nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

Quelle est l’importance d’une alimentation équilibrée ?

Quelle est l’importance d’une alimentation équilibrée ?

Quelle est l’importance d’une alimentation équilibrée ?

L’homme doit s’alimenter convenablement pour vivre longtemps avec une bonne santé. En réalité, une malnutrition peut engendrer de nombreux dégâts sur le bon fonctionnement de l’organisme. Des exemples sont d’ailleurs observés dans les parties du monde où les populations ont du mal à se nourrir convenablement. Cependant, certaines personnes semblent encore ignorer cette situation. Découvrez ici l’importance pour une personne d’avoir une alimentation équilibrée.

Le rôle que joue le diététicien dans une alimentation saine et équilibrée ?

Quelle est l’importance d’une alimentation équilibrée ?

Le Diététicien est le spécialiste en nutrition qui suit les personnes désireuses de rééquilibrer leur alimentation. Il y parvient en mettant en place des programmes alimentaires personnalisés. Un tel professionnel n’est aucunement pris en charge par la Sécurité Sociale. Toutefois, il jouit d’un remboursement partiel ou total par les mutuelles santé. Il est possible d’en savoir plus sur celui-ci en vous rendant sur la plateforme de la MAAF.

Les avantages d’une alimentation saine et équilibrée

Quelle est l’importance d’une alimentation équilibrée ?

De nombreux bénéfices peuvent être tirés d’une telle alimentation. En effet, une alimentation saine lutte efficacement contre certains maux du corps. Elle préserve les intestins, améliore le sommeil, influe positivement sur la mémoire et bien d’autres.

Une alimentation saine lutte contre certains maux

Il est important que vous consommiez des aliments sains, car ils ont des effets positifs. En effet, en rééquilibrant leur régime, les personnes en excès de poids parviennent à réduire leur masse corporelle. Cela leur permet donc d’échapper aux maux cardiovasculaires, à l’hypertension artérielle, au diabète de type 2, aux cancers ainsi qu’à l’ostéoporose.

En réalité, lorsque ces personnes en surpoids consomment des mets incluant des légumes et des fruits, elles absorbent moins de calories. Cela leur permet aussi d’ingurgiter des aliments riches en fibre. Ce qui leur octroie contrôle sur le processus de famine. En réalité, les aliments fibreux requièrent un temps de mastication plus long et accroissent le volume des aliments dans l’organe stomacal. Par conséquent, l’estomac met beaucoup plus de temps à les digérer tout en provoquant une impression de satiété.

Une bonne alimentation préserve les intestins

Les intestins regorgent de milliards de bactéries inoffensifs. Ceux-ci sont indispensables pour le bon déroulement du mécanisme de la digestion. Il faut dire qu’ils participent aussi bien à cela qu’à l’assimilation des nutriments. L’alimentation saine et équilibrée produit un effet biotique sur les bactéries vivant dans les intestins. Ce qui veut simplement dire que les bons aliments participent au développement de ces corps étrangers.

Une alimentation adaptée améliore le sommeil

La qualité de votre sommeil dépend de nombreux paramètres parmi lesquels figurent les facteurs nutritionnels. À titre illustratif, lorsque vous êtes obèse, votre respiration est troublée pendant votre repos. Il va donc de soi que vous perdiez quelques kilos afin d’améliorer votre sommeil. En outre, la réduction de la consommation de boissons alcoolisées et celles à base de caféine garantissent un sommeil réparateur.

Une bonne alimentation influe positivement sur la mémoire

Une alimentation saine contribue à la lutte contre le déclin cognitif. Diverses études ont prouvé que les mets riches en graisse et en sucre provoquent de gros dégâts cérébraux. Il en ressort donc qu’une consommation d’aliments sains préserve la longévité du cerveau. Cela maintient sur le long terme le bon fonctionnement de tous les types de mémoires.

En somme, une alimentation équilibrée préserve les intestins. Elle est aussi connue pour améliorer le sommeil et pour influer positivement sur la mémoire.

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  1. et oui si ont donne de la mauvaise essence a une voiture elle fonctionne mal nous c est pareil , bon dimanche bizouuuuuuuuuuuuuuuu

%d blogueurs aiment cette page :