nouveau sur le site

Idées d’apéro dînatoires

pois chiches grillés au four (aux épices)

pois chiches grillés au four
pois chiches grillés au four

pois chiches grillés au four

Bonjour tout le monde,

On va déguster ensemble aujourd’hui un délicieux snack, des tapas sains, healthy et bien bons les pois chiches grillés au four. Des tapas qu’on peut manger en apéritif devant un film comme des popcorn. Ces légumineuses bien riches en fibres et en protéines grillés au four, croustillants assaisonnés et parfumés aux épices de votre choix sont réellement un vrai délice.

Comme je vous ai dit, on peut savourer ces pois chiches au paprika grillés au four que ce soit en snack, dans un buffet d’apero dînatoire, sur une salade, ou même sur un délicieux velouté exactement comme un granola salé.

 

 

Cette recette de pois chiches croustillants et savoureux grillés au four, je l’ai trouvé sur le blog d’Isabelle et je la prépare depuis à plusieurs sauces, saveurs, herbes et épices, mais aujourd’hui on va voir déguster ces pois chiche au goût du paprika et parmesan que personnellement j’aime beaucoup.

Personnellement, quand j’utilise les pois chiches en boite, je ne jette pas l’eau connu sous le nom d’aquafaba, je prépare beaucoup de recette avec comme une mousse au chocolat vegan ou des meringues sans oeufs.

Comment faire pour avoir des pois chiche grillés bien croustillant?

Pour cette recette, j’utilise du pois chiche en boîte, vous pouvez bien sûr préparer les pois chiche vous même et faire la cuisson vous même, mais là on a envie d’un snack bien rapide. alors on va bien égoutter et rincer les pois chiches, puis les sécher soigneusement avec du papier absorbant. Plus ils sont bien séchés et meilleur sera la résultat, déjà ça va bien aider à  ce que les assaisonnements se tiennent bien aux pois chiches et aidera également à avoir plus de croustillant. Toute eau qui restera accrochée aux pois chiches va s’évaporer lors de la cuisson au four, et rendra les pois chiches mous.

Étaler les pois chiches en une seule couche aidera également à avoir plus de croustillant, car si les pois chiches sont empilés ou les un sur les autres, il va y avoir une couche de vapeur qui va se construire entre les pièces, si vous avez une grandes quantités de pois chiches à faire griller, il est préférable de les étaler sur 2 plaques de cuisson.

Surveiller de près les pois chiches pendant qu’ils grillent au four, surtout au cours des dernières minutes. Ils peuvent rapidement passer d’une délicieuse collation croustillante à un tas bien brûlé.

Vous pouvez tout aussi bien préparer ces pois chiches grillés aux épices dans une friteuse à air à presque 170 ˚C, le seul hic est que pour faire ça, ou bien vous allez préparer plusieurs batch, ou préparer juste une petite quantité.

Sachez que ces pois chiches aux épices quand ils sont bien grillés et bien croustillants peuvent être conserver au moins une semaine dans une boite hermétique bien fermée.

 

 

pois chiches grillés au four

pois chiches grillés au four
Imprimer commenter
5 from 9 votes
Facebook Épingler

pois chiches grillés au four

Type de plat amuses bouches, aperitifs, tapas
Cuisine cuisine facile

Ingrédients

  • 300 g de pois chiches en conserve
  • 1 c. à café de fleur de sel
  • 1 c. à café de paprika doux
  • 1 c. à café d' ail en poudre
  • 1 c. à café de parmesan
  • 3 c. à soupe d’ huile d’olive

Instructions

  • Bien rincer les pois chiches dans une passoire à grande eau et égoutter.
  • Les mettre ensuite sur une plaque recouverte de papier absorbant et les essuyer doucement en tournant : il faut qu’ils soient le moins humides possible, si la pelicule fine qui couvre les pois chiches se détache, retirer la.
  • Préchauffer le four à 170°C chaleur tournante.
  • mettre les pois chiches dans un saladier et ajouter tous les ingrédients sauf le sel ( il faut s'assurer du goût des pois chiche en conserve, des fois le sel est bien élevé dedans). Bien mélanger pour les enrober.
  • Sur la plaque à four, déposer une feuille de papier sulfurisé. Etaler les pois chiches : prendre soin de bien les disperser pour une meilleure cuisson.
  • Mettre la plaque dans le four à 170°C chaleur tournante pour 30 à 35 mn
  • toutes les 10 minutes les retourner en remuant la plaque de cuisson.
  • Si au bout de la cuisson le coeur des pois chiches reste mous et farineux poursuivre un peu la cuisson sans toutefois les brûler, n’hésitez pas à baisser la chaleur du four.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

 

pois chiches grillés au four

Apéro Dinatoire  Noël  Nouvel An Accompagnement entréerecette rapide, Calendrier de l’Avent Gourmand 2021

Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

20 commentaires

  1. 5 stars
    Hello ! J’adoooore les pois chiches , demain j’essaie ! Bonne fin d’année et happy new year ! Biz

  2. 5 stars
    Bonsoir , c’est une super idée les pois chiches grillés au four .Je vais tester . Merci et bonne soirée.

  3. 5 stars
    Oh ça c’est trop bon!!j’adore! belle soirée bisous

  4. 5 stars
    Tu me rappelles l’époque où j’en faisais aux enfants ,c’est très bon à grignotter. Moi je les faisait en friture ,c’est encore mieux au four. Bisous

  5. 5 stars
    une recette au top pour l’apéro !
    bizzzoooo

  6. 5 stars
    c’est super bon ces poids chiches grillés
    on aime chez nous
    Bisous Soulef
    très bon lundi

  7. 5 stars
    coucou j’adore grignoter ces petits amuse gueule et le jus des pois chiches me sert pour mon dessert une mousse au chocolat, 2 recettes, c’est excellent, bisous

  8. 5 stars
    j adore les pois chiche , chez moi pas de couscous sans pois chiche , et pis c est tout ! hihihihi

  9. 5 stars
    J’ai déjà eu connaissance de cette recette, mais je ne l’ai toujours pas faite, tu donnes toutes les astuces de préparation et de cuisson pour que je la réussisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.