logo
Food Advertising by
dernieres recettes
Accueil » recettes sucrees » boissons jus et cocktail sans alcool » smoothie de figues fraîches

smoothie de figues fraîches

smoothie de figues fraîches

smoothie de figues fraîches

Bonjour tout le monde,

Un smoothie de figues fraîches très gourmand et super savoureux que je vous conseille vivement, c’est un délice. J’en profite plein de la saison des figues tant que je suis en Algérie, car en Angleterre, je n’en trouve pas des figues fraîches et mielleuses comme ici, surtout quand je vais voir ma grand mère, et je fais la cueillette moi même avec mon oncle, je choisi les plus belles et les plus mures.

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

Je vous avoue que étant en vacances et avec peu de moyens ici ( car je n’ai encore pas équipé ma maison du fait que je viens tout juste de terminer les travaux dedans) je ne peux pas faire beaucoup de recettes, donc on mange ces figues bien fraîches comme ça et c’est un délice.

Mais comme la cueillette cette fois çi était bien grande, j’en ai profité pour faire de la confiture de figues, un gâteau aux figues super gourmand, une tarte aux figues et aujourd’hui ce délicieux smoothie de figues.

Ce smoothie aux figues fraîches était tellement bon, que on me le demande tout le temps. La première fois que je l’ai faite; je l’avais réalisé avec du lait de coco, et comme on me l’a demandé encore et encore, j’ai remplacé le lait de coco par un yaourt de coco, qui je trouve dans chaque supérette à coté par rapport au lait de coco, ou je dois aller un peu plus loin pour l’acheter. Donc n’hésitez pas à adapter la recette selon vos moyens de bord et selon votre gout.

smoothie de figues fraîches
Préparé par:
Ingredients
  • 8 figues fraîches moyennes
  • 1 à 2 bananes selon la taille de la banane coupés en rondelles et surgelés
  • 2 yaourts a la noix de coco, sinon du lait de coco.
    si vous utilisez du lait de coco, ajoutez un peu de miel
  • des glaçons pour un smoothie léger et bien aéré
Etapes de réalisation
  1. Vous pouvez pour cette recette utiliser le pied mixeur, le bol du blinder, un robot multifonction ou le thermomix.
  2. placez tout les ingrédients dans le bol du blinder et mixez, vous pouvez ajouter un peu de lait ou un peu d'eau minéral pour ajuster l'onctuosité de votre smoothie
  3. dégustez tout de suite,
Remarque
Toujours avec les smoothies il faut les déguster tout de suite et ne pas les placer au frais pour une dégustation ultérieur, car les fruits s'oxydent et perdent leurs valeurs nutritifs.
Si vous voulez un smoothie bien frais, n'hésitez pas a congeler les fruits coupés en petits cubes pour les mixer sans aucun probleme et pour ne pas cramer votre robot ou pied mixeur.
smoothie de figues fraîches 1      

Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:

recette de la paëlla terre et mer, plat de la cuisine espagnole:

2 commentaires

  1. Ton smoothie me plait tellement ! J’adore les figues.
    Bonne journée, bises.

  2. délicieuse boisson vitaminée
    merci Soulef
    bisous et bon credi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

votez:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.