Céleri rémoulade

Céleri rémoulade
céleri rémoulade

Céleri rémoulade

Bonjour tout le monde,

Je ne vais pas vous dire que je connais cette recette de céleri rémoulade depuis ma tendre enfance, et je ne sais quoi encore, car ce n’est pas vrai. Je n’ai découvert le Céleri rave qu’on arrivant ici en Angleterre, J’avais dégusté à l’époque une purée de Céleri rave chez mon amie Marina, Elle avait présenté sa purée avec une dinde rôtie.

J’ai beau essayé de détecter le légumes que Marina avait utilisé pour la purée mais impossible de l’ingrédient, bien sur que je ne pouvais pas car je ne connaissais pas du tout. Je ne suis pas sortie de chez Marina sans avoir la recette de sa purée de céleri rave. Bien sur je n’ai pas tarder à aller chercher le céleri rave et faire des recettes avec.

Le jour où ma belle soeur est venue me rendre visite, j’ai préparé cette salade Céleri rémoulade  avec d’autres recettes à base de légumes, Ma belle soeur est végétarienne, et je me creuse toujours la tête pour lui préparait un table bien garnie. Ma belle soeur a beaucoup rit quand elle a vu le céleri rémoulade sur la table: elle m’a dit Qu’est ce qu’elle a mangé cette salade à l’école… et qu’elle avait complètement oublié. Mais là depuis qu’elle est végétarienne, elle a besoin de recettes de ce genre, et c’est pour ça qu’elle ma’ demandé de lui mettre la recette sur mon blog.

 

La recette est super facile à faire, il faut juste réaliser un bonne mayonnaise à la moutarde, et au dernier moment râpé le céleri et lui ajouté la sauce, j’aime toujours que le céleri rave garde son croustillant, et ne rejete pas de son eau. c’est toujours gourmand de déguster cette salade bien croquante.

Céleri rémoulade

Céleri rémoulade

céleri rémoulade

Amour de cuisine
5 de 1 vote

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Type de plat Accompagnement, entree, Salade
Portions 5 personnes

Ingrédients
  

    Instructions
     

    • Peler le céleri rave avec un couteau à légumes.
    • Dans un cul de poule, réaliser une mayonnaise avec la moutarde, les jaunes d'œufs, l'huile, le sel et le poivre. ( on ajoute l'huile en filet tout en fouettant)
    • Battre au fouet de manière énergique.
    • Ajouter un trait de vinaigre si nécessaire, pour détendre légèrement la préparation. Rectifier l'assaisonnement.
    • Râper la chair du céleri, à l'aide d'une râpe à crudités.
    • Verser la mayonnaise bien relevée sur le céleri râpé
    • Et mélanger délicatement avec une spatule type maryse. Réserver au frais. Veiller à ne pas râper le céleri rave trop à l'avance car il a tendance à s'oxyder rapidement.
    Suivez moi Sur Google actualités 👍

    Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

    Une fiche que vous pouvez imprimer

     

    Céleri rémoulade

     

    Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: email amour de cuisine

    Amour de Cuisine, blog culinaire avec des Recettes faciles et gratuites à imprimer.

    A propos Amour de cuisine

    Soulef, gourmande de la cuisine algérienne et universelle, maman de 3 enfants qui partage les recettes concoctées pour sa petite famille, la cuisine de tous les jours ou des grandes occasions. Suivez mon blog : Amour de cuisine pour des recettes faciles, simples et rapides que vous allez réussir à tous les coups.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    9 commentaires

    1. C’est toujours une entrée bien appréciée.

    2. Pour faire du céleri rémoulade (que j’adore) une recette complètement végétalienne, sans lipides et sans cholestérol, j’ai eu l’idée de faire la sauce avec une briquette de sauce-crème soja (Sojade) et une CS de Tamari ou de Shoyou (Sauces soja japonaises qu’on trouve dans les Biocoops), soit deux ingrédients seulement. C’est fait en 2 minutes et c’est excellent.
      Merci pour votre site et bonne fin d’après-midi. Catherine.

    3. 5 stars
      Bonjour,
      la mayonnaise n’a jamais prise, je pense qu’il y a trop d’huile…

      • L’ingrédient le plus important dans une mayonnaise c’est bien l’huile, est ce que tu as mis l’huile d’un coup, ou en un filet comme on le sait tres bien pour une recette de mayonnaise!

      • Conseil pour Muse 88 : Pour être sûre de réussir une mayonnaise, il faut juste un peu de technique. La température des différents ingrédients n’a aucune importance. Il suffit de fouetter énergiquement dans un bol le jaune d’œuf, une CS de moutarde, du sel et du poivre, jusqu’à ce que cela commence à prendre. On peut alors commencer de verser un filet d’huile en continuant de fouetter et jusqu’à ce qu’on ait la quantité de mayonnaise souhaitée. La moutarde, le sel et le poivre vont cuire le jaune, ce qui permet de monter la mayonnaise sans problème. Personnellement, je ne mets pas de vinaigre. C’est une question de goût.

    4. En soupe, c,est exquis !