pizza au thon et champignons sur la pierre

pizza au thon et champignons

pizza au thon et champignons

Bonjour tout le monde,

Qu’est ce qu’elle est bonne cette pizza au thon et champignons! Quand c’est les vacances, les enfants demandent et en redemandent de la pizza pour le déjeuner, et franchement, ceci ne me gène pas, car avec ma pate magique,  cette pate à pizza moelleuse, ou la pate à pizza italienne je sais que je ne risque pas de rater ma pizza et surtout que j’ai un four qui ne fait qu’à sa tête.

Chez nous à la maison, on aime la « thick pizza pan », c’est à dire une pate à pizza bien gonflée et bien aérée à l’intérieur, des fois je réclame même pour leur dire, ce n’est pas une pizza, c’est pas une focaccia ou un matlouh. Mais quand on est allé la première fois à Pizza Hut, mon fils et mon mari était bien heureux de me défier et me montrer dans le menu, qu’il y a un truc qui s’appelle pizza pan qui est exactement comme celle que je fais, ou encore quand tu commandes une pizza on te demande: do you want thin or thick crust? C’est à dire vous voulez votre pizza avec une pate fine ou une pâte épaisse.

[ads2]

 

Ah, autre chose que je ne dois pas oublier de mentionner avec ma petite famille, comme la pizza chez nous est une partie de plaisir, chacun garnit sa pizza selon son gout ( enfin c’est maman qui doit préparer différentes  pizzas avec différentes garnitures) : il y a qui la veut sans fromage, il y a qui la veut sans olives, sans anchois, pas beaucoup de sauce tomate

Quand à moi, manger une pizza c’est vraiment se régaler, oublier les régimes, oublier les kilos et suivre son goût jusqu’au bout, hihihih, je mets tout ce que j’aime dessus, et cette fois-ci c’était: thon, champignons, olives noires, mozzarella, basilic séché, une bien délicieux pizza au thon et champignon.

Alors, on y va pour cette pizza au thon et champignons, ou vous voulez d’autres idées et recettes de pizza:

pizza au thon et champignon

Amour de Cuisine
4.67 de 15 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Temps de préparation 40 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 55 minutes
Type de plat Accompagnement, pizza
Cuisine cuisine du monde, cuisine italienne
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

Sauce tomate:

  • 4 à 5 tomates fraiches sinon deux boites de tomates coupées.
  • 2 gousses d' ail
  • Basilic séché
  • sel poivre noir, et thym
  • 2 c. à soupe d' huile d’olives

Instructions
 

  • préparez la pate à pizza ou bien le jour même, ou 1 journée à l'avance.
  • préparez la sauce tomate, en plaçant tout les ingrédients dans une marmite et laissez cuire jusqu’a réduction.
  • coupez les champignons en lamelles.
  • prenez chaque boule de pate, et façonner des cercles de presque 25 à 28 cm, en écrasant du milieu vers l'exterieur pour pousser l'air vers le bord de la pizza.
  • Préchauffez le four, avec la pierre à pizza tout en bas du four à la température maximale du four. J'ai l'option pizza crust: chaleur statique d'en bas et chaleur tournante en même temps, mon four va jusqu'à 275˚C
  • badigeonnez la pate avec de l'huile d'olive et surtout les bords,
  • garnissez la avec la sauce tomate refroidie.
  • ensuite décorez les lamelles de champignons sautés au préalable, les olives, le thon et la mozzarella râpée.
  • placer la pizza directement sur la pierre, si vous n'avez pas une pierre, et que vous cuisez dans un plateau, placez le directement sur le fond du four.
  • cuisez la pizza entre 5 à 8 min.
  • présentez cette pizza bien chaude, et régalez vous.
Suivez moi Sur Google actualités 👍

[ads2]

 

platsauce,  olive,  sauce tomate   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




20 commentaires

  1. 5 stars
    Moi je les préfère à pâte très fine au contraire sinon je ne peux en manger qu’un petit bout, elle me rassasie trop vite ! j’adore ta garniture !! bisous

    1. oui c’est vrai, mais la pate que je fais pour pizza moelleuse, elle passe comme un nuage en bouche, il faut juste avoir un bon four, et c’est top.