vols au vent a la bolognaise « طاير في الريح »

des fois quand on commence le ménage interminable le matin, et entre les douches des enfants, et le linge a tendre, on oublie de préparer le déjeuner, on voit l’heure et c’est déjà 11h30, Mister  R will be here in a minute, et moi je n’ai encore rien fait………..

oups j’ouvre le réfrigérateur, mon dieu que vais je faire, meme avec une cocotte minute, ça ne va jamais être prêt.

j’ai une petite pâte feuilletée, ah j’ai de la bolognaise, dans mon congélateur depuis la dernière fois, je réfléchis un peu, et je me dis des vols au vent avec une salade plairont beaucoup a mon époux.

et donc je façonne mes vol au vent avec la pâte feuilletée et hop au four déjà préchauffé a 180 degrés.( j’avais pas le temps pour prendre des photos, pardon)

le temps que ça cuit.

je fais sortir ma bolognaise je prends la quantité dont j’ai besoin

a la cuisson des mes vols au vent je les farce de bolognaise, je fais garnir avec du gruyère râpé, et encore une fois, pour 5 min ou moins au four, juste pour faire fondre le gruyère, et que la bolognaise soit a une bonne température

je fais servir ça avec une bonne salade verte

et mon époux était bien ravi.

moi aussi, car ils étaient très très délicieux.

chacun son goût dans la farce des vols au vent…

et vous quel est le votre???

j’aimerai bien trouver des recettes comme ça bonnes et simples

pour faire face a la dernière minute………

bon Appétit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

51 commentaires

  1. géniale cette idée de vol au vent à la bolognaise!!
    je vais les faire pour demain midi avec une salade verte tout comme vous indiquez!!

  2. Bonsoir

    Je viens de survoler vos recettes et quel délice !!! On en a l’eau à la bouche, j’ai juste un peu de mal avec les olives, mais avec vos explications on a envie de tout goûter, merci merci pour tous vos efforts continuez ainsi. Valérie

  3. Bonsoir ma belle,

    Toi qui aime tant (comme moi), les recettes faciles, les grands jours de ménage, et moi qui prend, prend,  sans relâche, comme un vampire, de tes magnifiques recettes, en voici une pour te remercier de ton partage :

    Dans un saladier, mélange 2 boules de mozarella égouttée et coupée en dés, un oeuf battu, du fromage râpé, les herbes que tu aimes. Tu verse cette préparation sur un disque de pâte feuilleté, tu recouvre d’un autre disque, en soudant bien les bords, du dore à l’oeuf la surface et hop au four. Tu m’en dira des nouvelles!

    serial clikeuse ! à ton service !!! bonne nuit ma chère.

  4. Bonjour,
    je suis parmi celle qui ont decouvert les blogs de cuisine et ca m’a vraiment plu et votre blog et parmi mes preferes, c’est pour ca que je ne veux pas le voir diparaitre, j’aime beaucoup les recettes.
    Je suis d’accord avec vous pour le vol des recettes, ca fait mal au coeur mais je comprend pas est ce que la personne qui le fait vous reponds quand vous ecrivez ces commentaire et par quoi, car je vois qu’elle garde les images avec les signatures dessus donc c’est clair que ca lui appartient pas.
    Lah yahdina djamiin inchaa lah mais il faut que chaqu’un soit feliciter pour son propre travail.
    Esperant que cette manip va s’arreter.
    Bonne chance.

  5. Pour moi c’est artichauts et champignons cuit à la vapeur et revenu dans l’huile d’olives, persillade et crème fraiche, et hop!! je garnie avec.
    Joumou3a moubaraka, C…

  6. bonjour ma chere, tes recettes sont superbes comme tjs,
    je vous contacte car tu est aussi concerné car j’ai aperçu tes recettes avec tes propre photos ailleurs, on fait passer un message tu dois jeter un cou_d’oeil ds mon blog, notre chere oumleila,oumtalal, asma, oummouncifrayan, naima,…………………………et on est tres nombreuses j’aimerais bien savoir ton opignon
    bonne journée