dernieres recettes
Accueil » recettes sucrees » bavarois, mousses, charlottes, recette l'agar agar » Charlotte aux peches bourbon ( gateau sans cuisson)

Charlotte aux peches bourbon ( gateau sans cuisson)

    bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous remonte une de mes recettes classees dans les oubliettes, c'est ma premiere charlotte, j'aime toujours les gateaux sans cuisson, les gateaux qu'on peut faire en deux minutes, donc je partage avec vous ce petit delice tres fondant. ma premiere charlotte, et elle était délicieuse, les enfants n'ont même pas attendu que la crème pâtissière prenne. alors pour les ingrédients: 1 paquet de boudoir crème pâtissière recette : 300 ml de lait 4 a 5 cas de sucre 30 gr de maïzena 2 oeufs zeste de citron quelques petits gâteaux ( Bourbon…

Vue d'ensemble des tests

votez svp

User Rating: Be the first one !
0

 

charpoir4   charpoir1

bonjour tout le monde,

aujourd’hui je vous remonte une de mes recettes classees dans les oubliettes, c’est ma premiere charlotte, j’aime toujours les gateaux sans cuisson, les gateaux qu’on peut faire en deux minutes, donc je partage avec vous ce petit delice tres fondant.

ma premiere charlotte, et elle était délicieuse, les enfants n’ont même pas attendu que la crème pâtissière prenne.

alors pour les ingrédients:

  • 1 paquet de boudoir
  • crème pâtissière recette :
    • 300 ml de lait
    • 4 a 5 cas de sucre
    • 30 gr de maïzena
    • 2 oeufs
    • zeste de citron
  • quelques petits gâteaux ( Bourbon pour moi)
  • 1 boite de pèche dans son sirop
  • quelques fraises pour la garniture
  • et de la crème en Chantilly.

faire égoutter les pêches, et préparer un sirop un peu épais avec le jus, auquel vous avez ajouter un peu de sucre ( selon votre goût)

préparez la crème pâtissière,

Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sucre et le zeste de citron. Incorporez la maïzena et mélangez bien. Faites bouillir le lait puis versez le sur le mélange oeufs/sucre/maïzena. Puis remettre sur feu doux et laissez épaissir

dans un saladier, commencer par dresser les boudoirs que vous avez tromper dans le sirop du jus de pêche.

quand votre saladier est bien garni, versez dedans la moitié de la crème pâtissière, couvrez après d’une belle couche de pèche en dé, ou en demi lune, couvrez le tout avec du bourbon, que vous avez aussi un peu tromper dans le sirop, recouvrir de crème pâtissière, ensuite de pêche, et enfin bien couvrir avec le reste de boudoir,

et placer le tout dans le réfrigérateur, pour bien prendre.

 

charpoir2   charpoir3

charpoir5   charpoir

 

merci pour vos visites

17 commentaires

  1. Salut! Jai essayé la recette et jai suivie les instructions a la lettre, le resultat etait moyen…. Le probleme etait les boudoires, ils ont collés au moule(bol en verre), je pense que un peu de beurre n’aurait pas été de refus… A part ca, c’etait délicieux! Merci
    pour la recette!

    • la prochaine fois ma chere, essayes de couvrir le bol avec du film alimentaire, pas le beurre, ensuite ca va glisser tout seul.
      je crois que tes boudoires etaient un peu mouilli.

  2. soulef c est quoi bourbon on le vend ou

  3. Tu m’as fait pensé que j’ai une recette de charlotte qui attends de voir le jour sur mon blog depuis bien longtemps lol.

    Ta version est très appétissante.

    Bisous

  4. coucou chère soulef

    j’ai testé ta charlotte au mascarpone et ananas,c’était un délice,je posterais la recette inchaellah,mais celle la me tente aussi hummm trop bon!!!merci ma belle pour le partage!!bises

  5. bonjour j’aime tellementtous ce que vous publier et sa me donne envie de rentrer a la cuisine et sortir quelque chose de bon et de beau , je veux esayer des recette de bavarois et charlotte mais mon soucis c qu’on trouve pas des gélatines halal et pour la chantilly elle contient le  E471 OU Le E472 se sont des acides gras animals géneralement dérive du porc donc c  pas halal je ne sais pas est ce que je trouve une solution chez vous merci.

    • salam oum Zahra

      nous ici en Angleterre, quand je vais a n’importe quel produit que je veux acheter, il ya toujours la notion  » suitable for Vegitarian » donc on sait que ce produit ne contient aucun produit de source animal, mais en France, je ne sais pas comment ca marche.

      j’espere que tu trouveras une solution, et si je trouve une idee pour toit je te dirai

      bisous

  6. assalam  alykom, merci pour cette recette qui m’a mis l’eau à la bouche j’aime tous ce qui est charlotte et tiramissu. je tiens a m’excuser pour le message de la dérniére fois en féte j’était enervé par un autre blog ou il y avait pleins de recette proposé pour féter  la saint valentin et le lendemain de mawlid elle a proposer un plat pour le féter donc j’était boulversé par cette personne qui proposait des plats pour ramadan et  l’aid et aprés elle féte la noél, le nouvel an et la saint valentin c bizzaar non!! je rentre toujours dans ton blog par le lien de ce dernier (recettes de kefrida) bon courage  et bonne continuation

    • salam Oum Zahra, juste pour te dire une seule chose, en aucun moment ca ne m’a erriter, je suis sure que si tu n’aimais pas mon blog, tu ne m’aurais pas dit ca, hihihih

      Sinon, chacun comme il reflichait, et on ne peut pas toujours satisfaire tout le monde

      pour ma part, si ce n’etait pas des filles qui m’ont demander des menus pour l’occasion, je ne l’aurai pas mise.

      bisous

       

       

  7. Oh là là, ça m’a l’air vraiment très très bon ! bises

  8. hummmmm super ! ça me tente bien !!

  9. hum ca a lair super! bisous

  10. délicieuse cette charlotte. J’en profite pour visiter tes sponsors *

  11. hummm  un vrais régal ya soulef merci d partage bisous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. acceptez en cliquant sur le  bouton 'Accepter'