nouveau sur le site
recette facile et rapide

recette facile et rapide ( + 80 recettes)

Prunie le jus aux prunes de Louis

 

jus aux prunes
prunie de Louis Litt

Prunie le jus aux prunes de Louis

Prunie any one? Voila la phrase fameuse de Louis Litt de la série américaines The suits qui est passé  sur Living tv, il y a plus de 8 ans je crois. Je me souviens chaque fois que Louis avait un problème, il courait ou bien pour avoir un bain de boue, ou se faire un prunie le jus aux prunes de Louis!

Je me souviens qu’à l’époque, et c’était durant la saison 3, j’étais enceinte de mon petit dernier, et j’avais cette grande envie de boire ce jus. J’ai beau cherché, et c’était pas une recette que j’allais trouver en ligne à cette époque là. J’avais fait un petit jus selon mon envie et ce que j’avais chez moi, surtout pour avoir un jus bien gourmand pas trop sucré. Et c’était trop bon.

J’avais ensuite oublié ce delicieux jus que je me préparais surtout après un repas bien copieux, comme vous le savez, les pruneaux sont bon pour la digestion ( je vous en parlerais plus en bas).

 

 

Durant le confinement, ils ont rediffusé encore une fois la série The suits sur Netflix, et je l’ai suivi durant tout un mois, chaque soir après le diner, je regardais 3 ou 4 épisodes successifs, d’ailleurs j’avais oublié que Meghan Marckle avait joué dans cette série….

En tout cas, en regardant la série, l’envie d’un prunie est revenue encore une fois, non pas car Louis Litt n’arrêtait pas de nous inviter à prendre un verre avec lui, mais surtout que ça me rappelait ma dernière grossesse, les jolis moments.

Le prunie ou le jus aux pruneaux de Louis Litt est en fait un jus detox, donc n’hesitez pas à le preparer, surtout après un diner bien copieux., Un petit conseil, ne consommez pas ce jus de bon matin pour prendre la route vers le travail, le metro ou encore le bus, ( pas facile de trouver les toilettes dans ces endroits),

 

Prunie le jus aux prunes de Louis
le prunie

 

Sinon avant de passer à la recette de ce jus au pruneaux, savez vous que les pruneux sont un allié minceur avec un indice glycémique bas (40), ce qui fait de lui un en-cas idéal pour caler une petite faim sans créer de pic de glycémie, le parfait coupe-faim, il permet de limiter le grignotage et de contrôler sa faim. Riches en fibres, il a un fort pouvoir rassasiant.

Les pruneaux contiennent beaucoup de minéraux (fer, magnésium, potassium) et de vitamines E, C et provitamine A qui protègent les cellules et piègent les radicaux libres responsables de la dégénérescence cellulaire, ce qui permet de lutter contre le vieillissement et la perte d’élasticité de la peau. Il permet de limiter les rides.

La consommation quotidienne de pruneaux réduit le taux de mauvais cholestérol (LDL) donc les risques de maladies cardiovasculaires. Et comme ce fruit est une source de potassium et de flavonoïdes, il prévient naturellement le développement de ces pathologies.

Les pruneau sont bons pour la santé des os, car riche en bore, un oligo-élément rare, qui associé au calcium et à la vitamine D présents dans ce fruit, préserve la santé des os et permet de lutter contre l’ostéoporose.

 

 

Les pruneaux sont riches en fibres solubles et insolubles, et donc facilite la digestion et permet de lutter contre la constipation. 100 grammes de pruneaux apportent 60% des apports recommandées journaliers.

Le pruneau sont riches en glucose (45% des glucides de ce fruit), ils donnent de l’énergie au cerveau. Il est donc recommandé en cas d’examen. Source de fructose (25%) et de sorbitol (30%), le pruneau apporte aussi à l’organisme du sucre qui sera assimilé progressivement. Il est aussi conseillé aux sportifs pour éviter les pics de glycémie et les baisses de tonus d’autant plus qu’il est riche en magnésium (45mg pour 100 grammes) essentiel pour la production d’énergie et la contraction musculaire.

Source: top santé

 

Imprimer commenter
5 de 6 votes

prunie jus aux pruneaux de Louis

Type de plat Boissons, jus

Ingrédients

Instructions

  • Réchauffez un peu d'eau et faites tremper les pruneaux pendant environ 15 minutes.
  • Égouttez et laissez refroidir un peu.
  • Dans le bol du blender, ajoutez les pruneaux, le jus de pomme, les poires sans peau et pepins, coupées en morceaux et l'extrait de vanille
  • mixez jusqu’à consistance lisse, ajoutez de la glace si désiré et degustez.

Prunie le jus aux prunes de Louis

 

Avec cette recette je participe au CMUM dont le theme est « Cuisine moi ton film ou ta série » et les organisatrices :  Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ?Sans oublier la marraine Sofia – Plume & Prose

 

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

15 commentaires

  1. 5 stars
    elle doit être délicieuse cette boisson

  2. 5 stars
    De bons fruits frais et de quoi faire du bien à son organisme
    merci Soulef
    bisous et bon lundi

  3. 5 stars
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Oh « the suits » en te lisant je me suis dis « mais ce n’est pas la série de Meghan Marckle ? » Et tu l’as confirmé hihi.
    J’aime beaucoup cette femme !
    Je n’ai pas encore eu le plaisir de voir cette série, elle est sur ma liste de séries à regarder (il y en a tellement)
    En tout cas ton jus est très alléchant, il doit être tout aussi délicieux d’ailleurs.
    Un grand merci ma douce Soulef d’accepter de nous accompagner dans cette belle aventure qu’est le CMUM (et avec une recette aussi gourmande qui plus est)

    • Hihihihi Sofia,
      Au debut j’étais un peu bloquée, car généralement je regarde plutôt les series comme les experts, et ce ne seront pas des recettes qu’on va voir dessus, hihihihihih.

  4. 5 stars
    J’adore la composition de ce jus mais le pruneau me régale tellement que je ne pourrais qu’apprécier le siroter !
    Bonne soirée Soulef. Bizh. Viviane

  5. 5 stars
    délicieuse boisson pleine de vitamines! bizz

  6. 5 stars
    J’adore cette boisson !
    Je ne connais pas du tout cette série par contre 🙂
    Merci pour ta participation (et pour le lien 😉 )
    Bonne soirée
    Bisous

  7. coucou c’est un jus remplie de vitamines et délicieux, j’en buvais souvent quand je passais des examens, pour me donner un peu plus de tonus, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.