nouveau sur le site

Idées d’apéro dînatoires

Mini Saint honoré au boursin ( apéro facile)

Mini Saint honoré au boursin
Mini Saint honoré au boursin

Mini Saint honoré au boursin

Bonjour tout le monde,

Êtes vous partant pour ces délicieux mini cakes salés bien savoureux à déguster pour l’apéro? Ces mini Saint honoré au boursin sont trop bon, déjà je ne sais même pas comment j’ai pu sauvé ces quelques pièces pour prendre des photos. J’avais la recette avec 3 oeufs, pour pouvoir congeler quelques cakes sans la garniture et partager avec vous d’autres garnitures comme une creme au saumon fumé, du chèvre et confit d’oignons, chutney de pommes et foie gras, mais mes enfants avaient mangé les mini-cakes natures avant même que ça ne refroidisse.

Il faut dire que c’est mini cakes Saint honoré parfumé à la poudre d’ail était très fondants en bouche et extra gourmands, ils disparaîtront très vite de votre buffet d’apero dinatoire, d’ailleurs vous pouvez les présenter natures et laissez vos convives les garnir selon leurs goûts.

 

 

Quand j’avais acheté ces moules de mini Saint honoré, c’était surtout pour faire des petits gâteaux pour le goûter des enfants, et surtout pour qu’ils ramènent avec eux dans la lunch box. Et quand j’ai vu ces gourmandes bouchées salées sur le blog de Patchouka qui l’avait vu chez Christelle et surtout que c’était garni avec un crémeux au boursin, mon fromage préféré, je n’attendais que la première occasion pour les faire.

Ma mère nous a toujours réalisé un fromage comme le boursin quand on était petit, elle le parfumait avec de la menthe et de l’ail, et quand je découvert le boursin à l’ail, il m’a beaucoup rappelé ce délicieux fromage qu’on patientait beaucoup pour déguster, car entre égoutter le petit lait pour avoir un appareil bien ferme, puis le parfumer et le mettre au frais pour que toutes les saveurs s’impreignent, ça semblait trop long.

Maintenant le fromage boursin ne quitte presque jamais mon panier de shopping, et si vous êtes intéressé je partagerai la recette du boursin fait maison avec vous la prochaine fois.

Si vous n’avez pas ce moule à Saint honoré, vous pouvez bien sûr utiliser n’importe quel autre moule avec de petites empreintes qui soit idéal pour préparer des minis gateaux ou encore des minis bouchées salées comme celle la. Au pire des cas, vous pouvez utiliser un moule à cupcake que vous allez remplir avec à peine 2 cuillères à soupe de la pate, puis les garnir avec la crème exactement comme on le fait avec les cupcakes, ou sinon remplacer carrément ces petits cakes salés par des blinis maison.

 

 

Mini Saint honoré au boursin

Mini Saint honoré au boursin
Imprimer commenter
5 from 11 votes
Facebook Épingler

Mini Saint honoré au boursin

Type de plat amuses bouches, aperitifs
Cuisine cuisine facile, noel

Ingrédients

  • 2 œufs
  • 30 g d'huile
  • 2 c. à soupe de lait
  • 50 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • poivre noir du moulin
  • sel du moulin
  • 1/4 c. à café ail en poudre
  • 150 g de Boursin ail et fines herbes
  • 80 g de fromage blanc à 20 % de matière grasse

Instructions

  • Préchauffer votre four à 180°C (Th. 6).
  • Dans un saladier, commencer par mélanger la farine avec la levure chimique.
  • Ajouter ensuite les œufs, l'huile ainsi que le lait et bien mélanger à l'aide d'un fouet.
  • Poivrer, ajouter un peu d'ail en poudre et mélanger à nouveau jusqu'à obtenir une préparation bien homogène.
  • Remplir vos empreintes à mi hauteur environ (en prenant soin de recouvrir complètement la "bosse" formée par l'empreinte mini St Honoré).
  • Faire cuire pendant environ 10-15 minutes à 180°C (Th. 6).
  • Pendant ce temps, dans un second saladier, écraser le Boursin à l'aide d'une fourchette puis y ajouter le fromage blanc et bien mélanger.
  • Une fois les Mini St Honoré cuits et froids, les garnir de crème de Boursin à l'aide d'une poche à douille munie d'une petite douille cannelée.
  • Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

 

Mini Saint honoré au boursin

Apéro Dinatoire  Noël  Nouvel An entrée

Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

24 commentaires

  1. 5 stars
    Bonjour , ces petits saint honoré doivent être bien gourmand . la recette du boursin maison sera la bien venue . Merci et bon weekend .

    • Super, en tout cas c’est pas exactement du boursin, mais un bien délicieux fromage parfumé, et je vais le partager dès que j’aurais le temps.
      merci

  2. 5 stars
    un régal autant pour les yeux que pour les papilles
    Merci Soulef
    bisous
    bon samedi

  3. 5 stars
    coucou un apéritif tout en finesse, je raffole de ces petites bouchées, mis de côté et à tester très vite avant les fêtes, bisous ma Soulef

  4. 5 stars
    Coucou, très jolies ces bouchées au boursin. J’aime bien aussi ce fromage même si j’ai un peu de mal à le digérer. Passe une bonne soirée, bisous

  5. 5 stars
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Oh que ce doit être absolument sublime

  6. 5 stars
    J’en fais très souvent Yolande à pris la recette chez moi on adore.
    Bonne jorunée
    Bisous

  7. 5 stars
    ils sont vraiment superbes.. ah je l’adore cette empreinte… et nous avions également beaucoup beaucoup aimé ces mini saint honoré pour l’apéro (je pense d’ailleurs en refaire pendant les prochaines fêtes..)
    je suis ravie que tu te sois régalée avec cette recette… un grand grand merci à toi pour ton gentil clin d’œil et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l’honneur sur mon blog…
    bizzzzoooo

  8. 5 stars
    Tellement beau on a envie de croquer dedans
    Bises

  9. 5 stars
    Ils sont superbes ces mini saint honorés ! Ça fait longtemps que je n’ai plus mangé de boursin, tu me mets l’eau à la bouche ! Bisous Soulef

  10. oh que ça à l’air bon ça !
    moi aussi j’aime bien le boursin 🙂

  11. 5 stars
    bravoooooooooooo une réussite , belle soirée , bizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.