nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

biscuits à la cuillère facile ou boudoirs

biscuits à la cuillère facile

 biscuits à la cuillère facile

Bonjour tout le monde,

Voila une recette des biscuits à la cuillère facile qui vaut vraiment la peine d’être faite et réalisée. Je sais que ces biscuits se trouvent partout, à un prix très abordable, mais je vous assure que les biscuits à la cuillère maison sont vraiment trop bons, et le goût est totalement différent de ceux du commerce.

En plus ici en Angleterre, les biscuits à la cuillère sont durs comme du carton, je les utilise pour un tiramisu, car une fois imbibés dans le café ils deviennent parfait, mais quand je veux faire une charlotte je préfère faire mes boudoirs moi même.

Quand je plane de faire un dessert, je les prépare à l’avance, et franchement le dessert est juste un délice…. Mais des fois mes enfants ou mon époux me demandent leurs dessert à la dernière minute, et j’utilise les boudoirs du commerce. Certes le dessert est bon et délicieux, mais pour moi il manque le goût de plus: celui des biscuits à la cuillère fait maison tout fondants et moelleux!!!

 

Les quantités que je vais vous donner en bas, sont pour une charlotte avec 2 disques de 20 cm chacun et 2 cartouches de 8 sur 30 à 32 cm pour faire le tour de la charlotte et quelques boudoirs, donc vous pouvez facilement faire une charlotte de 22 cm avec.

Le secret pour réussir cette recette est de bien monter les blancs d’oeuf en neige, qu’ils soient bien aérés et se tiennent très très bien, ensuite à l’ajout de la farine, il ne faut pas trop travailler le mélange pour ne pas liquéfier la préparation et on risque de faire retomber l’appareil.

Quand je prépare les biscuits à la cuillère, je fais comme pour les macarons, je ne travaille pas dans une endroit humide, car on saupoudre les biscuit avec beaucoup de sucre, et même la composition est riche en sucre, donc on évite que que le sucre n’absorbe l’humidité autour.

Lors de la cuisson et quelques minutes après avoir placer mon plateau dans le four, on ouvre la porte du four pour dégager la vapeur de cuisson, et on referme tout de suite pour garder la bonne température dans le four.

biscuit à la cuillère facile

biscuits à la cuillère facile
Imprimer commenter
5 from 9 votes
Facebook Épingler

biscuits à la cuillère facile

Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 30 minutes
Portions 50
Auteur Amour de Cuisine

Ingrédients

  • 4 à 5 oeufs 160 gr blancs d'oeuf + 90 gr jaune d'oeuf
  • 120 gr de sucre cristallisé
  • 120 gr farine
  • 1 pincée de sel
  • du sucre glace

Instructions

  • préchauffez le four à 180 °C, chaleur tournante.
  • fouettez les blancs dans le bol, puis ajoutez tout doucement le sucre en fouettant jusqu'à avoir le bec d'oiseau.
  • fouettez les jaunes d'oeuf un petit peu pour les liquéfier.
  • introduisez ces derniers aux blancs à l'aide d'une maryse sans les casser.
  • Tamiser le mélange farine sur le mélange d'oeufs et introduisez le délicatement avec la maryse.
  • remplissez la pâte dans une poche à douille, coupez le bout pour avoir un diamètre de 1 cm.
  • Pochez des biscuits de la même taille si possible, j'ai réalisé 2 cartouches de 8 cm par 32 cm, un disque de 20 cm et 15 boudoirs de presque 10 cm
  • saupoudrez généreusement les biscuits de sucre glace, laissez reposer quelques minutes, saupoudrez encore une fois, et faites cuire entre 10 à 15 minutes, selon la capacité du four, ouvrez la porte à mi-cuisson pour faire échapper un peu de vapeur, et refermez rapidement.
  • laissez refroidir un peu avant de démouler les biscuits.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

biscuits à la cuillère facile

 

      

Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

20 commentaires

  1. 5 stars
    Rien à voir quand c’est maison et super après pour faire une belle charlotte d’anniversaire Soulef 🙂 Gros bisous et bel anniversaire

    • oui exactement ma belle, le fait maison, top du top, ou sinon acheter les biscuits à la cuillère de chez le patissier, ici en Angleterre on n’en trouve pas.

  2. 5 stars
    J’en avais fait pour remplacer la génoise de mon number cake que je n’aime pas. C’est excellent ! tes biscuits à la cuillères sont parfaits ! bravo. bises

  3. Bonjour, et merci pour cette recette! Vous dites qu on en trouve partout mais je suis en Angleterre depuis presque 2 mois et je n en ai toujours pas vu…. Vous pourriez me dire ou vous en trouvez pour les jours ou vous n avez pas le temps de les preparer vous meme???? Merci encore pour ce fabuleux blog culinaire!

    • Bonjour,
      Falait demander, hihihihi je connais le sentiment quand je suis arrivée ici en angleterre, je cherchai tout à la loupe. alors les biscuits à la cuillere, c’est Sponge fingers ( sur asda rayon home baking) même chose sur sainsbury’s ou tesco.
      Si t’as besoin d’autres produits, je suis là.

      • Salam Soulef. BatakaAllahu fiki tres en retard… Je sors a peine de mes cartons!!!

        • j’éspère que tout ce passe bien pour toi.

          • Oui je prends mes marques petit a petit. Je suis allee chez tesco ce matin et je n ai trouve que des boudoirs, pas de biscuits a la cuillere. Ca se vend ici ou bieb que les boudoirs? Merci de toujours repondre et d avoir un blog aussi dynamisue Allahi barek.

          • 5 stars
            Oui barakaAlahu fiki je prends mes repères petit a petit. Petite déception: en partant chez TESCO, je n ai trouve que des boudoirs, pas de biscuits a la cuillère. Ça n’existe pas ici? Merci pour ta disponibilité et tes recettes formidables machaAllah.

          • Avec plasir

  4. super bon !!! j’en ai déjà fait et c’est bien meilleur que ceux du commerce !

    manue 🙂

  5. 5 stars
    J’en ai fait aussi mais il y a très longtemps… J’ai bien envie d’essayer ta recette. Bisous

  6. 5 stars
    j’adore les biscuits à la cuillère !
    ils accompagnent très bien le café et sont délicieux pour confectionner un bon dessert
    merci Soulef pour ta recette
    bizzz et passe un très bon week-end

  7. Oh comme ils sont beaux, bravo quelle réussite
    Bonne soirée

  8. j’en ai déjà fait c’est bien meilleur maison !!
    bizzz

  9. Il va falloir que j’essaye ta recette pour faire ensuite du tiramisù 🙂 C’est tellement meilleur fait maison ce genre de biscuits !

    Bises

    Gabrielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.