Corne de gazelle bicolore pincée au miel
Corne de gazelle bicolore pincée au miel
قرن لغزال ملون منقوش بالعسل
b=Vonjour tout le monde,
Voila une recette de Corne de gazelle bicolore pincée au miel, un des gateaux algeriens pour Aid el fitr que j’aime beaucoup :corne de gazelle.
Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette. Une fiche que vous pouvez imprimer
Un gateau que ma mere nous a toujours fait le corne de gazelle aux amandes, mais moi j’aimai surtout ceux preparés par ma tante les corne de gazelle glacée.
Aujourd’hui je passe à la version modernisée de ce gateau algerien, Corne de gazelle bicolore pincée au miel, un très beau relooking pour un delicieux gateau algerien. Modèle tirer du livre: Gateaux orientaux, étape pas étape.

Corne de gazelle bicolore pincée au miel
Ingredients
Doubler
la pate:
- 250 gr farine
- 75 gr de margarine ramollie
- 1 pincée de sel
- 1 c. a café de colorant blanc
- 1 c. a café de colorant vert
- eau de fleur
- eau
la farce:
- 250 gr d’amandes
- 125 gr sucre
- 1 c. a café de vanille
- 1 oeuf
garniture:
- miel
- pistaches concassées.
Instructions
- Versez la farine dans une terrine, ajoutez la margarine, la vanille, le sel.
- Mélangez bien le tout avec le bout des doigts
- devisez la pate en deux parties
- pour celle que vous allez colorer en blanc ajouter le colorant, puis ramassez la pate avec de l’eau de fleur, ajoutez un peu d’eau pour ramassez, continuer a pétrir quelques secondes.
- pour l’autre couleur, prenez l’autre moitie de la pate sablée, ajoutez les colorants a l’eau d’oranger jusqu’a obtention de la couleur souhaitée, et commencez a ramassez la pate avec cette eau, ajoutez l’eau si vous avez besoin, et pétrissez quelques secondes.
- couvrir votre pate et la laissez reposer de cotée.
- pour la farce mélangez les amandes et les ingrédients secs, ramassez le tout avec l’œuf et mettre de coté.
- étaler les deux pates, passez la pate colorée dans la machine a pate, cote tagliatelles, placez les bandelettes colorées sur la pate blanche, en essayant de bien garder la bande distance entre chaque bandelette.
- repassez la pate blanche avec les bandelettes colorees dans la machine a pate, pour bien les coller, les passer au Numero 6.
- coupez des cercles avec l’emporte pièce de 8 cm de diamètre.
- façonnez des cornets avec la farce d’amande.
- placez les sur les cercles de pate. enroulez et donnez la forme d’une corne, pincée avec une pince.
- cuire au four pendant 10 min a 170 degrés, et après refroidissement trempez les cornes de gazelles dans du miel.
- et couvrir le haut du cornet avec de la pistaches concassée.
j’aimerais juste vous dire que c’est la recette de Sihem la bonnoise c’est pas votre travail madame Soulef et luneclaire elle aussi on voit plus ses créations sur votre blog.
Ah non, tu fais erreur, ceci est ma recette fait par mes soins, moi et sihem on a travailler ensemble une fois, elle est venue me rendre visite, elle a ramené ces gateaux et a fait des photos chez moi, mais cette recette c’est la mienne, et je peux te passer les photos originales dans ma propre cuisine des etapes de preparation, d’ailleur c’est en bas dans la fiche recette.
Quand à Lunetoiles, juste pour ta connaissance c’est ma soeur, et depuis son mariage, elle a d’autres occupations.
Hi, they look beautiful, how many days can you keep them? can you freeze the horns and make cream the day before?? as I wish to make them for a christening. Thanks
Hello, if you dont put them in honey, you can freeze them as long as you wish, in an airtight container, when you want to serve, just take out from the freezer, et let it thaw at room temperature, and the put them on hot honey.
bonjour c est beau
merci
salut. on peut faire la farce avec les cacouattes !!!!!
merci .
Salut, vraiment desolee pour ce retard, j’etais en plein dans mes gateaux, que je n’ai eu le temps de passer sur mon blog.
Je crois que ca y est tu as fait tes gateaux, oui on peut farcir ce gateau avec des cacahuetes, et meme de la noix de coco.
salut. on peut faire la farce avec les cacouattes
merci .
salut on peut faire la farce avec les cacouattes
merci
vraiment très originale l’idée du bicolore, ça change tout merci infiniment
merci beaucoup ma chere.
salut ma chere, moi je trouve tout sur ebay, gros bisous
merci a vous et j’espere bien que les ingredient soient juste
salut ma chere, generalement je fais les bon ingredients tel que je le fais pour que mes lecteurs ne trouvent pas de probleme lors du passage a l’application bisous
Je vais essayer les cornes pincées inchaallah ce week end pour le retour de ma mere de la mecque et j’ai une question, il faut des amandes en poudre ou finement hachées? Merci
moi j’avais les amandes finement hachee, mais dans ces gateaux la la farce est selon le gout, tu peux les faire concasser et je suis sure ca va etre aussi delicieux, mais n’oublie pas, je veux les photos, et hajja makboula pour ta mere, que le dieu accepte son pelerinage, et la3kouba lina bisous
MachaALLAH c’est magnifique ya’tik saha. Peut tu me dire combien de cornet a tu réalisé avec tes ingrédients. BarakALLAH ou fiki.
salaut ma chere, en verite je ne peux pas etre exacte, car entre les foustokiya de sihem, les cornet, et les mkhidette, on en a fait 10 de chaque et la pate est restee.
et bein dis donc!!!!!!!c trés beau,une idée en plus pour les gateaux de l’aid el kebir,merci soulef
merci ma chere, et je serai tres heureuse d’avoir les photos de tes realistaions pour l’aid bisous
j’aime bien c’est gateaux rabi ya3tik essaha
amine ajma3ine inchallah
Salam alaykoum soulef t’es création sont de plus en plus étonnantes bravo
merci ma chere bisous
bonjour soulef j’éspere que tu vas bien avec ta petite famille ils sont magnifique tes corné bravo moi je fait aussi des corné, bonne aidee corné multicoleur mais il ya un brobléme en peut pas recomencer les corné avec le reste de patte c’est déja coloré merci encore pour tes charmente recette bravo . bisous
au contraire, ramassez les parties restantes, et reouvrir, ca donne une autre forme de raillures, voir un marbrage, les enfants ont bien aimer ca, mais au debut, on a essayer tout de meme de recuprer la pate, en enlevant les bandelettes vertes bisous
merci pour ta reponse c est tres ge,til
Je ne peux dire que bravo à deux grandes artistes.
allah yekhallik gros bisous
gorgeous… perfection as usual with soulef
thank’s a lot my dear, I miss your voice, now I have three mobile, don’t forget to give me again your number. kiss
yatikoum asaha anti wa sihem, j’ai beaucoup aimé votre rencontre qui etait trop benefique pour les deux et surtout pour nous, vous avez posté beaucoup de recettes que j’ai beaucoup aimé at que je vais certainement les tester inchallah merci habayab, merci au net il nous beaucoup rapproché meme si on habite loin yatik essaha pour cette recette biz a**************
merci beaucoup a toi surtout car tes mots l’eau me font tres tres chaud au coeur bisous
sublime comme d’habitude. biz,samia
Magnifique, merci pour ce blog.
tu es la bienvenue ma chere bisous
elles sont trés trés belle Machaa Allah.. merci beaucoup
merci beaucoup ma chere allah yahhafdek
c est tres pro mais j ai pas bien compris pour la pate faut il les passer en memme temps dans la machine la premiere fois et les 2 en tagliatelles merci
regardes, on etale la pate blanche jusqu’au numero 7, on fait de meme pour la pate verte. la pate verte on la passe a la partie tagliatelle on place les bandelette verte sur la pate blanche etalee, puis, on repasse la pate blanche avec les ribbons verts au numero 6 cote normal, juste pour que les deux pate collent bien et voila
que c’est beau,une magnifique oeuvre d’art!magique! quelle patience et quelle finition! BRAVO l’artiste et merci pour le partage!
merci ma chere gros bisous
salem ya khouti masha allah yahtik saha franchement c superbe et en plus ça change donc chapeau on a envie de t’en prendre un juste pour goûter mais chut ne dit rien. continue ma belle j’attend toujours une news et depuis que tu nous as montré les gâteaux que vous avez fait j’attend vos recettes boussa et embrasse tes petits anges.
je te donnerai toute la boite, avant que mon mari ne les acheve, il aime bien ca, car je ne les mets pas trop dans le miel, et lui n’aime pas trop ce qui est sucre, il a bien aimer ces cornes
waw ce dessert à l’air délicieux ! huuum un régal !
Passe faire un tour sur mon blog à l’occaz 🙂
bizzz
tu es la reine des gateaux ma belle yatik essaha bisous