nouveau sur le site

recettes aux pommes

muffins au potimarron et pépites au chocolat

muffins au potimarron
muffins au potimarron

muffins au potimarron et pépites au chocolat

Bonjour tout le monde,

Ce n’est qu’aujourd’hui que je trouve le temps pour poster la recette de ces delicieux muffins au potimarron et pépites au chocolat que j’avais réalisé en Novembre je crois, juste après mon mari était tombé malade, et je pense que pendant 2 semaines je ne faisais que remettre en ligne de vieilles recettes, juste à la demande des lecteurs.

Hier, on faisant un peu de nettoyage sur mon ordinateur, j’ai trouvé le fichier des photos de ces muffins au potimarron, ainsi que le gratin de pâtes au potimarron, que vous pouvez bien sur realiser avec du potiron, le résultat va être pareil.

Ces muffins avaient eu un grand succès chez mes enfants, je leur avais laisser la chance de deviner l’ingrédient vedette de la recette, mais ils n’avaient pas trouvé, car le potimarron ou le potiron va apporter du moelleux, de la douceur et une texture incomparable.

Mes enfants m’en redemandent encore, mais malheureusement, je ne trouve pas facilement que ce soit le potiron ou le potimarron facilement ici. Je suis très chanceuse si j’en trouve durant le mois d’octobre.

Une amie m’avait conseillé la purée de potiron en conserve, je l’avais vu une fois sur Costco, mais lorsque je suis revenue en rachetée, il n’y avait plus. l’an prochaine je vais faire ma réserve.

 

muffins au potimarron et pepites au chocolat
muffins au potiron

Dans mes muffins j’ai ajouté des pépites au chocolat à la demande de mes enfants, surement que si vous n’aimez pas, vous pouvez vous en passer, mais n’oubliez d’ajouter un peu plus de sucre. Pour les muffins étaient parfaites, pas trop sucrés, pas trop fort en gout de chocolat, parfum interminable entre celui de la cannelle et des cloues de girofle en poudre.

En plus pour moi qui a toujours rouspéter que mon four m’en fait voir des couleurs, ici j’étais plus que satisfaite avec une cuisson de 25 minutes à 180˚C, chaleur tournante, avec le plateau à muffins placer exactement au milieu.

Je me demande si je vais avoir le même résultat avec la courge butternut!

Imprimer commenter
5 from 4 votes

muffins au potimarron et pépites au chocolat

Type de plat Goûter, muffins
Cuisine cuisine facile
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 22 minutes
Temps total 37 minutes

Ingrédients

Instructions

  • Préchauffez le four à 180 ˚C et placez 12 caissettes en papier dans chaque puit de votre moule à muffins de taille standard.
  • placez la farine, les sucres, le bicarbonate de soude, le sel et les épices dans un bol moyen et mélangez bien ensemble, mettre de côté.
  • Dans un autre bol, fouetter ensemble les œufs, la purée de potimarron, l'huile et l'extrait de vanille.
  • Versez le mélange liquide sur les ingrédients secs et homogeinisez. Ne mélangez pas trop, remuez simplement jusqu'à ce que tout soit bien incorporé.
  • à l'aide d'une cuillère à crème glacée répartir uniformément la pâte dans chaque puits. Ils seront presque pleins. Cela va à donner à vos muffins un joli dôme gonflé.
  • Faites cuire vos muffins pendant 22 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.

Notes

muffins au potimarron et pépites au chocolat
Preparer la purée de potimarron:
  • lavez le potimarron et coupez le sur 2
  • Évidez le de toutes les graines et filaments
  • placez dans un plateau allant au four la coupe vers le bas
  • et cuire au four à 180 ˚C pendant 10 à 12 minutes ( selon la taille du potimarron)
  • une fois cuit, grattez la chaire, laissez bien refroidir avant de l'utiliser, et s'il vous en reste, placez dans un sachet de congélation. retirez tout l'air, aplatissez la purée pour lui donner la taille du sachet, ou juste un rectangle, ça va se décongeler plus rapidement le jour de l'utilisation.
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

J’espère que vous allez bien aimer ces muffins au potiron et pépites au chocolat, si vous essayez la recette, partagez avec moi les photos de vos realisations sur instagram

gouter patisserie rapide,     

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

13 commentaires

  1. Potimarron + chocolat = un duo gagnant!

  2. 5 stars
    Je n’ai jamais goûté des muffins à base potimarron mais en voyant tes photos, elles donnent envie d’en goûter un. Merci de ta recette bien originale.

  3. 5 stars
    coucou je n’ai jamais mangé de muffins au potiron, ils sont hyper gourmand, ça donne envie de tester, bisous

  4. Ils ont une belle couleur! ils doivent être délicieux tout juste sortis du four! bizz

    • Je vous promets que c’est les meilleurs muffins au monde, lol, même si on aime beaucoup les muffins au chocolat, mais les muffins au potiron sont extrêmement savoureux.

  5. 5 stars
    Que ces belles pépites de chocolat me font envie. Bonne journée.

  6. 5 stars
    quelle jolie couleur.. des muffins terriblement gourmands comme j’adore !!
    bizzzzoooo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.