tartinade de butternut et mascarpone
tartinade de butternut et mascarpone

tartinade de butternut et mascarpone

Bonjour tout le monde,

On y va pour une tartinade riche en goût et bien savoureuse comme cette tartinade de butternut et mascarpone qu’on a beaucoup déguster pour le brunch ou je dirais plutôt un buffet d’apero dinatoire que j’ai préparé pour le premier jour des vacances de Noël. Mes enfants aiment la grasse matinée pour se relaxer des journées de courir dans tous les sens, et pour les compenser j’ai préparé un joli brunch qu’ils ont bien aimé au reveil hier.

J’avais préparé des gressins faciles, des twists au fromage, des sablés salés, des crackers, et d’autres dips comme du houmous, une rilletes de sardines, une brandade de morue et aussi du baba ganoush.

 

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

 

Sinon on revient à cette tartinade de butternut et mascarpone que j’avais trouvé sur le blog de Delphine, ça tombait bien, car je venais de faire des verrines de tiramisu aux Oreo, et comme je n’ai fait que trois pour les enfants, il me restait un peu de mascarpone que j’ai utilisé dans cette tartinade, j’ai un peu sur-dosé en comparant avec la quantité que Delphine avait mise dans sa tartinade, mais ne vous en faites pas le mascarpone ne va qu’enrichir le goût de ce dip.

Ah aussi, une chose que je n’avais pas mis dans cette recette, l’oignon rouge juste car je n’en avais pas, ce n’est pas un oignon qui manque à la maison, car on l’aime beaucoup dans les salades et les sandwichs kebab ou encore burger maison, mais ce jour là je n’en avais pas et j’ai mis de l’oignon blanc qui a bien sûr donné une couleur plus foncée à la tartinade.

Pour donner une texture bien crémeuse, j’ai utilisé mon Thermomix, mais je vous conseille d’utiliser un pied plongeur au lieu d’un blinder, car au debut j’ai mis dans un blinder, et ça ne se mélangeait pas bien pourtant j’ai un blinder de marque, mais juste pour vous dire que c’est mieux un petit mixeur, ou le pied plongeur, car la prepration à tendance à rester sur les parois du blinder, et donc pas facile de la mixer, car elle n’est pas trop liquide.

 

[ads2]

tartinade de butternut et mascarpone

tartinade de butternut et mascarpone

Amour de cuisine
4.77 de 13 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Type de plat dip, pate a tartiner
Cuisine cuisine facile, noel

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Préchauffer le four à 190°C
  • Couper la courge en tranches d’environ 2 cm d’épaisseur et l’oignon et l’échalote en gros quartier.
  • Verser l’huile d’olive, mettre 1 ou 2 pincées de piment d’Espelette et la fleur de sel.
  • Enfourner pour 40minutes.
  • Mettre le tout dans le bol du Thermomix, ajouter le mascarpone puis mixer 20sec/ vit 4, racler les bords et continuer 10 sec/ vit 5.
  • Utiliser un bon mixeur ou un pied plongeur, si vous n’avez pas le Thermomix.
Suivez moi Sur Google actualités 👍

[ads1]

 

Rillettes de sardine à la moutarde ( recette facile) - Amour de cuisine
voir la recette
Rillettes de sardine à la moutarde ( recette facile) - Amour de cuisine

 Apéro Dinatoire Noël

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




20 commentaires

  1. 5 stars
    J’adore ce genre de tartinade bien de saison. Soulef, je n’ai pas vu passer la marraine et l’ingrédient pour le 3 janvier. Si tu peux me le donner, je m’inscrirais avec plaisir (enfin si ce n’est pas de l’agneau, des escargots ou de l’ail :PPPP) Gros bisous