nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

Recette du coulis de cerises facile

Recette du coulis de cerises facile, une boule de glace à la vanille garni de coulis de cerise
coulis de cerises maison

Recette du coulis de cerises facile

Bonjour tout le monde,

Je ne manque jamais de coulis de fruits à la maison et cette recette du coulis de cerises facile est la favorite de mes deux garçons. Ce coulis de cerises comme tout autre coulis de fruit est toujours utile d’avoir à la maison. Il va bien vous servir pour garnir une creme glacée à la vanille, un cheesecake, un panna cotta, un yaourt fait maison, des crêpes, des gaufres, un smoothie et plein de gateaux, tartes et desserts.

Ce qui est bien avec un coulis aux fruits comme ça, c’est que vous pouvez le préparer que ce soit avec des fruits frais, ou des fruits surgelées. Pour cette recette du coulis aux cerises, j’ai utilisé un mélange de cerises fraiches et surgelées. Mais quand ce n’est pas la saison des cerises je fais le coulis avec des cerises surgelées, et c’est bien sûr encore plus facile car les cerises sont déjà dénoyautées.

 

 

Il y a deux façons de préparer un coulis de fruits, un coulis cru sans cuisson, ou un coulis où l’ont fait cuire les fruits. Certes c’est plus facile de préparer le coulis sans cuisson, et ça ne prends pas du tout de temps, car on va juste mixer les ingrédients, et voila. Mais je préfère cuire le coulis, c’est plus goûteux et plus onctueux.

Si vous préparez un coulis de cerises cru, sachez qu’il faut utiliser ce coulis dans les 24 heures qui suivent. Par contre un coulis cuit, on peut le préserver bien longtemps dans une bouteille ou un bocal bien fermé. Et la meilleure des choses c’est qu’on peut même le congeler.

D’ailleurs c’est mon histoire avec les coulis de fruits, mes enfants aiment beaucoup déguster que ce soit un cheesecake ou une crème glacée avec un coulis, mais il y a celui qui préfère le coulis de fraises, l’autre le coulis de cerises, l’autre le coulis de myrtilles, je ne vous dis pas, ce n’est pas facile de les satisfaire.

Donc chaque fois, je fais 3 ou 4 recettes de coulis, que je congèle dans des moules en silicones, ou les bacs à glaçons, ensuite je garde dans des sachets, et je retire à l’avance un cube pour chacun selon son goût.

 

 

Ces différents coulis de fruits que je fais congeler me sauvent toujours surtout avec les crèmes glacées que je fais maison. Si je vais suivre mes enfants, ça va être  une glace aux fraises pour un, une glace aux cerises pour l’autre, une glace aux framboises ou une glace à la mangue, et personne ne mange comme l’autre.

Donc depuis 3 ans maintenant, j’ai trouvé la solution, je fais les différents coulis de fruits selon le goût de chacun, je réalise juste une crème glacée à la vanille, et chacun dégustera son dessert avec le coulis de fruit qu’il aime. C’était la solution magique pour moi, et depuis je n’ai jamais plus galérer à faire pour chacun sa crème glacée préférée.

Une chose aussi que je fais, quand je fais la cuisson du coulis de cerise ici par exemple, je ne mets pas beaucoup de sucre, car à savoir avec quoi je vais proposer ce coulis. Et quand je sais que le dessert que je vais garnir avec le coulis de fruit n’est pas trop sucré, j’ajoute juste un peu de miel pour sucrer parfaitement, et voila!

 

recette de coulis de cerises facile, texture onctueuse du coulis de cerises qui coule d'une cuillère

La saison des belles cerises est courte, peut être même que c’est hors saison dans quelques pays, chez nous en Angleterre, on commence à trouver les bonnes cerises de la région, toutes fraiches, toutes charnues et toutes juteuses, mais comme je vous ai dit, vous pouvez utiliser des cerises surgelées pour cette recette, et au passage je partage avec vous mes recettes aux cerises:

 

Recette du coulis de cerises facile
Imprimer commenter
5 from 1 vote
Facebook Épingler

Recette du coulis de cerises facile

Type de plat desserts, recette de base
Cuisine cuisine facile

Ingrédients

  • 300 g de cerises dénoyautées
  • 1/2 jus de citron
  • 100 ml d'eau
  • 50 gr de sucre

Instructions

  • Cuire les cerises dénoyautées avec l'eau, le jus de citron et le sucre pend
  • Après cuisson verser les cerises avec le jus de cuisson dans le blender.
  • Mixer pour obtenir un coulis lisse.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!
Recette maison du coulis de cerises facile, coulis de cerises conservé dans un pot
clafoutis de cerises facile, recette maison

basefacilecheesecake,  creme glacee   

Inscrivez vous

2 commentaires

  1. 5 stars
    Le super coulis pour tous les gourmands.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.