: 7 minutes / 70 ˚C / vitesse 4.
  • ajoutez le jus de citron, le sucre de lavande, mixez 10 seconde/ vitesse 4
  • filtrez l'appareil directement dans vos verrines
  • laissez bien refroidir avant de placer au frais.
Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!

 

crème de citron à la lavande-Lavender Posset

 

cuisine facile,  dessertscuisine sans oeufdesserts et douceurs, creme dessert,  cuisine rapide

 

 

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: email amour de cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires

  1. Très délicat et parfumé !
    Bonne journée, bises.

  2. 5 stars
    C’est vraiment original ces saveurs, tu titilles ma curiosité.
    Ta présentation est sublime
    Bravo
    Belle journée

  3. 5 stars
    très joli dessert bien rafraîchissant
    un régal autant pour les yeux que pour les papilles
    merci Soulef
    bisous

%d blogueurs aiment cette page :