nouveau sur le site
    plus + de 50 recettes et idée repas

+ 50 recettes pour dîner facile et rapide

   

recette de pates au corned beef

recette de pates au corned beef
recette de pates au corned beef

recette de pates au corned beef

Bonjour tout le monde,

Vous voulez trouver une recette pour un dîner rapide et simple après une longue journée de travail? Voila ce plat qui va bien vous réconforter et surtout que vous allez préparer en un clin d’oeil, une recette de pâtes au corned beef où vous n’aurez besoin que d’ouvrir 2 boites, et c’est la tache la plus difficile: ouvrir la boite de tomates concassées et la boite de corned beef. Le temps que les pâtes cuisent dans une eau salée, la sauce est déjà prête!

Vous pouvez vous contenter du gout du corned beef pour les saveurs de ce plat, comme vous pouvez ajouter des épices que vous aimez. Pas besoin d’ajouter l’huile dans la sauce, on va juste laisser le gras du corned beef fondre et confire les tomates concassées.

 

 

Généralement quand j’achète du corned beef, c’est juste pour déguster en sandwich ou le faire comme farce d’une petite omelette, ou sinon en petits morceaux sur une salade fraîche. Le corned beef que j’achète maintenant est totalement différent de celui qui j’ai dégusté quand j’étais enfants,  celui que mon père ramenait avec lui de ces stages. Il ramenait toujours, une grosse boite de camembert, une grande boule de fromage rouge, et une grande boite de corned beef, qu’est ce qu’ils étaient bons.

Même si je suis une grand mordue du camembert comme Président, mais jamais je n’ai pu retrouvé le goût du camembert que mon père ramenait.

Je reviens de ma nostalgie pour vous parlez du plat d’aujourd’hui. Chaque fois que je trouvai une nouvelle marque de corned beef ( halal bien sûr pour moi) ici en Angleterre, je l’achetai pour essayer de retrouver ce goût de mon enfance, et quand je suis partie à Londres la dernière fois, j’en ai acheté 4 marques différentes. Chaque fois que j’ouvrai une boîte, son goût me décevait, je ne dis pas qu’ils n’étaient pas bons, mais ce n’était le goût que je cherchais, du coup je cherche toujours des idées et des recettes pour manger ce corned beef autrement.

 

 

Et cette recette de spaghettis au corned beef et sauce tomates je l’ai trouvé sur le blog de Chrisabelana, chaque fois il y avait une chose qui me repoussait pour ne pas faire la recette le jour J. Pour ce midi, comme j’avais déjà du reste du repas du soir, j’étais déterminée à enfin passer à la préparation de ce plat qui ne m’a pas pris plus de 30 minutes.

Je n’ai pas mis de sel dans la sauce, car le corned beef était assez salé à mon goût, j’ai juste eu l’envie d’ajouter un peu de poudre d’ail et de cumin. Bien sûr c’est une question de goût, et surtout ça va dépendre du goût de votre corned beef!

Comment préparer ce plat rapide de pates au corned beed?

– Faites bouillir les pâtes dans une marmite profonde d’eau bouillante salée. Utilisez les pâtes de votre choix, pas automatiquement des spaghettis.

– Coupez le corned boeuf en morceaux, ne vous en faites pas de la taille, ça va fondre et s’écraser lors de la cuisson. Coupez ou râper la tomate fraiche avec une râpe tout en essayant de récupérer tout le jus, sinon vous pouvez utiliser les tomates concassées en boîte.

– Placez le corned beef en morceaux dans une poêle avec couvercle, ajoutez dessus la tomate râpée avec son jus, s’il n y a pas assez de jus, ajouter un peu d’eau pour que la sauce ne brûle pas avant que le gras du corned boeuf de fonde.

– Remuez de temps en temps pour que ça n’accroche pas au fond de la poêle, laissez cuire jusqu’à avoir une jolie sauce tomate, goûtez pour ajuster l’assaisonnement.

– Égoutter les pates et ajoutez un petit morceau de beurre.

– Dégustez les pâtes garnies avec la sauce tomate au corned boeuf et un peu de gruyère dessus!

 

 

recette de pates au corned beef

spaghettis au corned beef

recette de pates au corned beef

Amour de cuisine
5 from 9 votes
Type de plat plat
Cuisine cuisine facile

Ingrédients
  

  • Spaghetti selon le nombre de personne
  • 400 g de tomates concassées en boîte
  • 340 g de corned beef
  • poivre noir
  • 1 verre d' eau
  • Gruyère rapé

Instructions
 

  • Faire bouillir les pâtes dans une marmite d'eau bouillante salée.
  • Couper le corned boeuf en morceaux
  • Placer le corned dans une poêle, ajouter dessus les tomates concassées, ajouter un peu d'eau pour que la sauce ne brûle pas avant que le gras du corned boeuf de fonde, ajouter le poivre noir et l'ail en poudre. Placer le couvercle.
  • Remuer de temps en temps pour que ça n'accroche pas au fond de la poêle, laisser cuire jusqu’à avoir une jolie sauce tomate, goûter pour ajuster l'assaisonnement.
  • Égoutter les pates et ajoutez un petit morceau de beurre.
  • Déguster les pâtes garnies avec la sauce tomate au corned boeuf et un peu de gruyère dessus!
Vous avez testé cette recette?Mention @amourdecuisine or tag #amourdecuisine!

recette de pates au corned beef

plat completcuisine facileramadanramadan 2022, cuisine rapidecuisine express

Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

Inscrivez vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

14 commentaires

  1. 5 stars
    Oh j’aime se genre de plat de pâte
    Bonne journée
    Bisous

  2. 5 stars
    Je n’en ai jamais mangé mais ta recette me rend curieuse car c’es très appétissant !
    Bonne journée, bises.

  3. Moi aussi je cherche depuis des années un goût de mon enfance : celui de la grenadine. Ce qu’elle était bonne avant ! C’est honteux ce qu’ils osent vendre maintenant ( cher ! ) pour un mélange de colorant rouge et de parfum chimique, ce n’est pas buvable, c’est à vomir. Et dire que les jeunes s’imaginent que c’est ça la grenadine, ils n’ont jamais vu la vraie qui a disparu depuis plus de 50 ans, comme c’est triste.

  4. 5 stars
    un bonne idée , belle journee , bizouuuuuuu

  5. 5 stars
    Souvenir d’enfance aussi pour moi, maman achetait du corned beef, mon peère adorait ça, mais on le mangeait toujours en tranches froides avec des herbes et des cornichons

  6. 5 stars
    Je louche depuis des années sur ces boîtes sans oser en acheter…
    j’ai peur de ne pas aimer et que ça sente le canigou lol.
    Elle est superbe ta recette bravo ma belle!
    bisous

  7. 5 stars
    Ohhhh tu as testé ma recette
    quelle honneur merci beaucoup ma belle
    j’espère que tu as apprécié ce petit plat vite fait que mes loulous adorent
    je te prend photo et lien pour la prochaine mise a l’honneur
    bises

%d blogueurs aiment cette page :