nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

Thé glacé detox aux cerises facile

Thé glacé detox aux cerises
Thé glacé aux cerises

Thé glacé detox aux cerises

Bonjour tout le monde,

S’hydrater, s’hydrater puis encore s’hydrater, c’est la chose la plus importante pour notre corps, et si vous êtes comme moi, et que vous ne pouvez pas boire beaucoup d’eau à longueur de journée, hydratez vous autrement… Avec des jus maisons bien sûr, des thés detox, des eaux detox, ou des eaux parfumées, c’est ma solution! Les thés aromatisés detox comme ceux que vous pouvez trouver chez Nioome sont pour moi l’une des meilleures solutions pour s’hydrater, booster son corps et detoxifier son foie.

En hiver, j’ai toujours un thé detox bien chaud qui m’accompagne d’un endroit à un autre au long de ma journée, des fois c’est des thés de commerces bien bons, savoureux et extra bénéfiques pour le corp. Et des fois c’est des combinaisons d’herbes, d’épices, thé vert ou thé noir qui boost le système immunitaire, qui detoxifie le foie, ou qui donne un coup de pouce au métabolisme.

 

Je vous passe quelques recettes de boissons, thés et eaux detox bien délicieux et bien gourmands que vous pouvez préparer vous même:

Mais si vous êtes pressés, les thés detox comme ceux de Nioome ( lien plus haut) sont bien plus faciles à préparer, et vous avez tout au long de la journée des boissons naturelles hydratantes qui ont un effet drainant favorisant l’élimination des toxines accumulées dans l’organisme.

Alors parlant maintenant de la boisson d’aujourd’hui, de ce thé glacé detox aux cerises. En été y a pas mieux qu’une boisson bien rafraichissante, et un thé glacé est encore meilleur. Pour en profiter pleinement, je choisis un bon thé comme un thé vert, ou un thé noir.

 

Thé glacé detox aux cerises
thé glacé detox au thé vert

Les bienfaits du thé vert:

Dans ma boisson, j’ai utilisé du thé vert, Le thé vert contient des polyphénolsflavonoïdes et catéchines qui sont de puissants antioxydants, bien sûr il faut choisir du thé vert de bonne qualité, car certains contiennent trop de fluor.

Les antioxydants du thé vert réduisent le risque de cancer d’après pleins d’etudes. Il serait bénéfique contre les maladies cardiovasculaires, et il réduit la tension artérielle.

Le thé vert augmente notre métabolisme car les polyphénols du thé vert vont intensifier l’oxydation de la graisse et vont aussi convertir nos aliments en calories. Il pourrait aider à contrôler le diabète puisqu’il peut réguler le niveau de glucose et donc on peut éviter les pics d’insuline et l’accumulation de graisse.

Le thé vert serait aussi bon pour lutter contre les rides et le vieillissement de la peau car comme on a dit plus haut, il est riche en antioxydants qui agissent comme anti-inflammatoire.

Maintenant parlant de notre thé glacé, comme vous savez le sucre fond très mal dans les boissons froides, alors quand vous voulez préparer un thé glacé, ou bien vous ajoutez le sucre directement dans le thé chaud, ou sinon préparez le thé sans ajout de sucre, et au moment de servir vous sucrez avec un sirop fait maison.

Ici dans ma recette j’ai sucré mon thé glacé avec du sirop de cerises qui est super savoureux et bien parfumé, comme je l’avais expliqué dans la recette, personnellement j’ai mis du sucre cristallisé dans la préparation du sirop, mais si vous voulez un thé glacé detox 0 calorie, vous pourrez préparer le sirop avec de l’édulcorant ou du stévia.

 

Thé glacé detox aux cerises
Imprimer commenter
5 from 4 votes
Facebook Épingler

Thé glacé detox aux cerises

Type de plat Boissons, recette d'été, regime, thé
Cuisine cuisine facile
Portions 1 personne

Ingrédients

  • 1 sachet de thé vert de bonne qualité
  • eau bouillante
  • 1 c. à soupe de sirop de cerises
  • des glaçons

Instructions

  • Préparer le thé vert, en ajoutant l'eau bouillante sur le sachet de thé vert, laisser bien refroidir
  • placer les glaçons dans un vert
  • ajouter le sirop de cerise puis le thé vert, mélanger bien et déguster ( ajouter le sirop de cerises selon le goût)
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

Thé glacé detox aux cerises

      

Inscrivez vous

8 commentaires

  1. 5 stars
    rhoooo il doit être extra ce thé glacé… je peux m’inviter pour le déguster ???
    bizzzzoooo

  2. 5 stars
    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Que cette eau doit être sublime

  3. 5 stars
    Il doit être bien bon et rafraîchissant ce jus !
    Merci pour c sublime partage!!

  4. 5 stars
    Tes photos sont magnifiques et ton thé a une couleur incroyable !
    Bonne soirée, bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.