nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

Tortillas à la farine de blé en vidéo

Tortillas à la farine de blé une recette de tortillas facile, rapide souple et moelleuse, tortillas sans la farine de maïs
tortillas à la farine facile

Tortillas à la farine de blé en vidéo

tortillas de blé recette facile

Bonjour tout le monde,

À la maison on est de grand fan des sandwichs et wraps à base de tortillas, donc pour moi c’est important que je fasse la recette de tortillas à la farine, ou tortillas de blé maison. Car quand une recette comme ça devient à la maison un des repas de notre menu de semaine, je préfère ne plus utiliser les tortillas de commerce.

Quand j’ai commencé à chercher une recette de tortillas facile, j’ai trouvé qu’il y avait en fait 3 variétés de tortillas, la tortillas de blé, ou plus precisement la tortillas à la farine de blé, la tortillas de maïs ou la tortillas à la farine de maïs ( à ne pas confondre entre farine de maïs, fécule de maïs et semoule de maïs, les 3 sont complètement différents).

Aujourd’hui je partage avec la tortillas à la farine de blé une recette en vidéo.  Si vous avez une allergie au gluten, je peux vous passer la recette des tortillas sans gluten la prochaine fois, juste laissez moi ça en commentaires.

 

 

On va voir ensemble une recette de tortillas facile en video en plus ( voir plus bas) , qui donne des tortillas souples facile à manipuler. Avec les quantités données vous allez avoir 8 tortillas moyennes idéale pour faire des wraps ou des tacos qu’ils soient présentés avec une sauce algérienne ou une sauce fromagère.

Avant de passer à la recette facile et rapide de tortillas de blé, laissez moi vous passez ces astuces que je fais moi même pour avoir des tortillas souples, des tortillas qui ne cassent pas quand on fait rouler, une pâte de tortillas qui s’étale facilement lors de la préparation:

  • Quand on prépare les boules de pâte, avant de les étaler, on place ou bien dans un sachet bien fermé, ou sinon on couvre d’un torchon propre humide pour ne pas avoir une croûte qui se forme sur la surface.
  • Même si vous avez une grande quantité, faites la cuisson au fur et à mesure d’étaler les boules de pâtes, pour que ça ne sèche pas, mais si vous voulez étaler les tortillas d’abord pour passer à la cuisson, ou bien couvrir avec un film alimentaire chaque tortillas et les empiler les unes sur les autres, ou sinon couvrir chacune d’un torchon humide.
  • il ne faut pas cuire longtemps les tortillas, utilisez une poêle à crêpes, ou une crêpière électrique à température modérée, ni trop fort, ni trop faible, et cuire presque 30 seconde sur chaque coté, les tortillas changeront légèrement de couleur, si vous cuisez trop longtemps, vous allez les assécher et elles vont devenir trop cassantes.
  • Si vous réalisez une grande quantité de tortillas, vous pouvez toujours les congeler plates, sans les rouler en les séparant d’une feuille de papier cuisson, et les garder dans un sachet bien fermé.
  • Le point important, cette pâte il faut bien la pétrir, pour avoir une pâte souple. Mais il faut laisser bien reposé pour pouvoir l’étaler, car pétrir longtemps va donner de l’élasticité à la pâte de tortillas, et si juste après on va commencer à étaler les boules, ça va être la grande galère, car ça va rétrécir à vous rendre malade. Alors on laisse les boules bien reposer, pour passer à l’étape suivante.

 

C’est une recette de la cuisine mexicaine simple et facile que j’aime beaucoup réaliser ( quand j’ai le temps bien sur), et qu’on aime bien à la maison. d’habitude, mon mari aime les batbouts, le matlouh, et des fois avec les pain pita, mais les enfants préfèrent beaucoup plus les tortillas à la farine.

je vous ai sélectionné des recettes avec ces tortillas maison:

tacos au poulet

quesadillas au poulet

fajitas au poulet

tortillas a la farine de blé
tortillas de blé facile et rapide
tortilllas à la farine
Imprimer commenter
5 from 32 votes
Facebook Épingler

Tortillas à la farine de blé facile en vidéo

Type de plat Accompagnement, entree, plat
Cuisine cuisine du monde, recette en video, salé, Zéro déchet
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 8
Auteur amour de cuisine

Ingrédients

  • 2 verres de farine 240 ml et quelques cuillères pour étaler
  • 1 et ½ c à café de levure chimique
  • 1 c. a café de sel
  • 2 c. à café d' huile de table
  • 210 ml de lait chaud

Instructions

  • Dans le bol d'un batteur électrique,mélangez ensemble la farine, la levure chimique et le sel.
  • Ajoutez l'huile de table et mélangez.
  • Avec le batteur électrique, ajoutez doucement le lait chaud et mélangez jusqu'à consistance homogène.
  • Transférez la pâte sur un plan de travail légèrement fariné et pétrissez pendant quelques minutes, jusqu'à ce que la pâte devient molle.
  • Roulez la pâte en une boule et la mettre dans un saladier moyen. couvrez d’un film alimentaire et laissez reposer pendant 20 minutes.
  • Divisez la pâte en huit morceaux et roulez chacun en une boule.
  • Disposez les morceaux de sorte qu'ils ne se touchent pas sur une plaque et laissez encore reposer recouvert d'un film alimentaire, pendant 10 minutes.
  • Utilisez un rouleau à pâtisserie, étalez chaque boule a un diamètre de presque 20 cm sur le plan de travail légèrement fariné.
  • Transférez dans un plat et laissez a couvert pendant que vous étalez le reste. Répétez jusqu'à épuisement de la pate
  • Chauffez une poêle en fonte ou votre crêpière.
  • Cuire chaque tortilla pendant environ 40 secondes, puis retournez sur le deuxième côté, jusqu'à ce qu'elle gonfle.
  • Transférez dans un plat et garder couvert pendant que vous cuisinez le reste.
  • Mangez chaud ou les rouler en sandwichs!

Video

Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!
tortillas à la farine de blé
tortillas de blé

 

boulangegalette,painaccompagnemententreepain fait maison

Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

81 commentaires

  1. Trop forte !! C’est pourquoi, je serais très honorée que tu participes à la prochaine Bataille Food qui aura lieu début août. Je compte sur ta participation ! https://cuisinedisca.blogspot.com/2021/07/annonce-du-theme-de-la-bataille-food92.html

  2. Bonjour Soulef,
    Merci de partager cette recette avec nous. Elle est appétissante et à l’air très facile à réaliser ! Jespere que mes mains seront assez habiles pour que le final ressemble au vôtre.
    Je ne manquerai pas de poster les photos dès que la recette exécutée 😉

  3. 5 stars
    Je suis française de religion musulmane puis que mes enfant sont arabe et je vais souvent car je trouve des recettes faciles et mes enfants sont contents

  4. J’ai préparé un tacos délicieux pour le déjeuner. La combinaison est très simple. poulet, légumes et fromage cheddar. J’espère que vous aimez cette délicieuse combinaison. Une recette idéale pour les enfants à remonter le moral dans la cuisine et préparer leur nourriture. Nous sommes allés à la recette.

    Ingrédients

    Tortillas de blé

    Pour le remplissage:

    Tomate
    Oignon
    Poivre vert
    Poitrine de poulet en lanières
    Tranche de fromage cheddar
    Sel
    Pepper
    Beurre

    Instructions:

    Coupez les légumes en petits morceaux et mélangez si nous allons préparer un hachis. Assaisonnez avec de l’huile d’olive et un peu de sel. Pendant ce temps, nous coupons la poitrine de poulet en lanières. Assaisonnez la poêle avec un peu d’huile jusqu’à ce que le poulet soit doré.

    Remplissez le taco de hachis de légumes, de lanières de poulet et d’une tranche de fromage cheddar. Mettez du beurre dans la casserole et attendez qu’il fonde. On tamponne un peu la tortilla de blé des deux côtés et avec le remplissage à l’intérieur. Nous servons immédiatement.

  5. Waouh, tes tortillas sont juste magnifiques !

  6. 5 stars
    Une recette que je dois essayer car j’aime faire des sandwiches avec, merci Sousou . Je te dirais ce que cela a donné, bisous…

  7. 5 stars
    salam chère Soulef,
    allah ijazik khairan, tes recettes sont un vrai délice, c’est vrai tu es un amour de cuisine. A très bientôt in chaa ALLAH

  8. 5 stars
    salam,
    j’ai fais les tortillas pour ce midi et c’était très bon , merci beaucoup pour toutes pour le partage de recettes car à chaque fois que je les fais c’est toujours une réussite.

  9. Bonjour Soulef;

    Est ce qu’on peut congeler les tortillas pour utilisation ultérieure ???

    Merci.

  10. 5 stars
    Je fais souvent des tortillas mais sans lait. J’essaierai ta recette, elle me fait bien envie
    bisous

  11. Assalaam 3alayki. Très bonne recette, personnellement y’avait trop de lait ,alors j’ai arrêter d’en rajouter, ça doit être du à l’absorption de la farine Allahou a3lam,en tout cas la pâte doit être très souple et molle, c’est très agréable à travailler, shoukrane

  12. Bonsoir,

    Y’a t-il des personnes qui ont essayès la recette et pourraient me donner leurs avis svp? Soulef amour de cuisine la photo que t as publiè des tortillas sont ceux que tu as fait? Et ta pate stp elle est souple apres cuisson comme ceux du commerce?

    Merci

  13. avec grand plaisir, bisous

  14. 5 stars
    salam,

    Merci pour la recette que je vais essayer pour le ramadan.

    Bonne continuation 🙂

  15. Bonsoir’j’aime trop cuisiner surtout des pâtisserie’javez un forum,mais manque de temp’je m’en suis séparé’maintenant je continue de cuisiner en essayant vos recette je mettrer’qlque photos si vous êtes d’accord.encore merci,♥

  16. J’adore ça pourtant j’avoue ne pas les faire moi-même… Alors merci pour cette bonne idée et cette belle recette !
    Bises, belle soirée !

  17. et hop dans mes favoris !!!!

  18. 5 stars
    Pain venue tout droit du Mexique, j’adore 😀

  19. 5 stars
    Bravo! une belle resete,hummmmmmmmmmmmmmm

  20. on adore chez nous ! j’en fait souvent mais oui je les achète déjà
    faites
    voilà une recette qui arrive à point nommé
    merci pour le partage
    bizzz et bon mercredi

  21. 5 stars
    Merci pour toutes tes belles recettes….Une amie m’a fait connaitre ton blog à la suite d’un délicieux Pain à la ciboulette…Je pense en essayer pas mal!!!!Encore merciiiii 😉

  22. 5 stars
    merci pour ce merveilleuse recette 🙂 c’est testé et approuvé

  23. 5 stars
    Une très belle recette j’aime bien ces formes de sandwich car sans mie c’est plus light lol

    Bisou et bonne continuation on se régale

  24. 5 stars

    lah ya3tik saha ya khtito ça fait un bout de temps que je cherche cette recette merci pour ton partage amouah

  25. Je les achète tout le temps, mais vu ta recette et la photo, ça donne vraiment envie de les faire.
    Très beau site que je regarde depuis déjà un moment… A bientôt. Véro

  26. 5 stars
    Excellent ! Je mange souvent des tortillas mais je n’avais jamais pensé à les faire moi-même.

    Bonne journée 😉

  27. 5 stars
    Merci pour cette belle recette! Bises Julia

  28. 5 stars
    Salam Alaikum Oukthy

    merci beaucoup pour cette recette car mon papa aime bcp

  29. 5 stars
    SALAM
    Macha Allah pour ton grand talent!
    Je ne manque pas de consulter chaque jour ton super blog afin d’y faire de nouvelles découvertes!
    Sinon tes tortillas sont trop bien, ils ont l’air d’être bien tendre….après plusieurs ratés venant d’autres recettes je ne manque pas de noter ta recette!
    Baarak Allahou fik! 🙂

    • moi aussi j’en ai rater plein, des fois ca se casse, des fois, je ne sais pas, mais cette fois ca va, j’espere refaire la recette pour des photos en etape, car cette fois j’etais pressee, et je les ai fait la nuit, et j’espere avoir le meme resultat, avec une autre farine, car des fois la farine joue un grand role.

  30. salam!!!

    j’aimerai essayer insha Allah mais quel type de farine utilisez vous???? la marque, t45, t55???

    jazakillah pour ta réponse

  31. Article qui arrive à point nommé après de longues heures de recherche.
    Seule petite question: la mesure de farine, les 240ml correspondent-ils à un verre ou deux verres? Car j’ai réalisé la recette avec 480ml tout en gardant les mêmes proportions pour le reste, et il a fallu que je rajoute de l’eau car ma pâte n’avait pas l’aspect escompté.
    Je m’en suis sorti malgré tout avec un beau résultat, mais en ajoutant de l’eau.

    Merci d’avance.

    Merci d’avance.

    • coucou, avez vous recu une reponse? car je me suis poser la meme question… merci

    • 5 stars
      bonjour, c’est deux verres de farine ( chacun est de 240 ml), et oui, vous n’avez pas a suivre la quantité d’eau a la lettre, car ca va toujours depondre de votre farine.
      des fois, une farine qui absorbe beaucoup d’eau, vous devez ajouter donc de l’eau, et des fois c’est le contraire.
      tu peux faire la recette 5 a 6 fois, si a chaque fois tu changes la farine, tu vas voir, que l’eau changera automatiquement.
      merci

  32. salam, je viens de terminer les tortillas, ils sont(labass) mais pas comme les votres,ils n’ont pas gonfle,comme les pitta, mais ils sont tendres.pouvez vous m’expliquer pourquoi pcq les votres sont (yhabloooo) merci encore

  33. Bonjour…Waouh quels tortillas ma Chére. Merci pour ta recette, on aime beaucoup les tortillas. Moi je les achète toujours tout prêt. Tes tortillas sont trop bien réussis pourtant c’est pas facile de les préparer, j’ai essayé et raté. A la maison on adore les tacos, donc Je vais essayer ta méthode. Une autre variante pour les sandwichs, tacos etc…les dürüms, des galettes turques; si tu connais la recette pour les préparer, merci d’avance. Bonne journée…!!!

  34. Écoute, les tortillas de blé, c’est ce que je mange en ce moment pour changer du traditionnel sandwich baguette. Et c’est extra! Moelleux, léger et gourmand, il y a plein de garnitures possibles!

    Les tiennes sont superbes et donnent très envie 🙂

  35. Moi aussi, j’en raté plein, à essayer très prochainement

  36. Oh génial ! J’adore les tortillas, et mon ami encore plus ! Dès qu’il fait un peu chaud, c’est notre repas du midi, accommodé de crudités en tout genre et autres sauces gourmandes !
    Merci pour la recette !

  37. elles sont superbes! bravo

  38. Elles sont très réussies, bravo! moi j’ai essayé une paire de fois et elles n’étaient pas aussi jolies, je note ta recette, merci!!!

  39. elles sont très belle bravo !!!

  40. Tu les as parfaitement réussies ces tortillas !

  41. on dirait des pians suédois, contente d’avoir la recette qui y ressemble

  42. coucou ma chère, à tester bientôt, idéale pour nos chawarmas
    bises

  43. les tortillas c’est trop bon,chez nous à lyon on en fait des bons tacos!super ta nouvelle bannière bisousssssssssssss

  44. De belles tortillas !!

    manue :))

  45. Bonjour Souhila, un délice ! bravo et bon chance
    Ici il fait gris et c’est la pluie chez moi mais pas grave, on ne bouge pas, on récupère car hier sortie jusque 2h30 du mat, c’est rare…et sera lourd Clignement d’œil

    VOTER ..

    Excellent Dimanche > a très bientôt

  46. je pique ta recette de tortilla 😉
    bisou
    sag

  47. bonjour soulef,enfin la recette que je cherchais depuis un bail est arrivée grace a toi.Maintenant je n’ai plus d’excuse pour faire les sandwich mexicains ,iiiiiha arriva arriva,hihihihi,merci bezzzzzaf,kool ton nouveau look,jolie ,millions de bisouuus

  48. Bravo Soulef, ils sont très réussis, on dirait ceux que j’achète, mais en meilleur je suis sûre!! Passe une belle journée, pluvieuse ici!!

    • ici en angleterre je les ai acheter une fois, ils etaient un peu sucrees, je ne sais pas le probleme des anglais avec le sucre, depuis lors, j’essaye recette apres recette, jusqu’a etre tomber sur la bonne, mais aussi, j’ai une farine magnifique… un reve le travail avec

  49. belle resettes de tortillas ,moi j’aime les prépareravec la farine de seigle!!:)bisous
    BONNE FETE DES MERES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.