Smoothy Plaque mine / Orange

smothplaq4 smothplaq6

 

bonjour tout le monde, 

je vous remonte aujourd’hui l’une de mes tres anciennes recettes, quand je tenais super mal la camera, pour prendre en photo mes recettes.

le but est juste de remettre en valeur de bonnes recettes que je ne remonte jamais, juste car les photos sont moches, comme ca, ca me pousserai a refaire la recette, et refaire de bonnes photos.

en tout cas, ceux la, je ne les ai pas refait, mais bon ca va etre avec les autres recettes.

sachant que c’est juste par manque de temps, que je ne vous ai encore pas publier une nouvelle recette.

aujourd’hui, malgre ma grande « grippe » faut dire que ce climat, nous a saccager, on est sorti toute la journee avec les enfants ( car ils ont une semaine de vacances, ils ont bien jouer, j’ai jouer avec eux, ( les espaces de jeux fermes, avec des toboggans) comme une petite fille. donc je suis revenue a la maison a plat, je viens de reprendre mes souffles, hihihihihi, franchement des fois je me dis, d’ou est ce que les enfants ont toutes cette energie????

Vous connaissez le plaque mine? ce délicieux fruit, ou goût bien sucré, des fois ça me rappelait le goût de la datte jaune tendre de L’ Algérie.

un goût bien juteux et savoureux, alors j’ai trouver ce smoothy que j’ai préparé pour moi et les enfants, un pur délice:

les ingrédients:

  • 3 plaques mines
  • 1 orange
  • 1/2 litre de lait
  • sucre selon votre goût ( moi j’ai pas ajouter, je trouvais le goût déjà super), ou pour plus de goût un peu de miel.

 

smothplaq2 smothplaq1

smothplaq7 smothplaq5

épluchez les oranges, et les plaques mines ( si vous ne supportez pas l’ écorce un peu dure des fois) j’ avoue que des fois je le mange avec son écorce, mais pour le smoothy, je l’ai enlevee.

passez tout les ingrédients, au mixer, ou blinder. et hop c’est déjà prêt.

smothplaq smothplaq3

en tout cas c’ était booooooooooooooooooon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 commentaires

  1. je connais ce fruit mais peut être pas sous la même appélation , en tout cas ton smothie onctueux a l’air  succulent.

    biz,samia

  2. je en savais pas que ce fruit s’appel aussi plaque mine moi ej le nome kaki lol en tout cas j’adore ce fruit et en smoothie ce doit etre encore meilleur bisous ***

  3. bonsoir,

    ce jus semble être bien délicieux et pour tes photos tu sais elles sont belles aussi faut pas te sous estimer tu fais du magnifique travail 🙂 

  4. Le plaque minier est un arbre sublime et j’adore ce fruit !!!! Malheureusement j’ai beaucoup de mal en en trouver de bon ici !!!

    Ce smoothie est surement délicieux, miamm

     

    manue

  5. salam ma belle j’espere que tu te portes bien j’aime beaucoup le fruit mais en jus ?????

    a tester inchallah ,portes toi bien et bonne soirée

  6. bonjour soulef la plaque mine ce n’est pas de la famille des tomates ? merci pour le partage, et de nous faire rappler ce fruit qu’en ne voit pas sur les étallages à alger bizettesssssssssssssssss clic$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$