Canapés au saumon fumé et aneth

Canapés au saumon fumé et aneth
Canapés au saumon fumé et aneth

Canapés au saumon fumé et aneth

Bonjour tout le monde,

s’il y a un apero dinatoire que je prépare dès qu’une occasion se présente c’est bien ces canapés au saumon fumé et aneth, non seulement c’est une recette très facile à faire, d’ailleurs si mon petit dernier qui a préparé ces canapés aujourd’hui, en plus ils sont trop bons surtout pour les grands fans du saumon fumé, et ils sont idéals à présenter dans un repas de Noel ou de réveillon.

Ces canapés au saumon fumé et aneth sont une incroyable explosion de saveurs en bouche, ça commence par cette couche croustillante de pain de mie, puis une douceur incroyable d’un crémeux savoureux qui nous offre le goût incomparable du saumon fumé, qui tout de suite nous rappelle la bonne odeur du feu de bois, et le sucré piquant de l’aneth.

Ces amuses bouches au saumon fumé certes sont super faciles à préparer, mais qu’est ce que c’est riche en goût! Pour une version plus élaboré vous pouvez remplacer le pain de mie dans cette recette par des blinis maison.

 

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

 

Tout d’abord, on va commencer par préparer la base de ces petites bouchées en utilisant du pain de pie, vous pouvez bien sûr utiliser du pain de mie de commerce, que ce soit du pain de mie blanc, complet ou aux graines comme celui qu’on aime beaucoup à la maison. Vous pouvez aussi le faire avec du pain de maison maison.

On va tout d’abord aplatir le pain de mie à l’aide d’un rouleau pâtissier, pour lui donner une texture compacte, on va couper des rondelles de presque 5 cm de diamètre, puis on va les brosser des deux côtés avec du beurre fondu. À ce stade, on peut laisser juste des rondelles, ou comme moi, les placer dans un moule à mini muffins et les écraser un peu pour leurs donner la jolie forme de l’empreinte.

On va faire un passage dans un four préchauffé à 180 ˚C pour presque 20 minutes. Si vous ne placez pas les disques dans les moules à muffins, vous aurez besoin de moins de temps au four. Ça va vous donner une base au pain de mie tellement croustillante que vous pouvez les manger juste comme ça. Vous pouvez les préparer à l’avance et les garder dans une boîte fermée, ils gardent bien leurs croustillants et ils ne deviennent pas mous avec le temps.

Préparer la crème au saumon est vraiment un jeu d’enfant, il suffit de bien hacher le saumon fumé, y ajouter l’aneth haché, un peu de crème fraiche et un peu de fromage à la crème et voila. Si vous préparez cette crème à l’avance, gardez là dans un bol couvert au contact d’un film alimentaire pour que tout reste frais, et au moment de servir, remplir rapidement les empreintes de pain de mie avec cette crème au saumon fumé, garnissez avec un peu de saumon fumé et d’aneth, et voila!

 

[ads2]

 

Vous voulez d’autres recettes d’amuses bouches aussi faciles que celle la:

 

Canapés au saumon fumé et aneth

[ads1]

 

Canapés au saumon fumé et aneth

Canapés au saumon fumé et aneth

Amour de cuisine
5 de 10 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Type de plat amuses bouches, aperitifs
Cuisine cuisine facile, noel

Ingrédients
  

Instructions
 

  • aplatir les tranches de pain de mie et couper 12 ronds de 5,5 cm.
  • Faire fondre le beurre et brosser les deux côtés des rondelles avec
  • Déposer ces rondelles dans les empreintes d'un moule à muffin et écraser un peu contre les parois.
  • Enfourner 20 min à 180°C, Gaz 5.
  • Hacher finement 100 grammes de saumon fumé et mélanger avec la crème fraîche, le fromage à la crème, le jus de citron et l'aneth.
  • remplir les rondelles croustillantes avec cette crème au saumon
  • garnir du reste de saumon et d'un brin d'aneth
Suivez moi Sur Google actualités 👍

Canapés au saumon fumé et aneth

Apéro Dinatoire  Noël  Nouvel An  entrée Calendrier de L’avent gourmand 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




22 commentaires