nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

Limonade de Lavande, boisson rafraîchissante

Limonade de Lavande

Limonade de Lavande, boisson rafraîchissante

Bonjour tout le monde,

Y a pas plus délicieux et rafraîchissant qu’une limonade par cette chaleur, et cette limonade de lavande est juste la meilleure. Surtout quand on prépare le sirop bien à l’avance. Je parle bien sûr du sirop de lavande que j’ai partagé avec vous la dernière fois.  Personnellement j’utilise ce sirop pour sucrer mes infusions du soir et ça ajoute une saveur et une douceur incroyable à la boisson.

 

On en profite du jus de citron fraîchement pressé, quand j’ai beaucoup de citron à la maison, je le lave super bien, j’enlève la peau à l’aide d’un économe, que je laisse bien sécher devant le radiateur, et après je réduis en poudre et je garde pour mes gâteaux, ( si vous êtes intéressé, je vous passerai la recette!).

 

Le reste du citron, je le presse bien, et je mets dans les bacs à glaçon pour les congeler, et je garde ensuite dans des sachets. Chaque matin, je remplis ma bouteille d’eau de 2 litres de contenance, avec une eau bien fraîche, je mets dedans 1 glaçon de jus de citron, et 2 feuilles de menthe.

Mais aussi, c’est une bonne chose d’avoir toujours du jus de citron fraîchement pressé à la porté de la main, que ce soit pour faire un moelleux au citron, une tarte au citron meringuéeMadeleines espagnoles au citron ou encore un lemon curd.

 

recette de Limonade de Lavande
recette de Limonade de Lavande facile

 

Si vous voulez, voilà un tableau bien dressé avec plein de recettes de boissons, limonade et jus agréables à déguster en famille lors d’un délicieux repas, ou juste pour bien se rafraîchir. Mais sinon voila pour vous d’autres recettes de limonades:

 

Limonade de Lavande

Limonade de Lavande

Amour de cuisine
No ratings yet
Type de plat Boissons, jus
Cuisine cuisine facile

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préparer le sirop de Lavande. et laisser bien infuser environ 30 minutes après refroidissement.
  • Filtrer et jeter la lavande.
    sirop de lavande
  • Dans un pichet, mélanger le sirop de lavande, le jus de citron, l'eau et la glace ( ajuster les quantités selon le goût).
  • Servir avec des brins de lavande pour la garniture
Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!

 

Limonade de Lavande boisson rafraîchissante

Ramadan 2020      

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

un commentaire

  1. elle a une si jolie couleur
    ça doit être délicieux
    merci Soulef
    bisous et bon dimanche