nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

Boisson detox après les fêtes de Noël

Boisson detox après les fêtes
Boisson detox après les fêtes

Boisson detox après les fêtes

Bonjour tout le monde,

Je suis sûre qu’après toutes les bonnes et gourmandes recettes que vous avez préparé pour le repas de Noël, vous allez aimer siroté dans ce verre de boisson detox rafraichissante et bien parfumée, la meilleure boisson detox après les fêtes.

Cette boisson détox aux pommes, canneberges, gingembre et citron au goût épicé du gingembre, associé aux saveurs acidulées de citron et cranberries, et la fraicheur sucrée et bien parfumée des pommes, un moyen facile de se désintoxiquer ou de maintenir un régime sain. Cette boisson maison est si rafraîchissante et excellente pour votre santé ! Plus important encore, le citron et le gingembre ensemble font des merveilles !

 

 

D’ailleurs je les associe beaucoup que ce soit dans mes autres boissons detox comme la boisson gingembre citron et curcuma, ou encore le grog sans alcool. Comme j’aime cette association de saveurs dans plein de plats comme dans la recette des aiguillettes de poulet, ou le poulet au citron confit.

Ces deux ingrédients ont des effets antioxydants et super boostants du système immunitaire, ils stimulent votre métabolisme, et sont étonnants pour traiter les nausées et l’indigestion, ils améliorent la fonction cognitive, favorisent la perte de poids, soulagent la douleur et quelques autres avantages à ne pas négliger. Je vais vous en parler de tout ça plus bas.

Ça améliore la fonction cognitive : Le citron et le gingembre combinés font des merveilles pour notre cerveau. Ils sont parfaits pour apaiser des nerfs spécifiques et améliorer notre humeur. En conséquence, ça nous permet de penser plus clairement et les propriétés antioxydantes, éliminent le stress et aident à réduire les risques d’Alzheimer.

Améliore la peau : Riches en antioxydants et certaines vitamines ce qui aide évidemment à prendre soin de la peau, vous pouvez donc les boire ensemble pour améliorer la santé de votre peau ou les appliquer localement sur votre peau irritée pour la cicatrisation. De plus, en raison de leurs propriétés antibactériennes et antivirales, vous pouvez utiliser ces deux ingrédients pour prévenir toute infection de la peau.

 

 

Bon pour la santé des cheveux : Bien que chaque ingrédient ait été utilisé individuellement pour améliorer la santé globale de vos cheveux, leur combinaison augmente en fait votre vitamine A et C, ce qui aide à favoriser la croissance des cheveux. Ils aident également tous les deux à réduire naturellement la peau sèche et les pellicules.

Aide à soulager la douleur : Le gingembre en particulier possède des propriétés anti-inflammatoires, il peut également agir comme analgésique et aider votre corps à se remettre des douleurs corporelles, des crampes menstruelles, des interventions chirurgicales et d’autres maladies. Ainsi, la prochaine fois que vous vous demanderez si vous devez prendre un autre analgésique, essayez d’utiliser le gingembre (le thé en particulier) comme remède naturel à la maison.

Contrôle le diabète : Le gingembre en particulier a été associé au maintien du taux de sucre dans le sang, ce qui est bon pour toute personne souffrant de diabète. Cependant, les recherches montrent que le citron joue également un rôle important dans le contrôle du diabète. Les fibres solubles et la vitamine C du citron aident à réduire votre glycémie, ainsi que votre tension artérielle et votre cholestérol.

 

 

Boisson detox après les fêtes

 

Quand est il des pommes ?

Les pommes aident beaucoup à améliorer la santé neurologique, à réduire le risque d’accident vasculaire cérébral, ils abaissent le mauvais cholestérol, réduisent le risque de diabète, aident à prévenir le cancer du sein et aident à lutter contre l’obésité. Les pommes contiennent tous les éléments importants : vitamine C, vitamines du complexe B, fibres, calcium, potassium et phytonutriments qui aident à protéger notre corps des radicaux libres.

Et les canneberges, quels sont leurs bienfaits?

les canneberges sont riches en nutriments, ils sont principalement composées de glucides et de fibres, c’est pourquoi une consommation excessive de canneberges peut provoquer des symptômes digestifs tels que la diarrhée. Les cranberries sont riches en vitamine C, en manganèse (essentiel pour la croissance, le métabolisme et la fonction antioxydante), en vitamine E, en vitamine K1 et en cuivre.

 

Boisson detox après les fêtes

Boisson detox après les fêtes

Amour de cuisine
5 from 7 votes
Type de plat Boissons, jus
Cuisine cuisine saine, régime
Portions 4 verres

Ingrédients
  

  • 4 verres d' eau filtrée
  • 4 cm de gingembre pelé et haché
  • 2 citrons fraîchement pressés
  • 2 pommes moyennes tranchées avec la peau
  • 1 verre de canneberges fraiches ou surgelées
  • 1/4 verre de miel ou selon le goût

Garniture:

  • pommes en tranches fines
  • citron en tranches
  • Canneberges entières fraîches
  • Glaçons

Instructions
 

  • Dans une casserole à feu moyen, ajouter l'eau et laisser bouillir.
  • Une fois à ébullition, ajouter le gingembre haché, les pommes tranchées et les canneberges et laisser bouillir pendant environ 2-3 minutes, puis réduire le feu et de laisser mijoter encore 5 minutes.
  • Retirer du feu, placer un couvercle sur la casserole et laisser le mélange refroidir complètement.
  • Une fois refroidi, ajoutez le jus de citron fraîchement pressé et le miel, en remuer jusqu'à homogénéité.
  • Dans un pichet, verser le mélange refroidi, ajouter les tranches de pommes, des tranches de citron et des canneberges entières.
  • Couvrir le pichet d'un film alimentaire et réfrigérer jusqu'au moment de servir.
  • Pour servir, ajouter de la glace pilée dans chaque verre, verser le jus détox jusqu'à ce qu'il soit rempli aux 3/4. Garnir de fruits selon votre goût.
  • Déguster tout de suite.
Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!

Boisson detox après les fêtes

Cuisine Facile  Jus     

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 commentaires

  1. 5 stars
    coucou avec ce qu’on prévoit pour le jour de l’an, j’en aurai bien besoin hihihi, bisous ma Soulef

  2. Une boisson que je vais m’empresser de faire,
    le citron et le gingembre j’adore !mais je n’ai que des canneberges séchées, ça va aller quand même ?

  3. 5 stars
    Oh extra cette boisson
    Bonne soirée
    Bisous

  4. 5 stars
    Parfait ces délicieuses boissons. Merci pour ce partage. Bisous Soulef

  5. 5 stars
    elle me va parfaitement ta boisson
    Bises

  6. 5 stars
    moi je dit ouuuuiiiiii il le faut surtout en ce moment hihihi , belle soirée , bizouuuuuuuuuuuu

  7. 5 stars
    C’est parfait pour l’entre 2 fêtes ta boisson, merci du partage. Bonne journée

  8. 5 stars
    je prendrais bien un verre de ta boisson…
    j’espère que tu as passé de Joyeuses Fêtes…
    bizzoooo