nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

Eau detox pamplemousse et gingembre

Eau detox pamplemousse et gingembre
Eau detox pamplemousse et gingembre

Eau detox pamplemousse et gingembre

Bonjour tout le monde,

Alors partant pour une eau detox de pamplemousse et gingembre? Pour être franche, je ne m’attendais pas a revenir si tôt pour les boissons rafraichissantes, mais je ne vous raconte pas la chaleur de ces deux jours, hier j’ai laissé toutes les fenêtres ouvertes et c’étaient étouffant!

Cette eau rafraichissante et bien gourmande au pamplemousse et gingembre me vient de mon amie Jacre du blog les recettes de Jacre, la recette m’avait fait de l’oeil surtout que je l’avais vu sur son blog en plein Ramadan, et je n’avais qu’une seule envie, prendre une belle tasse avec beaucoup de glaçons pour bien me rafraichir, mais je me souviens que mon mari n’avait pas trouver de pamplemousse chez notre marchant ce jour là… grrrr!

 

 

Mais mon mari à garder l’idée d’acheter des pamplemousses s’il en trouvait, et la dernière fois, il en avait acheté une bien grande pièce, mais je me souviens que j’avais la tête ailleurs en cette période là, surtout que ma mère était malade ( covid 19), et juste après ma grand mère ait décédée de la même maladie, et moi toute loin, je ne pouvais rien faire, et surtout, je n’avais même pas l’envie de cuisiner.

Maintenant, ma mère se rétablit bien, et on essaye de reprendre le court de la vie normale, surtout que les enfants commencent à reprendre le chemin de l’école, enfin pour le moment ce n’est pas encore la rentrée complète, les écoles reprennent par classe pour bien s’organiser.

Et le pamplemousse est toujours là!

Ce matin décision prise, je fais la recette, et je vais m’en régaler, déjà 2 verres déjà partie rien qu’en prennant les photos! Un régal, une eau rafraichissante, super goûteuse, désaltérante et surtout que c’est une eau detox!

le gingembre frais est bien riche en antioxydants, il stimule le système immunitaire, aide à lutter contre la fièvre, les états grippaux et les allergies, soulage la douleur et encore plein plein d’autres bienfaits.

Le pamplemousse a un fort pouvoir antioxydant,  il est faible charge glycémique, il a des vertus anti-cancer, il est très peu calorique et c’est une bonne source de fibres douces.

Sauf que j’ai lu une fois que les risques du pamplemousse sont majeurs, avec de nombreux médicaments. Les effets indésirables de ces médicaments peuvent être multipliés par 20 par un simple verre de jus de pamplemousse, avec des conséquences potentiellement fatales, car Le pamplemousse bloque la métabolisation de certains médicaments.

Donc, je vous conseille de discuter ce sujet avec votre médecin ou nutritionniste, si vous consommez des médicaments, vous pouvez tout de même lire cet article.

Pour d’autres recettes d’eau detox, je vous conseille:

 

 

Eau detox pamplemousse et gingembre

Eau detox pamplemousse et gingembre
Imprimer commenter
5 from 2 votes
Facebook Épingler

Eau detox pamplemousse et gingembre

Type de plat Boissons
Cuisine cuisine saine

Ingrédients

  • 1 l d'eau
  • 2 cm de gingembre frais
  • le jus d'un pamplemousse
  • 1 c. à café de sirop d'agave

Instructions

  • Faites bouillir l'eau.
  • Râpez le gingembre et coupez quelques lamelles fines puis ajoutez dans l'eau et laissez refroidir le tout.
  • Transvasez dans une carafe. Versez le jus de pamplemousse,
  • Placez la carafe au frais pour 30 mn environ avant de consommer
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

Eau detox pamplemousse et gingembre

Cuisine Facile  Jus Boissons Cuisine d’été Cocktails 

Inscrivez vous

8 commentaires

  1. Quelle jolie couleur cette eau détox, je me garde la recette ce me tente trop!
    J’en profite pour faire passer le mot, je suis la marraine de l’édition 79 du foodista challenge, le thème est en ligne sur le blog, je serai ravie de te compter parmi les participants si cela t’inspire!

  2. Elle doit être délicieuse cette eau, une bonne idéem, je vais me mettre en quête de pamplemousses!

  3. 5 stars
    Une boisson qu’on devrait consommer sans modération et qui fera tellement de bien! mercii soulef pour tes jolies photos ,c’est toujours très agréable de venir sur ton blog . Bisous

  4. 5 stars
    Elle fait tellement envie ton eau! surtout aujourd’hui avec plus de 30°C!! ton verre est magnifique, j’adore ta vaisselle, c’est chic et élégant! belle soirée bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.