nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

Jus de céleri pommes et miel

jus de celeri pommes et miel

Jus de céleri pommes et miel

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si vous avez déjà lu tout ce qu’on dit sur le jus de céleri et ses bienfaits, mais je vous dis une chose, j’ai toujours bu le jus de céleri avant même de lire ce qu’on en dit. Et aujourd’hui je partage avec vous cette version de jus de céleri pomme et miel, aussi délicieux et aussi bon que celui que j’avais partagé avec vous il y a un moment: le Jus vert au céleri pomme et concombre.

 

chez moi, il y a toujours du céleri branche au frais, si je n’en croque pas dans une branche, je me fais un bon verre de jus bien frais. Mes enfants aiment plutôt croquer dans une branche, ils trouvent que le jus de céleri est un peu salé.

Mais moi c’est ce que j’aime dans le jus de céleri, car ce goût je ne le trouve nul par ailleurs avec mes autres jus fait maison. Mais ce jus il n’est pas seulement bon! il est bien sain et très bon pour la santé. On va parler un peu de tout ce qui compose ce jus, et ces bienfaits nurtitifs.

Les bienfaits du céleri branche:

Le céleri est reconnu pour sa faible teneur calorique. Des études ont montré que ses feuilles et ses graines contiennent plusieurs types d’antioxydants potentiellement bénéfiques contre le cancer. Il est a un pouvoir antioxydant bien élevé.

il est riche en fibres alimentaires,  ce qui permet de contrôle du sucre dans le sang et diminue ainsi les facteurs de risque de certaines maladies comme le diabète.

Un diurétique naturel et un draineur des reins très efficace qui aide à éliminer les déchets et toxines qui peuvent surcharger les reins et permet de détoxifier l’organisme.

Il possède de nombreuses qualités nutritionnelles. Il est riche en vitamines A, B1, B2, B6 et B9, en vitamine C, en calcium, en potassium, en magnésium, en fer, en phosphore et en fibres.

La consommation de céleri, riche en calcium et en magnésium agit sur le système nerveux pour l’apaiser et peut améliorer votre sommeil.

Les bienfaits des pommes:

Qui ne connait pas les bienfaits des pommes sur la santé? La pomme apporte une grande satiété, car elle contient  de la pectine, fibre active, qui contribue à baisser le niveau de cholestérol dans le sang, apaise les intestins délicats, participe à la qualité de la flore bactérienne et à l’amélioration de la fonction digestive.

Les fibres présent permettent de ralentir l’absorption des sucres et des graisses. Une étude allemande a montré que la consommation de pommes diminue le risque de cancer du côlon.

La pomme est riche en antioxydants qui permettent la réparation des dommages cellulaires et donc la prévention du vieillissement des cellules et par conséquent celle du vieillissement prématuré de la peau. On dit aussi qu’elle possède des propriétés antirides dans la pulpe et le jus fraîchement pressé.

Sans oublier que croquer une pomme nettoie l’émail des dents.

 

us de celeri pommes et miel

Les bienfaits du miel:

Le miel est un  sucre naturel, fabriqué à partir de nectar recueilli par les abeilles. Cette substance est principalement composée d’eau, de fructose et de glucose.

Le miel aurait possiblement un effet prébiotique sur le corps humain en améliorant la croissance, l’activité et la viabilité des bifidobactéries et des lactobacilles de la microflore intestinale, des bactéries importantes pour une bonne santé.

Le miel est une source alimentaire d’antioxydants. La majorité de ces antioxydants sont des flavonoïdes. Ces derniers interagissent dans la neutralisation des radicaux libres du corps, permettant ainsi de prévenir l’apparition des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de certaines maladies neuro-dégénératives.

il est a un pouvoir anti-bactérien bien important, il est bien efficace pour prévenir et de traiter certaines affections gastro-intestinales mineures comme de l’inflammation ou un ulcère gastrique.

Les bienfaits du citron vert:

Le citron vert aussi appelé  lime est plus acide, plus parfumé que le citron jaune. Malgré ces quelques différences, il s’emploie comme ce dernier.

Le citron vert est riche en vitamine C, en cuivre, en fer et en fibres. Il contient aussi des vitamines du groupe B, du calcium, du potassium, du phosphore et du magnésium. C’est un fruit pauvre en glucides, il est donc peu énergétique.

jus de celeri pommes et miel
Imprimer commenter
No ratings yet
Facebook Épingler

jus de céleri pommes et miel

Type de plat Boissons, jus
Cuisine cuisine facile
Portions 2

Ingrédients

Instructions

  • placez les branches de céleri et les pommes dans la centrifugeuse, ou sinon dans le bol d'un blinder ( avec un peu d'eau dans ce dernier)
  • actionnez votre appareil, pour avoir votre jus.
  • Si vous utilisez la centrifugeuse, vous allez avoir votre jus fraichement pressé, auquel vous ajoutez le jus de lime, et sucrez avec le miel selon votre gout.
  • Si vous utilisez le blinder, passer le jus à travers un bon tamis à maille fine, ou dans une mousseline pour récupérer le jus.
  • Vous pouvez consommez tout de suite avec des glaçons, sinon mettre au frais, mais consommer le plutot possible pour garder les nutriments du jus.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

us de celeri pommes et miel

Inscrivez vous

2 commentaires

  1. merci pour ce blog et cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.