nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

Lahmacun la recette de la pizza turque

Lahmacun la recette de la pizza turque
Lahmacun la recette de la pizza turque

Lahmacun la recette de la pizza turque

Bonjour tout le monde,

Voila une recette bien aimée à la maison, la pizza turque ou lahmacun ou la pizza à la viande hachée, et je vais partager avec vous la vraie et authentique pizza turque lahmacun, comme je l’ai apprise avec ma voisine et amie turque née au Liban. 

Quoi que cette version c’est moi et mon mari qui l’aimant le plus. Mes enfants préfèrent  la pizza turque rapide avec une pate bien plus épaisse, bien levée, et moelleuse comme un pain arabe.

Mais c’est quoi le lahmacun? Le lahmacun est un pain plat croustillant généralement garni de viande. On l’appelle plus souvent la pizza turque.

Le lahmacun ou la pizza turque à la viande hachée est encore plus fine que la plus fine des pizzas italiennes. Et il n’y a jamais de fromage dessus.

Le lahmacun est l’un des street food les plus populaires en Turquie, et ce n’est pas étonnant car il faut le goûter pour en devenir addict.

Ce pain plat croustillant à la viande est un délice absolu ! Et voici la recette que je vais partager avec vous et les astuces pour réussir le lahmacun traditionnel à la maison, une recette originale et en vidéo.

J’éspere qu’avec la vidéo, vous allez réussir plus facilement cette entrée bien riche, perso je considère cette pizza turque comme étant un plat bien riche pour un repas du soir bien gourmand, il y a tout dedans, fécules, protéines, légumes… Que demander de plus!

La cuisine du moyen orient est une cuisine très riche, et ma voisine m’en fait découvrir chaque fois une nouvelle recette, comme les falafels que j’ai découvert avec elle il y a quelques années.

C’est vrai que chaque fois qu’on voyageait en Turquie, on dégustait beaucoup du lahmacun, cette recette de pizza turque qui sortait tout juste du petit four et toute brûlante , elle disparaissait comme des cacahuètes.

On ne savait même pas comment ça passait en bouche, c’était extra bon, et c’est ce qu’on mangeait chaque fois qu’on sortait, tout comme le pain simit.

 

Lahmacun la recette de la pizza turque

 

Mon mari aimait commandait du lahmacun relevé, c’est à dire garni avec des rondelles de piquant tellement fort, que la sauce blanche au yaourt qui l’accompagnait disparaissait rapidement.

Par contre les enfants et moi, ont demandé la pizza turque aux pignons de pin, je me souviens que ma fille toute petite essayait de piquer chaque pignon, et c’était un vrai régal.

Je me souviens la première fois qu’on avait commandé cette pizza à la viande hachée, on nous avez servi avec une large assiette de salade très variée, et ça m’a intrigué qu’il n y avait pas de vinaigrette pour arroser la salade, mais juste une bouteille d’huile d’olive.

Ce n’est qu’après avoir tout engloutie que j’ai remarqué les personnes autour de la table à côté, qui garnissaient leurs pizza avec des ingrédients de la salade:

Oignon rouge en rondelles, chou rouge, persil, salade verte, tomate, carotte grossièrement râpée… Puis roulaient la pizza et mangeaient, je me suis sentie tellement ridicule, hihihi! Le lendemain je me suis vengée, et on a dégusté la pizza turque exactement comme il se devait et chacun la garnissait à son goût.

 

Lahmacun la recette authentique de la pizza turque
Recette de lahmacun, la pizza turque

Les différentes recettes de lahmacun, ça existent!

La version la plus courante du lahmacun est faite avec de l’agneau finement haché, des oignons, du persil et deux pâtes très typiques de la cuisine tuque: la pâte de tomate et la pâte de poivron rouge. Souvent, le serveur vous demandera si vous voulez de l’ail dans votre lahmacun!

Dans la recette traditionnelle,  on va hacher tous ls ingrédients très finement à la main, avec un couteau special! Le plus souvent, la pizza turque est préparé avec de la viande d’agneau haché. Parfois on trouve des recettes avec le mélange d’agneau et de bœuf, ou simplement de bœuf.

Cependant, les garnitures de lahmacun varient souvent avec les saisons. Une version végétarienne avec de la tomate et beaucoup de persil plat est populaire en été, servie assez souvent avec des aubergines en rondelles sautées, au lieu du plat de salade pour garnir avant de les rouler pour les manger.

En hiver, une version plus copieuse est préparée avec des oignons au lieu des tomates fraîches. Certains y ajoutent même du coing finement haché au mélange pour une saveur sucrée. Personnellement je n’ai pas eu la chance de manger ça, mais du fait que j’aime beaucoup la pissaladière ou encore les oignons confits, je pense que je dois essayer de trouver cette recette.

 

Comment préparer la pizza turque?

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

 

Préparer la pate à pizza:

– Placez tous les ingrédients : farine, levure boulangère seche, sucre et sel dans un large bol.

– Puis ajoutez l’eau tout doucement en pétrissant, pour avoir une boule très souple et malléable ( je l’aime un peu collante tout de même).

– Ramassez la pate en une boule et placez la dans un saldier, couvrez d’un linge propre et laisser lever jusqu’à ce qu’elle double de volume.

pate de la pizza turque

pour la farce:

– Commencez à hacher finement les ingrédients séparément à l’aide d’un robot.

– placez la viande hachée dans un large saladier et ajoutez le restant des ingrédients, amalgamez le tout bien pour avoir un mélange bien homogène. Gardez au frais

preparation de la viande pour la pizza turque

– Une fois la pâte levée, dégazez la sur le plan de travail bien fariné et divisez la en 8 grandes boules ou 12 petites ( cela va dépendre de la taille de votre poêle). couvrez et laissez reposer.

– étalez chaque boule finement sur un espace fariné, placez les sur du linge propre, couvrez et laissez reposer au moins 5 minutes.

– Reprenez chaque galette, étalez dessus la farce à l’aide d’une cuillère, ajustez bien la surface.

comment garnir la pate avec la farce de viande

– Placez à cuire sur une crêpière ou une large poêle et couvrant avec un couvercle pour que la farce cuise bien.

comment cuire la pizza turque lahmacun

– Retirez du feu quand la pizza est bien dorée en dessous. dégustez bien chaud!

cuisson du lahmacun

 

Vous pouvez aussi voir:

C’est des recettes de la cuisine turque que je prépare souvent pour ma petite famille.

Lahmacun la recette authentique de la pizza turque

Amour de Cuisine
5 from 22 votes
Type de plat boulange, pizza
Cuisine cuisine turque

Ingrédients
  

pour 8 grandes pizza turque ou 12 moyennes:

    pour la pate:

    • 3 verres farine un verre =250 ml
    • 2 c. à café de levure séchée instantanée
    • 1 c. à soupe de sucre
    • 1 c. à café de sel
    • eau tiède pour ramasser la pate. entre 200 et 250 ml selon le type de la farine

    pour la garniture de la pizza turque lahmacun:

    • 300 gr de viande hachée
    • 1 poivron vert 1 poivron rouge et 1 poivron orange finement hachés ( sinon 3 poivrons verts moyens)
    • 1 oignon moyen haché
    • 2 tomates hachée
    • 1/2 botte de persil hachée
    • 1 c. à soupe bombée de concentré de tomate
    • 80 ml d'huile d'olive ou huile de tournesol
    • sel poivre noir, cumin et paprika

    Instructions
     

    • placez tout les ingrédients dans un large bol puis ajoutez l'eau tout doucement en pétrissant, pour avoir une boule très souple et malléable ( je l'aime un peu collante tout de même)
    • ramassez la pate en une boule et placez la dans un saldier, couvrez d'un linge propre et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume.

    pour la farce:

    • commencez à hacher finement les ingrédients séparément à l'aide d'un robot
    • placez la viande hachée dans un large saladier et ajoutez le restant des ingrédients, amalgamez le tout bien pour avoir un mélange bien homogène. Gardez au frais
    • Une fois la pâte levée, dégazez la sur le plan de travail bien fariné et divisez la en 8 grandes boules ou 12 petites ( cela va dépendre de la taille de votre poêle). couvrez et laissez reposer.
    • étalez chaque boule finement sur un espace fariné, placez les sur du linge propre, couvrez et laissez reposer au moins 5 minutes.
    • reprenez chaque galette, étalez dessus la farce à l'aide d'une cuillère, ajustez bien la surface.
    • placez à cuire sur une crêpière ou une large poêle et couvrant avec un couvercle pour que la farce cuise bien.
    • retirez du feu quand la pizza est bien dorée en dessous. dégustez bien chaud!

    Video

    Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!

    Vous pouvez me suivre sur mes tableaux Pinterest

    Pizza à la poêle,  Algérie Amuse Bouche Apéritif Sandwich Cuisine Facile Cuisine Rapide

    Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

    Inscrivez vous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Evaluez la recette




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    34 commentaires

    1. 5 stars
      j ai fait la pizza Turque la semaine dernière avec du bœuf ,alors la que du bonheur 1 régal ,je vais refaire avec de l agneaux

    2. Elle est bien tentante cette pizza turque
      je l’ai souvent vue dans les émissions culinaires
      merci Soulef
      bisous

    3. 5 stars
      Very good. The last time I was in Turkiye they prepared the pie with an egg or two on top. The pizza was then cooked until the egg was properly cooked. I am looking forward to making your recipe. Thank you.

    4. 5 stars
      il va falloir que je la teste cette recette… elle doit être vraiment délicieuse !
      bizzzzoooo

    5. 5 stars
      Pour moi, c’est la meilleur recette qui soit. J’ai l’impression d’etre redevenu ado, quand j’allais au turc en bas de chez moi 🙂 Merci beaucoup !

    6. Humm je vais tester ce soir ! Je peux avoir une idée du volume d’eau ?

      • amour de cuisine

        si tu mets 3 verres de farine chacun de 250 ml de capacité, l’eau va être entre 200 et 270 selon le type de la farine, il faut y aller tout doucement.

    7. Faut il cuire la viande hachée préalablement ou l’étaler cru sur la pâte ? Si on l’étale cru elle ne risque pas de la pas être bien cuite ?

    8. 5 stars
      Très bonne recette merci

    9. Domage on sait pas combien de gramme pour paprika cumin et poivre noir ??? esque quelqun sait svp

    10. merci pour ce voyage culinaire Soulef ! bises

    11. 5 stars
      Cette pizza turque me plait bien…

    12. très bon ça !!
      il faut absolument que j’en fasse depuis le temps que j’ai envie d’en manger
      merci Soulef pour ce partage
      bisous et bonne soirée

    13. Merci pour cette jolie découverte culinaire de Turquie !

    14. 5 stars
      que c’est bonnn !! miammm

      mlanue :))

    15. 5 stars
      Une recette que j’qi decouvert grace a ta chaine youtube, on a beaucoup aimer et la je la prépare souvent, bonne fin de soirée.

    16. Bonsoir

      Pouvez vous donner les quantités pour une grande pizza et viande de boeuf ou d’agneau????
      Merci pour votre réponse et vos bonnes recettes
      Bonne soirée

      • j’ai pas compris ce que tu veux dire par grande pizza, avec la pate j’ai fait 8 pizza de presque 18 cm de diamètre, la viande j’utilise celle du boeuf.

    17. 5 stars
      Extra mais meilleur avec de l’agneau.J’adore cette recette !

    18. 5 stars
      J’adore les pizzas qui n’ont presque pas de pâte.
      Les tiennes sont délicieuses!
      Biz

    19. 5 stars
      MOlto appetitosa, da rifare, grazie!!!

    %d blogueurs aiment cette page :