logo
Food Advertising by
dernieres recettes
Accueil » idee, recette de fete, aperitif apero dinatoire » gateaux de fetes / bavarois ananas et crepes

gateaux de fetes / bavarois ananas et crepes

bavarois ananas et crepes 031

bonjour tout le monde,

une crème onctueuse et mousseuse au gout de l’ananas  intercalée par de délicieuses crêpes fondantes, pour former un très bon bavarois, un dessert a présenter a ses convives en toute fierté.

une recette dans mes archives depuis maintenant 2 mois, hihihihi, et que j’ai le plaisir de partager avec vous, et voila encore plus de recettes de bavarois

 

2012-04-06 bavarois ananas crepes

 

gateaux de fetes / bavarois ananas et crepes
Préparé par:
Recipe type: dessert, bavarois
portions: 4
Prep time: 
cuisson: 
total: 
Ingredients
  • des crêpes
  • 100 gr d’ananas en boite
  • 200 ml de crème fraiche épaisse
  • 6 grs de gélatine
  • arome ananas
  • 50 gr de sucre
  • chocolat noir pour la décoration
Etapes de réalisation
  1. Dans un saladier mettre les œufs avec le sucre. Ajouter la farine, la vanille et le beurre en morceaux. mixer bien le tout puis ajouter la lait progressivement. ajouter en suite l'huile, mélanger encore. couvrir avec un film plastique et laisser reposer pendant 2 heures. Faire cuire les crêpes dans une poêle anti-adhésive.
  2. faites ramollir la gélatine dans un peu d'eau. fouettez la crème fraiche en chantilly, et incorporez le sucre. faites fondre la gélatine avec une cuillère a soupe de crème fraîche, sur feu doux. l'incorporez a la crème chantilly.
  3. coupez l'ananas en morceau, l'incorporez a la mousse, et ajoutez l’arôme d'ananas, et mixez doucement.
  4. vous pouvez utilisez les crêpes tel qu'elles sont dans un grand cercle pâtissier, ou alors vous pouvez préparer de minis bavarois, et dans ce cas la, utilisez les petits cercles pâtissiers comme coupoir, pour formez de des mini disques de crêpes.
  5. commencez le montage du gâteau par placez un disque de crêpes en bas, versez un peu de mousse d'ananas, couvrez avec deux disques de crêpes. ensuite couvrez de mousse d'ananas, puis encore deux disques de crêpes, et au final par une dernière couche de mousse d'ananas.
  6. placez le gâteau, ou les minis gâteaux au frais pendant 2 a 3 heures, puis faites sortir et décorez d'une belle couche de chocolat fondu au bain marie
  7. laissez le chocolat prendre un peu et servez.

merci pour vos visites et commentaires

passez une belle journée.

patisserienoel,dessertananasbavaroismousse,  crepesgateaux,

Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:

gateau au chocolat moelleux:

4 commentaires

  1. sava hamdoulileh merci bcp mnt je suis obligé de cuisiner tt les jrs et surtout de m’y appliqué 🙂 mais sava je m’en sors pas mal 🙂

  2. coucou ma belle ton blog est tjrs aussi savoureux et tes recettes aussi magnifiques si tu savais ce que ça me manques de passer tout les jours le voir c’était devenu comme un rit, dommage que dans ma nouvelle petite maison je n’ai pas encore le net, je suis encore au tiers monde 🙂 je t’embrasse très fort et te souhaite une très bonne année pleine de joie d’amour et de belles recettes ;)a bientôt j’espère

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

votez:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.