nouveau sur le site

salade de pates

salade de pates
salade de pates

Salade de pates

Bonjour tout le monde,

La dernière fois, j’ai préparé cette salade de pates, lors d’un repas entre copines pour accompagner du saumon au four ( une recette à venir) et un velouté de patate douce. Je voulais un accompagnement facile au saumon, j’avais beaucoup d’hésitations entre une salade de riz ou une salade de pommes de terre. La salade de pates a emporter le Défi, et surtout a beaucoup plu à mes invités.

Dans ma recette de salade d’aujourd’hui, j’ai utilisé des farfalles qui donne un joli look final à la salade, mais vous pouvez bien sur utiliser tout autre variante de pâtes, et surtout cuire les pates dans une eau un peu salée pour que leurs goût ne soient pas fade.

Une chose des plus importantes dans une salade surtout comme ça de pates, c’est la vinaigrette. Personnellement j’aime beaucoup un goût bien salé et acide pour relever le gout des pâtes. et des fois pour m’assurer d’une salade bien gouteuse.

 

Je prépare chaque ingrédient à part et je le place dans un petit bol, et je place les pates dans un large bol, je l’assaisonne bien à la vinaigrette. et je présente ça séparement à mes invités. Comme lors de se servir, chaqun pourra ajouter dans sa salade l’ingrédient ou les ingrédients qu’il aime: Concombre, oignon rouge, tomates, fromage, olives noires ou vertes, cornichon…. Puis la vinaigrette est toujours sur la table, et chaqun assaisonne à son gout.

En été pour un barbecue, je prépare tout mes ingrédients de la salade à l’avance et je les place au frais, mais les pates je fais toujours de même, je les assaisonne, et laisse absorber la sauce vinaigrette, et lors que c’est le moment de servir, je place tout mes ingrédients dans un large saladier enbois, je mélange bien le tout, j’ajoute un peu de vinaigrette et son se sert tout de suite avec de bonne grillades, des falafels, ou des brochettes de kefta.

 

Bien sur comme présenter la salade de pâtes est un goût personnel, chacun peut présenter sa salade comme il aime. Desé fois chez nous cette salade ne devient pas un accompagnement, mais plutot un repas, surtout en été, quand on n’a pas trop envie de cuisiner et des fois même pas envie de manger, cette salade apporte beaucoup de fraicheur, elle est bien nourissante.

salade de pates

salade de pates
Imprimer commenter
5 de 1 vote

Salade de pates

Type de plat Accompagnement, Salade
Cuisine cuisine du monde
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 4

Ingrédients

  • 100 gr pâtes sèches, j'ai utilisé de la farfalle
  • 1 concombre coupé en dés
  • tomates fraiches ou tomates cerises coupées
  • 2/3 tasse olives kalamata tranchées j'ai pas mis sur la photo, mais elles étaient la car une de mes amies n'aimait pas
  • quelques tranches fromage feta émietté ou formage pour salade
  • 1 oignon rouge moyen pelé et tranché finement
  • Vinaigrette

    Instructions

    • Cuire les pâtes al denté dans une grande marmite d'eau généreusement salée selon les instructions sur l'emballage. Égoutter les pâtes, puis rincer sous l'eau froide pendant environ 20-30 secondes jusqu'à ce qu'elles ne soient plus chaudes. Transférer les pâtes dans un grand bol ou saladier.
    • Ajouter le concombre, les tomates, les olives kalamata, le fromage feta et l'oignon rouge dans le bol à mélanger, puis arroser uniformément avec la vinaigrette.
    • Mélanger jusqu'à ce que tous les ingrédients soient uniformément enrobés de vinaigrette.
    • Servir immédiatement, garni de feta supplémentaire et de poivre noir si désiré.

    salade de pates

    Notez votre adresse email si vous souhaitez
    ne rater aucune publication:
    n'oubliez pas de valider votre email
    Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:

    idée de goûter de fêtes et pour les invités:

    5 commentaires

    1. 5 stars
      Coucou Soulef,
      Une recette arrivée juste au bon moment! j’ai déja tout préparer pour ce soir, j’ai réalisé ta pintade! je croise les doigt…. ça sent trop bon

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.