nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

crêpes au caramel au beurre salé

crêpes au caramel au beurre salé

crêpes au caramel au beurre salé

Bonjour tout le monde,

Des crêpes au caramel au beurre salé ça vous dit? Pour mes enfants, les crepes, les crumpets ou les gaufres c’est le meilleur goûter. Et pour moi aussi, ce sont les recettes les plus faciles à faire et que je ne risque pas de rater. Des fois je prépare rapidement mon appareil à  gaufres, à crêpes ou à pancakes, je laisse reposer le temps d’aller chercher les enfants de l’école.

 

Dès qu’on rentre, tout de suite je lance la cuisson, et mes enfants passe à table pour un goûter super gourmand et surtout super facile à faire.

Ces crepes inratables, que ce soit présenté avec un filet de chocolat, de caramel au beurre salée  ou des fois des crepes façon suzette reste pour eux le goûter le plus gourmand. Et malgré que je réalise les crêpes au moins une fois par semaine, mais je ne poste pas trop ces recettes sur mon blog, car c’est toujours au goûter, et c’est toujours dégusté et englouti rapidement, pas le temps de prendre des photos.

Aujourd’hui, je repartage avec vous la recette de mon amie Lunetoiles, c’est la reprise du travail et prochainement des écoles, j’espère que tout va rentrer dans l’ordre, et surtout que la rentrée scolaire soit bien agreable et sans problème partout dans ce monde. Cette recette de crepes faciles qui est sur mon blog depuis 2013, et que je remets en ligne pour vous, et surtout pour faire profiter vos enfants de ce délice.

Pour la recette, c’est tout facile et tout simple, une recette inratable de crepes natures, ces crêpes là  restent mes favoris, car je les utilise en version salée comme en version sucrée. J’ai toujours une jar de caramel au beurre salé  au placar, et la suite c’est la présentation de vos crêpes sur la table du goûter.

Mon fils ainé aime que les crêpes soient bien tartinées de caramel beurre salé et roulées, après lui il coupe juste ces rondelles. Mes deux autres aiment que ça soit plié en triangle, et mettre juste un filet de caramel beurre salé ou sinon du nutella fait maison.

crêpes au caramel au beurre salé

 

Je vous passe d’autres recettes de crêpes qui peuvent bien vous plaire:

crêpes au caramel au beurre salé

crêpes au caramel au beurre salé

Amour de cuisine
4.87 from 15 votes
Type de plat Dessert, Goûter

Ingrédients
  

les crepes:

  • 250 g farine
  • 3 oeufs
  • 1/2 litre lait
  • 50 gr beurre fondu + pour la cuisson
  • 1 pincée sel
  • Parfum au choix

le caramel beurre salé:

  • 240 gr sucre cristallisé
  • 200 ml de lait ou 150 ml de crème fraîche
  • 70 gr beurre salé

Instructions
 

preparez le caramel au beurre salé:

  • Faites chauffer le sucre seul dans une casserole en inox sur feu moyen. Laissez cuire sans remuer jusqu’à ce qu’il fonde et caramélise.
  • Ajoutez peu à peu le beurre puis le lait ou la crème fraîche en mélangeant vivement avec un fouet pour éviter les grumeaux.
  • Lorsque la préparation est bien homogène, poursuivez la cuisson 5 minutes et retirez du feu. Le caramel est encore liquide mais sa texture a dû changer et devenir plus épaisse. S’il est assez cuit, il va durcir en refroidissant.

preparez les crêpes:

  • Mélangez la farine, le sel.
  • ajoutez progressivement le lait,
  • ensuite les oeufs battus
  • puis introduisez 50 g de beurre fondu.
  • Passez ce mélange au chinois.
  • Laissez reposer.
  • cuisez les crêpes dans une poêle à crêpes anti-adhésive beurrée légèrement.
  • Présentez les crêpes arrosées de caramel au beurre salé et régalez vous!
Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!

crêpes au caramel au beurre salé

pate a crepestartinedessertcuisine rapide,  cuisine facile

Recevez une alerte sur mes nouvelles recettes
Saisissez votre adresse e-mail

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: email amour de cuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 commentaires

  1. 5 stars
    Incontournables, les crêpes au caramel au beurre salé ! Très belles photos…

  2. 4 stars
    hummm j’adore le caramel beurre salé, enfin qui n’aime pas ça ? ^^
    bizz

  3. 5 stars
    Elle est irrésistible cette crêpe !

  4. humm au caramel beurre salé c’est top bravo bises

  5. 5 stars
    là t me fais craquer !!!!!!!! j’adooooooooooore !

  6. 5 stars
    Elles me plaisent beaucoup ces crêpes surtout avec le caramel sur le dessus 🙂
    Bis

  7. 5 stars
    le caramel au beurre salé ,vous en parlé tellement que j’ai envie d’y goûter hummmmmm,merci a toi et a lunetoile pour ce partage.

  8. 5 stars
    rhooooooooo ! je suis en train de faire le même billet lol !
    que c’est bon ce caramel au beurre salé , pas vrai ?
    passe un bon samedi ;D

  9. c’est très appétissant! bravo

  10. bonjour,
    je vous dis bravo Soulef et Lunetoiles, vous formez un magnifique duo, ca se voit que toutes les deux vous etes très gentilles, j’aime beaucoup cette relation entre vous deux, que le bon dieu l’éternise.
    et merci pour vos recettes, partagez plus avec nous mes cheres.