les roulés au thon ou pizza rolls

Roulés au thon ou pizza rolls : un délice facile à préparer

Pour accompagner une bonne soupe ou juste une salade, je vous conseille ces roulés au thon, également appelés pizza rolls.

Ils sont parfaits pour un apéritif gourmand, un repas léger ou une lunchbox.

À base d’une pâte à pizza maison, garnie d’une farce généreuse au thon, tomates, oignons et fromage, roulée puis coupée en tronçons.

Les pizza rolls sont cuits au four jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien aérés. Une recette facile et simple.

les roulés au thon ou pizza rolls
pizza rolls

les roulés au thon, pizza rolls

Bonjour tout le monde,

La recette des roulés au thon est une entrée que je peux présenter avec fierté, dés que j’ai des invités, en plus c’est la recette favorite de mes enfants.

Si je leur pose la question : vous voulez une pizza ou des pizza rolls, l’unanimité pour les pizza rolls.

Découvrez avec moi la recette la plus simple de pizza rolls au thon, ce dernier donne une saveur unique à cet apéritif ! Le formage fond lors de la cuisson pour donner une douceur et un moelleux infini. 

On peut déguster ces roulés au thon juste comme ça, ou tremper dans une sauce algérienne, mayonnaise ou sauce blanche, un délice !

Le secret de la réussite de la pizza rolls est bien sur : la pâte.

Pour ceux qui me connaissent et visitent mon blog souvent, j’utilise presque la même pate à pizza depuis maintenant des années.

Je change rarement cette recette, à part si je suis très débordée et que j’utilise la pate magique à la place.

 

pate magique, pate pour pizza rapide
pate magique

 

Quelle farce pour les pizza rolls?

Pour farcir les roulés de pizza au thon, libre à vous de préparer  une simple sauce tomate et garnir avec différents ingrédients : olives vertes, thon, viande hachée, blanc de poulet, fromage, champignons, poivrons….

Personnellement, je ne fais pas une sauce tomate comme celle pour les pizzas, j’ajoute dedans des oignons hachés pour donner plus de corps à la farce, et plus de goût.

Les pizza rolls ou les roulés au thon sont tellement bons et faciles à faire, qu’ils peuvent être présenter facilement en repas pour accompagner une simple salade fraiche, un bon velouté.

Ou comme pour moi durant tout le mois de Ramadan ça accompagne une bonne chorba, et qui comblera facilement l’absence du matlouh et des boureks en même temps.

 
pizza roulée
Les roulés au thon

 

Une petite remarque :

Ne pensez pas qu’avec cette recette où l’on obtient presque 20 roulés au thon ( entre 18 et 20) , et que si vous êtes quatre personnes seulement, que ça va être une grande quantité pour vous!

Ces pizza rolls disparaissent en un clin d’oeil, et vous allez vite chercher la plus proche occasion pour les refaire encore, encore et encore.

Comment preparer les roulés au thon ou pizza rolls?

pour la pate :

Même si j’ai un pétrin et le Thermomix, je fais la pate à la main, car la recette est très facile.

  1. Mélangez tous ces ingrédients et ajoutez assez d’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte molle, souple et facile à travailler.
  2. Pétrir quelques minutes. Formez la pâte en boule et la laissez lever à couvert, à l’abri des courants d’air jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.

preparer la pizza roll

Préparer la farce au thon :

  1. Ouvrez la boite de thon, mettre son huile dans une poêle.
  2. Hachez les oignons, et les faire revenir dans l’huile, ajoutez la tomate coupée en des, et assaisonnez selon votre gout. Laissez refroidir.

Façonnage des pizza rolls :

  1. Maintenant que la pate a doublé de volume, dégazez-la, et l’étalez en un grand rectangle, décorez de la farce d’oignon, parsemez par dessus le thon en morceau, et les olives coupées en petites rondelles.
  2. Roulez la pate sur elle même, n’oubliez pas de badigeonner le dernier cote de la pate avec un peu d’oeuf pour que ça ne s’ouvre pas.
  3. Coupez des morceaux de 2 cm de large, c’est un peu difficile, car la farce risque de sortir, mais vous pouvez l’arranger.
  4. Placez vos roules sur un plaque huilée, et laissez lever un peu.
  5. Avant de placez au four, badigeonnez les roules avec un peu de jaune d’oeuf.
  6. Faire cuire dans un four préchauffé à 180˚C.

les roulés au thon ou pizza rolls

Conseils pour les meilleurs roulés au thon:

Réduire de moitié la recette : Si vous n’êtes pas nombreux, divisez cette recette en deux pour faire entre 9 et 10 roulés au thon. 

Ne surchargez pas de garniture : faites attention à la quantité de la farce ou garniture que vous allez étaler sur la pate.

Une surcharge de la pâte peut la faire se déchirer lorsque vous allez la rouler. Sans oublier que ça va trop déborder pour transvaser les roulés au plat de cuisson. 

Lors de la cuisson, avec trop de farce, les roulés peuvent se déformer et s’ouvrir.

Si votre pâte est trop collante : Si la pate est trop collante, et que vous avez du mal à la manipuler, essayez de mouiller un peu les doigts.

Si après avoir rouler la pate sur la farce, et que vous trouvez des difficultés à couper les roulés, passez au réfrigérateur pendant 15 minutes.

Moules à muffins: Si vous voulez avoir une forme uniforme est régulière de vos pizza rolls après cuisson, mettez à cuire dans des moules à muffins assez large.

 

Comment conserver et réchauffer ce qui reste ?

Les roulés au thon restants peuvent être réfrigérés dans un récipient hermétique jusqu’à 3 jours.

Pour deguster, réchauffez les dans le four préchauffé à 180° c, pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.

Cependant, ceux-ci peuvent également être réchauffés rapidement au micro-ondes ! Personnellement , je recommande la méthode du four.

Peut on congeler les pizza rolls ?

Vous pouvez congeler les pizza rolls cuits au four pour les réchauffer facilement ! Laissez juste bien refroidir puis placez les dans un plateau et mettre dans le congélateur pour le pré-congeler.

Une fois solides, transférez les dans un sac de congélation ou un récipient adapté au congélateur. Ils se conserveront congelés jusqu’à 2-3 mois.

Réchauffez vos petits pains congelés pendant 20 à 30 minutes dans un four à 180˚C, ou jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds, et servez !

Si vous aimez cette recette de Roulés au thon, ou Pizza rolls n’oubliez pas de partager sur Pinterest.

pizza roulée

Recette pizza rolls, les roulés au thon

amour de cuisine
Les roulés au thon ou la pizza rolls est une recette que je peux présenter avec fierté dés que j'ai des invités, en plus c'est la recette favorite de mes enfants.
C'est la recette la plus simple de pizza rolls au thon qui donne une saveur unique à cet apéritif! Le formage fonde lors de la cuisson pour donner une douceur et un moelleux infini. 
4.99 de 56 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Temps de préparation 45 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Type de plat Accompagnement, entree, pizza
Cuisine cuisine facile
Portions 18 portions
Calories 350 kcal

Ingrédients
  

Pour la pâte

pour la farce

  • 1 oignon
  • 450 gr tomates fraîches
  • 1 gousse d' ail
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
  • thym
  • 1/2 c. à café sel
  • poivre noir
  • 1 boite de thon
  • 1 poignée d’ olives dénoyautées
  • 1 poignée de fromage râpé

Instructions
 

pour la pate:

  • Mélangez tous ces ingrédients et ajoutez assez d'eau tiède jusqu'à l'obtention d'une pâte molle, souple et facile a travailler.
  • Pétrir quelques minutes. Formez la pâte en boule et la laissez lever à couvert, à l'abri des courants d'air jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Preparez la farce au thon

  • ouvrez la boite de thon, mettre son huile dans une poêle.
  • hachez les oignons, et les faire revenir dans l’huile, ajoutez la tomate coupée en des, et assaisonnez selon votre gout.
  • laissez refroidir.

Façonnage :

  • maintenant que la pate a doubler de volume, dégazez la, et l’étalez en un grand rectangle, décorez de la farce d’oignon, parsemez par dessus le thon en morceau, et les olives coupées en petites rondelles.
  • roulez la pate sur elle même, n’oubliez pas de badigeonner le dernier cote de la pate avec un peu d’oeuf pour que ca ne s’ouvre pas.
  • coupez des morceaux de 2 cm de large, c’est un peu difficile, car la farce risque de sortir, mais vous pouvez l’arranger
  • placez vos roules sur un plaque huilée, et laissez lever un peu.
  • avant de placez au four, badigeonnez les roules avec un peu de jaune d’oeuf.
  • faire cuire dans un four bien chaud.
  • et dégustez le délice

Video

Nutrition

Portion: 1rollCalories: 350kcal
pizza roll, pizza roll recette, pizza rolls, pizza roulée, roulé au thon, Roulée pizza, roulés au thon
Suivez moi Sur Pinterest 👍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




126 commentaires

  1. Dans plusieures recettes il faut se servir de lait en poudre. Là oùj’habite on n’en trouve pas. Par quoi peut-on le remplacer ou bien peut-on juste ne pas en mettre? Merci clemence

  2. Bonjour;
    Une question SVP, par quoi peut on remplacer le lait en poudre pour la pâte ???
    Temps de cuisson SVP ???

    Merci.

    1. Bonjour,
      J’arrive bien en retard avec ma réponse, je m’excuse je viens de tomber sur ton message, oui on remplace le lait en poudre par le lait normal, et le temps de cuisson dépendra de votre four.

  3. J’utilise la même pâte pour mes pizzas. Excellente. Tes roulés doivent être délicieux. Bonnes vacances en Algérie. A bientôt.

  4. salam soulef jai testé la rectte avec de lait liquide et c’était un véritable succé en plus j’avais des invités ils ont tous mangé je les fait avec de la viande hechée merci beaucoup vous avez un blog magnifique a chaque fois que je teste une recette elle est réussi.

    1. saqlam ma chere esma, hamdoullah, je te jure je ne fais jamais les recettes ratees sur mon blog, je veux que mes lecteurs ne soient pas decus, gros bisous, et si tu refais et tu fais des photos n’oublies pas de m’envoyer ca, bisous

  5. bonjour chere soulef

    je vous remercie pour toutes les merveilles que vous publiez ,hier j’ai essayé la recette des roules au thon et c’etait tres leger et tres bon,j’ai adore*****
    ramadan karim wa moubarak à toute l’algerie

  6. bonjour soulef,

    je me suis abonnée récemment a ta newsletter, je trouve ton blog très intéressant et j’ai déjà essayé quelques une de tes recettes et c un vrai succès mon marie adores.

    ces roules sont appétissants je vais les essayer des que possible, je voulais juste savoir est ce que le  verre dans les ingrédients représente tjr 250gr

    merci et bonne continuation

  7. Assalamou ‘alaykoum

    J’ai testé ta recette ( deux fois !), et alHmdouLlilah ça a été à chaque fois une réussite.

    Je viens de remarquer que tu utilisais la pate en une fois alors que moi, oops,  je l’ai partagé en deux et donc fait deux rectangles.

    Ca a fais des minis roulés lol, mais très bon.

    Je testerai la prochaine fois, insha Allah, la pate en une fois.

    Sinon je n’avais pas de lait en poudre la deuxième fois, alors j’ai utilisé tout simplement un yaourt nature (125g) et c’etait tout aussi réussi.

    J’ai également mis de la sauce tomate en brique (de marque) du commerce, et j’ai utilisé des oignons coupés fin et cru, qui ont cuit pendant la cuisson (quoi de plus logique lol).

    Pour la pate j’ai utilisé ces proportions :

    400 g de farine

    1 c à s de levure boulangere

    1 c àc de levure chimique

    1 c à c (rase) de sel

    1 yaourt nature de 125 g (ou 125g de fromage blanc)

    3 c à s d’huile d’olive

    150 ml d’ eau tiède

    (je ne met pas de sucre car d’après mon experience je trouve que la pate à un gout bizzare, c’est mieux sans à mon humble avis)

    En tout cas je te dis BarakAllahou fik pour le partage ma soeur, bonne continuation.

     

    Wa assalamou ‘alaykoum wa RahmatouLlah wa Barakatouh.

     

     

     

     

  8. Et bien comme prevus ,j’ai fait un chinois cet aprem et c’est un regal au yeux et la bouche.

    J’ai pris une phot mais je ne sais pas ou est ce que je peux la mettre?

  9. Oops!desolee Soulef mais on a tt mange

    J’ai pas pense prendre une photo mais dorenavant  je prendrai des photos de ce que je fairai.Je crois que next step ca sera le Chinois mmmmm!

    @ +

  10. Salut Soulef et merci pour ce petit regale.Je viens de faire tes roules au thon et c’est une reussite!mon mari en a mange a volonte et il a aimer

    Juste pour l’info,j’ai ajoute de l’origano et du basil a la sauce tomate.C’etais trop bon!

  11. je n’arrive pas à commenter sur ton post  » pain au lait et 3 ans sur la blogosphere  » , donc je te félicite ici en te souhaitant encore 1 long parcours . ton blog est superbe et tes recettes excellentes!!!!

  12. Aslema!!! excuse moi j’ai pas eu le temps de t’appeler cette semaine je me ratraperais inchallah !! je voulais juste te demander: tu l’as pas poster ce billet déjà? gors bzz 

  13. merci pour le partage de cette recette c’a a l’air trés bon je l’éssaye dés que possible et je te tien au courant merci; bisous

  14. bonsoir, tout d’abord je tenais à te dire que je suis sur ton site tous les jours mais je ne suis pas inscrite sur newsletter (j’aime pas recevoir des mails, lol) mais juste la prochaine fois que tu refais des roulés mets un peu d’origan (moulu) c’est exquis car j’en ai fait pour la première fois pendant le ramadam cet année voilà et continue à nous surprendre merci.

  15. g jamais essayer vos recettes madame .lioum g fais les roules au thon  mais j avous mazal ma adane pour en manger tres chere mais vraiment un site magnifique avec plein d idees et plein de recette .merçi beaucoup et courage .bisous .

  16. bonjour Soulef

    Mille mercis pour ce partage de vos traditions culinaire, je ne connaissais pas la cuisine orientale mais désormais avec vos recettes je me régale, je vais de ce pas essayer les roulés au thon, miam ça à l’air super bon et j’espère pas trop sec, car pour les 10 ans de ma petite fille, nous faisons un apéro dinatoire et je vais faire vos roulés + les bouraks, pouvez vous me dire ou vous avez trouvé votre découpoir à samssa, cela fait de beaux triangles tout net, bien je vous souhaite un bon ramadan à vous et les votres car j’imagine que cela n’est pas toujours facile.

    Merci encore

     

    Odile

     

     

  17. Salamou alaykoume

     

    Mach’Allah j’aime bien ta recette elle est original je l’adopte iinch’Allah pour accompagner ma soupe en ce mois moubarake de ramadane

    Qu’Allah te facilite amine

    boussa

    wa salam

  18. bonjour ma chere soeur soulef je vouler tester cette merveilleuse recette mais je ne sais pas si en peux mettre du lait liquide a la place de la poudre je ne sais pas si ca marche ou non merci de me repondre  chere soulef bon continuation et bon ramadan hafida algerienne de montreal

  19. SALEM

    yahtik saha c’est trop tentant ya khouti j’ai changer le programme ce soir on va essayer d’être à la hauteur du chef SOULEF TCHEHI  cette recette boussa

  20. c’est décidé : je commencerai mon régime une autre fois ; je ne peux plus résister avec ces roulés au thon et tous les autres délices que tu publies..baraka ALLAH fik;

    bravo et merci pour le partage!