Les pyramides gâteau algérien sans cuisson

Les pyramides gâteau algérien sans cuisson
Les pyramides gâteau algérien sans cuisson

Les pyramides gâteau algérien sans cuisson

Bonjour tout le monde,

Pour des recettes rapides quand je dois recevoir des invités, ou juste pour un goûter gourmand des enfants, j’aime bien préparer des gateaux sans cuisson. Je ne vous raconte pas combien j’en faisais au début de mon mariage, car je n’avais pas un bon four, je faisais toutes sortes, et toutes combinaisons possibles. Le plus fameux et celui qu’on aimait le plus c’est le bniouen et là je déterre une recette que je faisais beaucoup  à cette époque là, mais j’ai essayer la de sortir de la forme des boules.

Pourquoi pas des pyramides, pas facile à réaliser surtout si on a pas un moule en forme de pyramide, mais j’ai aimé faire le défis.

 

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

Si vous aimez la recette n'oubliez pas de la garder dans vos favoris !

Juste cliquez sur le ❤️ en bas à droite

 

Les ingredients de ce gateau sans cuisson:

Pour les ingrédients importants à cette recette, on va avoir besoin de farine, de lait en poudre, du sucre glace, du beurre fondu et du miel pour ramasser la pate. Pour la décoration, j’ai garni avec du chocolat blanc et j’ai ajouté des traits avec un colorant alimentaire en gel.

Pour plus de saveurs et de gourmandises vous pouvez ajouter de la poudre de cacahuètes torréfiées, de poudre d’amandes ou de noisettes tonifiées.

– Grillez la farine dans une poêle en surveillant et tournant souvent avec une cuillère en bois, et passez la au tamis.

– Grillez aussi le lait en poudre aussi dans une poêle, et surveillant attentivement, en tournant souvent avec  une cuillere en bois, c’est vraiment délicat et ça brûle rapidement, ensuite  passez le au tamis.

– Mettez les deux mélanges dans une cuve, ajoutez le sucre glace, le beurre fondu et ramassez avec le miel. À ce stade, vous pouvez gouttez votre préparation, si vous jugez que le gâteau est sec et un peu sucré, vous pouvez ajouter du beurre fondu. Si au contraire c’est sec et moins ´vous ajouter un peu de miel.

– Formez des boules de 23 à 25 gr chacune, si vous pouvez façonner des pyramides, c’est bien sinon restant dans la forme des boules. Mettez le gâteau au frigo pour 30 min.

– Faites fondre le chocolat au bain marie, utilisez un thermomètre pour que ça ne dépasse pas 50˚C, placez les gâteaux sur une grille, placez un papier de cuisson par dessous, et versez du chocolat fondu qui soit à 35˚C sur chaque gâteau pour bien le couvrir.

– Pour la décoration finale, j’ai utilisé du gel alimentaire, mais vous pouvez aussi utiliser un peu de sucre glace, du colorant rouge et un peu d’eau, bien mixez pour avoir un beau mélange, placez dans un sachet ou un cornet en papier, et décorez les gâteaux.

 

pour plus de gateaux: gateau algerien

Les pyramides gâteau algérien sans cuisson

Les pyramides gâteau algérien sans cuisson

Amour de Cuisine
5 de 1 vote

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Type de plat gateau algerien, gateau sans cuisson, patisserie
Cuisine cuisine algérienne

Ingrédients
  

Instructions
 

  • grillez la farine dans une poele en surveillant et tournant souvent avec une cuillere en bois, et passez la au tamis
  • grillez aussi le lait en poudre aussi dans une poele, et surveillant attentivement, et tournant souvent avec  une cuillere en bois, c’est vraiment délicat, ensuite  passez le au tamis
  • mettre les deux mélanges dans une cuve
  • ajoutez le sucre en poudre, le beurre fondu, et ramassez avec le miel
  • a ce stade, déjà vous pouvez gouttez votre gâteau, si vous jugez que le gâteau et sec mais sucrer, vous pouvez ajouter du beurre .
  • formez des boules de 23 a 25 gr chacune, si vous pouvez façonner des pyramides, c’est bien sinon restant dans la forme des boules.
  • mettre le gâteau au frigo pour 30 min.
  • faire fondre le chocolat au bain marie, placez les gâteaux sur une grille
  • placez un papier de cuisson par dessous, et versez du chocolat fondu sur chaque gâteau pour bien le couvrir.
  • pour la décoration finale: j’ai utilisé un peu de sucre glace, du colorant rouge, et un peu d’eau, bien mixez pour avoir un beau mélange, placez dans un sachet, ou un cornet en papier, et décorez les gâteaux.
Suivez moi Sur Pinterest 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




32 commentaires

  1. moi pour ses gateaux je met farine grillé+lait en poudre grillé+beurre+sucre glace et surtout je rajoute de la vanille en poudre sa donne un tres bon gout et sa change vraiment la recette je fait des boulette je met dans du chocolat fondu apres je passe dans la noix de coco voila

  2. Salam, j’aime beaucoup tes gateaux. Tu as beaucoup de talents!!! J’aurais aimé savoir quel chocolat tu utilise pour le glaçage parce que j’arrive pas à faire la glaçage AU CHOCOLAT BLANC il est trop épais et j’ai trop envie de faire ces gateaux. Merci d’avance.

  3. salam alikoum
    merci pour la recette ma soeur, es ce que vous pouvez me dire comment faire la forme du pyramide?
    merci

  4. ho ! elle m’intéresse ta recette
    mais quand tu indiques qu’il faut griller la farine et le lait en poudre, je ne connais pas , juste entendu parlé dans certaines recettes indiennes
    faut-il étaler la poudre et la faire dorer au four ?
    ça doit donner un bon petit goût sûrement
    merci d’avance pour ton aide précieuse

  5. j’aime beaucoup aussi les gateaux sans cuisson c’est simple et surtout bon j’aime beaucoup le contenu de tes ingredients mise a part le miel j’ai un peu du mal avec mais le lait en poudre et la farine grillé j’aime tropp

  6. Bonjour…Magnifique tes pyramides, et sans cuisson. Bravo…!!! Ils sont très réussis et très jolis. Tu es la reine des gâteaux algériens ma chère. Bon dimanche…!!!