nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

Crêpes aux épinards et fromage frais

crêpes au sarrasin farcies aux epinards et au fromage frais
crêpes farcies aux épinards et au fromage frais

Crêpes aux épinards et au fromage frais

Bonjour tout le monde,

Ces crêpes aux épinards et au fromage frais sont une gourmande idée de brunch végétarien, facile à réaliser et bon pour la santé. Non seulement on des épinards sautés bien riches en minéraux et vitamines, on aussi un fromage frais qui va nous donner une bonne dose de protéine et on ajoute à ça les crêpes au blé noir ou sarrasin.

J’aime beaucoup introduire les épinards dans ma cuisine pour habituer mes enfants à une cuisine saine, riche et équilibrée. Ils n’acceptent pas n’importe quelle recette à base de crêpes, mais ils aiment bien ces crêpes farcies aux epinards et fromage. J’avoue que dans leurs parts je mets beaucoup de fromage pour adoucir le goût des epinards. Mais je laisse toujours un peu de farce pour moi sans trop de fromage dedans pour garnir mes crêpes au sarrasin.

 

 

La farce de ces crêpes est très basique et simple, parfois quand j’ai des champignons, je l’ai fait sauter jusqu’à ce qu’ils deviennent bien fondant, et je les mets dans une petite assiette, comme ça celui qui aime peut en mettre dans sa crêpes. Mon fils ainé me demande toujours de faire une omelette d’oeuf qu’il ajoute avec cette farce aux épinards et fromage. Mon mari quand à lui me demande toujours ou bien de faire de la kefta ou sinon du blanc de poulet rôti, lui aime beaucoup la viande dans tout!

Donc vous pouvez préparer cette farce et mettre à coté d’autres ingrédients et donner à votre petite famille le choix de faire leurs propre farce.

Parfois quand il me reste un peu de cette farce aux épinards, j’y ajoute du fromage ricotta, et je prépare avec un gratin de crepes à la florentine, une idée de repas du soir bien facile et gourmand qui fait l’unanimité à tous les coups.

Cette fois j’ai fait des roulés de crêpes, mais parfois sur cette même farce je casse un oeuf comme pour préparer une galette complète et c’est trop bon.

Quand je ne trouve pas la farine de sarrasin, je prépare la pate à crêpes nature qui donnent aussi un résultat parfait, mais j’avoue que personnellement je préfère dans une recette salée le goût des crêpes au sarrasin, en plus je trouve que la texture est meilleure, mais ça reste une question de goût.

 

 

Comment préparer la farce d’épinards au fromage?

Pour cette recette vous pouvez utiliser des épinards frais, comme vous pouvez utiliser des épinards surgelés.

Avec les épinards frais: placez les épinards dans une eau bien abondante pour bien les laver et se débarrasser de la poussière. Placer une poêle avec couvercle sur feu doux, et chauffer un fond d’huile d’olive extra vierge.

Éplucher, laver, découpez l’oignon en petits morceaux avec un couteau ou dans un hachoir électrique et ajouter le dans la poêle. Laisser suer et revenir jusqu’à ce que l’oignon devient bien translucide.

Sur un planche à découper, prendre les épinards égouttés par petite quantité, couper les et ajouter les à la poêle et placer le couvercle. Continuer à couper et mettre les épinards dans la poêle (vous allez voir que le temps que vous coupez une quantité d’epinards la première fond et cuit doucement dans la poêle). Continuer ainsi jusqu’à épuisement  de toute la quantité d’épinard.

Ajouter les épices: poivre noir, coriandre en poudre, ail en poudre. Pas de sel on va laisser vers la fin car déjà les épinards sont assez riches en minéraux et donneront ce petit é salé au plat, sans oublier le fromage frais que vous allez introduire qui est assez riche en sel.

ajouter maintenant le fromage frais, et remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’il fonde et retirer du feu. La farce est prête.

Avec les épinards surgelés: On va procéder comme avec les épinards frais, sauf que là quand l’oignon est prêt, on ajoute toute la quantité d’épinard d’un seul coup, on met le couvercle de la poêle et on laisse les épinards se décongeler et cuire en même temps.

Remuer de temps en temps pour que les épinards fondent plus rapidement. Quand la sauce est réduite et les épinards sont bien cuits, on ajoute les épices et le fromage frais. C’est prêt!

 

 

crêpes au sarrasin farcies aux epinards et au fromage frais

 

Les galettes bretonnes je les avais préparé 2 jours à l’avance, je les ai gardé dans un plat couvert généreusement de film alimentaire pour que ça reste frais. Je n’ai fait que chauffer ensuite ou bien au micro-onde ou dans une poêle à crêpes sur les deux côtés, et j’ai laisser chacun de mes enfants mettre la farce de son choix.

Mon petit dernier à préférer une version sucrée avec de la confiture de pommes.

 

crêpes au sarrasin farcies aux epinards et au fromage frais

Crêpes aux épinards et fromage frais

Amour de cuisine
5 from 10 votes
Type de plat Accompagnement, aperitifs, brunch, entree
Cuisine cuisine facile

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Éplucher, laver, découper l’oignon en petits morceaux avec un couteau ou dans un hachoir électrique et ajouter le dans la poêle.
  • Laisser suer et revenir jusqu'à ce que l'oignon devient bien translucide.
  • Ajouter les epinards surgelés et couvrir, remuer de temps en temps jusqu'a ce que toute la quantité d'epinard fonde et que les epinards soient bien cuits.
  • Ajouter les épices: poivre noir, coriandre en poudre, ail en poudre. Pas de sel on va laisser vers la fin car déjà les épinards sont assez riches en minéraux et donneront ce petit é salé au plat, sans oublier le fromage frais que vous allez introduire qui est assez riche en sel.
  • Ajouter maintenant le fromage frais, et remuer avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu'il fonde et retirer du feu. La farce est prête.
  • Préchauffer les crêpes une à une au micro-onde quelques secondes, ou sur la poêle à crêpes sur les deux côtés.
  • garnir toute la face de la crêpe avec la farce au epinards et fromage frais.
  • rouler la crêpe sur elle même et déguster!
Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!

crêpes au sarrasin farcies aux epinards et au fromage frais

chandeleurplat completcuisine facileramadanramadan 2022brunch

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

20 commentaires

  1. 5 stars
    Des crêpes garnies de façon simples et délicieuse !
    Bonne journée, bises.

  2. 5 stars
    Voilà de bonnes crêpes qui font très envie
    Bonne soirée
    Bisous

  3. 5 stars
    Comme elles sont appétissantes ces crêpes aux épinards. Bisous.

  4. 5 stars
    j’ai jamais testé les épinard dans une crêpe
    va falloir que j’essai
    bises

  5. 5 stars
    belle recette
    merci Soulef
    bisous
    bonne fin de semaine

  6. 5 stars
    je suis fan des crêpes salées ! et les tiennes sont tops ! bises

  7. 5 stars
    comme sa tu est sur de faire manger des épinard aux enfants , bravoooooooo , belle journée , bizouuuuuuuuuuuuuu

  8. 5 stars
    cette recette de crêpes régalerait ma fille, il faut que je donne la recette à mamie! pour moi impossible de cuisiner les épinards, l’odeur me rend nauséeuse lol!
    belle journée bisous!

  9. 5 stars
    J’adore les galettes de sarrasin, c’est une belle garniture colorée que tu nous proposes !! Belle journée, bisous

%d blogueurs aiment cette page :