dernieres recettes
Accueil » recettes sucrees » gateaux, et cakes » Tarte aux pommes au beurre

Tarte aux pommes au beurre

tarte aux pommes au beurre 2

Tarte aux pommes au beurre

bonjour tout le monde,

voila une des plus délicieuses tarte aux pommes que j’ai jamais reéalisé, une recette de tarte super fondant, riche en gout, une délice…. tarte aux pommes

quand j’étais en Algérie en été, j’ai eu la chance de partir chez Ratiba, dans une des ses invitations, ratiba nous a présenté sa délicieuse tarte aux pommes au beurre, faut dire que depuis que je l’ai goutter, je la fais a chaque occasion, tout le monde aime cette tarte, très fondante, avec une pate très croustillante, et encore plus fondante, je vous conseillerai cette tarte, vous allez vraiment épaté les gens autour de vous.

donc avec grande plaisir je partage cette recette que Ratiba a partager généreusement avec nous.

La recette en arabe:

فطيرة التّفاح بكريمة الزّبدة

Abonnez-vous au blog par email

tapez votre adresse et confirmez l'email reçu sinon votre inscription ne sera pas valide


4.6 from 9 reviews
Tarte aux pommes au beurre
Préparé par:
Recipe type: tarte, dessert
portions: 8
Prep time: 
cuisson: 
total: 
Ingredients
pate sablée:
  • 300 gr de farine
  • 150 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 2 c a soupe de sucre
  • 2 c a soupe d’eau froide
crème au beurre:
  • 160 gr de beurre
  • 150 gr de sucre
  • 2 oeufs
  • une pincée de cannelle
pour la garniture:
  • 3 pommes
Etapes de réalisation
préparation de la pate
  1. dans le bol d’un blinder, mélangez le beurre et la farine
  2. ajoutez l’oeuf et le sucre
  3. retirez du bol du blinder, et ajoutez l’eau tout doucement pour formez une belle boule
  4. couvrez avec un film alimentaire, et placez au frais pour quelques minutes
préparation de la crème et garniture du fond de tarte:
  1. battre les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils doublent de volume
  2. entre temps faites fondre le beurre, jusqu’a ébullition
  3. l’ajouter au mélange en fouettant
  4. étalez la pâte dans un moule de 20 cm par 30
  5. épluchez, épépinez et coupez les pommes en lamelle
  6. disposez les uniformément sur la pate
  7. versez dessus la crème au beurre
  8. enfournez a 180°pendant 30 a 40 min ( ou selon votre four)
Remarque
personnellement, je crois que la crème était un peu beaucoup, et qu’elle couvrait les pommes, donc j’ai enlevez avant la fin de la cuisson la croute qui couvrait toutes les pommes, et j’ai remet la tarte au four
je préfère l’aspect final, mille fois mieux que quand les pommes étaient toutes couvertes.
en tout cas, entre nous 4, cette grande tarte n’a même pas eu le temps de reposer au frais.
 

tarte aux pommes au beurre 2

 

dessertgateau,cremepate sableesabletartelette

merci pour vos commentaires, et n’oubliez pas de vous abonnez a mon feedburner, pour etre alerter de toute nouvelle publication sur mon blog

newsletterpomme.png
4.7 stars based on 250 reviews visitecomm.png

130 commentaires

  1. Bonsoir.
    J’ai fait cette recette hier soir. J’ai mis la moitié de crème au beurre et c’était effectivement assez. J’ai rajouté quelques cuillerées de rhum. Mes invités et moi avons beaucoup aimé.
    Merci.

  2. Coucou tu penses que je peux essayer avec une pâte feuilletee? Fais tu cuirr à blanc ta ta pâte?

    • Bonjour,
      je ne fais pas cuire la pate a blanc, et avec pate feuilletée ca risque d’etre super pateux, je ne crois pas que ça va être une bonne idée.

  3. Salam chère souef …. stp réponds moi c’est urgent .. voila je ne mets pas de sel dans la pate?????? Et pour la crème j’ajoute le beurre chaud. Merci beaucoup

  4. Un vrai délice merci pour cette merveilleuse recette

  5. Bravo pour cette recette de tarte succulente ! Continuez vos belles recettes et vidéos j’en ai testé Plusieurs et à chaque fois c un succès. Pour info je suis à Montréal 😉 et je ne suis pas vraiment une experte en cuisine. Mais je m’améliore !

    • Je suis tres heureuse de lire ton commentaire, ca me fait chaud au coeur, bravo et continues avec tes réussites, si tu as des photos de tes réalisations, partages les avec nous, sur mon email, ou sur mon groupe facebook

  6. Assalam,

    Merci pour cette recette qui fut un succès!! cela devient ma favorite des tartes aux pommes ainsi que mon mari.
    J’ai divisé en deux les doses pour la crème au beurre et la tarte dans un moule à tarte, franchement juste délicieux.
    Je me suis inquiétée quand j’ai vu lors de la cuisson au four que cela passé au dessus des pommes, mais après l’avoir sorti et reposé super miaaaaaaaaam.
    Merci encore )))))

  7. svp pour la cuisson on allume le four en haut et en bas ou que en bas ?

  8. Une merveille : je ne fais plus que votre recette (avec les proportions de la crème divisées par deux). Et je cache la tarte jusqu’au repas, sinon… je ne retrouve rien ! :)

  9. Très bonne recette
    Un peu sucré à mon goût
    La prochaine fois inchaa Allah je mettrai moins de sucre

    • Bonjour,
      Très contante que tu as aimé. Merci

      • Bonjour dites moi peut on diviser par 2 les ingrédients de la crème au beurre?

        • Bonjour,
          Je pense si vous divisez les ingrédients en deux vous allez avoir moins de crème dans la tarte.
          Faite votre crème normalement puis quand vous allez versez dans votre tarte ne versez pas la totalité seulement ce qu’il faut pour que les pommes ne soient pas couvert avec cette crème.
          Merci

  10. J’ai essayé et franchement j’etais trop deçue par le resultat!!! un gout desagréable celui du beurre! j’ai suivi mot a mot votre recette madame; mais dommage c’etait du gaspillage des ingrédients !
    A ne plus refaire cette recette ! :/

    • etonant que parmi de centaines de personnes qui ont essayé cette recette, et ont trouvé le gout incomparable, tu es la seule qui n’a pas aimé?

  11. Merci pour la r7 et bonne fete

  12. Une sublime tarte comme d’habitude soulef que des belles choses merci ma chere

  13. Amour de cuisine cest sonia de annaba jadire tes recettes vraiment bravo et continue

  14. يعطيك الصحة على الوصفة …………رائعة

  15. Je note, à essayer le week end inchallah

  16. Amour de cuisine j adore votre cuisine.je visite presque chaque jour votre blog, surtout quand je vais recevoir des gens.franchement je n ai rien a dire de vos recettes.atik saha

  17. J’aime les tartes aux pommes à faire Inchallah toooooop

  18. Comment puis-je résister? Les photos sont super, bisous

  19. Merci pour cette recette, j’ai divisé les ingrédients de la crème par 2 et c’était parfait !!

  20. Svp – qd vs dites four a 180 , c’est le haut et le bas ou le bas seulement ?
    Merci

  21. j’ai fais cette tarte,je l’es reussi mon mari adore les tartes aux pommes,un regal,merci.

  22. chere soussou comme promis jai cette tarte hier elle été très bonne toute ma famille s est regaler je lai fait avec du beurre allégée merci pour tout ce que tu fait pour nous bisous

  23. je vais l’essayer cet apres midi, je vais tout de suite faire mes achats…

  24. Une superbe tarte que j’ai adoptee depuis que je l’ai vu chez toi, merci Soulef

  25. Bonjour soulef,
    j’ai essayer cette recette hier, et je ne te raconte pas, j’ai meme pas eu le temps de la prendre en photos, pour me venter sur facebook, lol

  26. miiiiiiam miaaam elle me donne l’eau à la bouche j’aaaaadore la tarte aux pommes 😉

  27. Un vrai délice, je l’ai essayé plusieurs fois une tuerie…j’adore vos recettes

  28. Un vrai délice, je l’ai essayé plusieurs fois une tuerie…j’adore vos recettes

  29. je vais la faire ce weekend mais avec du beure allegée

  30. Une très belle tarte, pleine de saveurs :) bisous et bon après-midi !

  31. coucou ma chere soulef ça c’est de la tarte humm !!! bizz

  32. Une tarte très tentante et des photos très alléchantes. Bravo!!!
    A bientôt.

  33. bonjour,
    c est la premierefois que je poste un commentaire pour vous,5 mois que je consulte votre site et je trouve a chaque fois une recette qui comble mes besoins,un grand bravo,pour la tarte au pomme elle est tout simplement sublime et mon mari me demande a chaque fois de la refaire,merci encore……………………..

  34. Magnifique recette j’ai très envié de la faire inchallah merci soulef j’ai un tas de photos de réalisation je te les envois bientôt pour que tu sois fière de moi :)bisous

  35. ooh la tarte j’adore la tarte aux pommes et je suis pas encore tombé sur la meilleure recette…celle la a l’air trop bonne je la note, bisous

  36. Selem alikoum, cela fait plusieurs fois que je tombe sur votre site par hasard, Je trouves a chaquefois ce que je cherches ! tout mes respect pour cette tarte elle a l’air délicieuse, par contre je n’ai pas compri comment vous avez fonctionné pour retiré la croute ?
    Cordalment M.B

  37. Bonjour! Je me permets de vous faire un petit commentaire! :-))

    Je suis tombée sur votre blog il y a un mois environ je dirais, et je suis bluffée depuis par toute votre cuisine! – Je viens de m’inscrire à la newsletter d’ailleurs hehe :-))
    Tout à l’air si appétissant! Bravo, mashallah :-))

    Et je me suis dit qu’il était temps que je vous dise que ce je pensais pour vous faire honneur. Je suis algéroise et j’ai quitté Alger depuis mon enfance alors votre blog me rappelle beaucoup de plats algériens (pas trop quotidiens je dirais) auxquels j’ai pu goûter, et c’est un plaisir.

    Grâce à vous, j’ai testé votre tarte aux pommes (et je l’ai refaite plus d’une fois) et j’avoue que mon époux et moi avons adoré! Merci pour cette délicieuse recette et de votre partage! :-)

    Petite anecdote, je n’avais pas assez de beurre – j’avais un peu peur d’ailleurs – alors j’ai coupé les doses un peu drastiquement je dirais (genre 50g de beurre dans la pate et 30 dans la creme – crème que j’ai réassaisonnée un peu à ma façon, aussi j’avoue pour combler le manque de beurre – et c’était quand même très bon! J’imagine alors qu’avec plus de beurre ça l’est encore mais je me disais que c’était surement un moyen de me permettre d’en faire plusieurs fois sans trop prendre de kgs hehe! 😉 C’est peut être une version light (moi qui suis pas trop fan de tout ce qui est light, j’adhère quand même hehe. Sinon, j’aurai adoré vous envoyer une photo que j’avais faite mais malheureusement je ne l’ai plus en mémoire. Une autre fois peut être :-))

    En tous cas, je me régale en parcourant votre blog, quand je n’ai pas d’idées ou que je veux tenter des plats que je ne connais pas (comme la tarte) ou juste pour découvrir votre univers!

    Alors bravo et j’espère vous lire une fois et tester plus de recettes!!!!! ;-)) (désolée pour le pavé, pour un premier commentaire c’est un peu long en effet hehe)

    A bientôt peut-être! Et bonne semaine!
    Katia

  38. c’est très bon!!!!!!!!!!!!!!!le beurre dans la pâte « ramolli ou fondu?
    BISOU

  39. la photo me tue soulef!!! je vais tester aujourd’hui inchallah…..merciiiii

  40. bonjour, j’ai bien préparé cette recette. je n’ai pris que la moitié des mesures qui ont donné 8 petites tartelettes superbement délicieuses au point qu’elles ont été mangé tiede.
    c’est vrai qu’il ne faut pas mettre trop de creme pour un meilleur aspect final du gateau. bravo.

  41. une superbe tarte bien gourmande !

  42. effectivement cette tarte aux pommes donne envie, maimmm

    bonne journée

    manue :))

  43. rien a dire soulef toujours a la hauteur merci pour ces beaux partages gros bisous et bonne journée

  44. Voilà une tarte bien gourmande ! merci pour cette recette pleines de saveurs
    bon mercredi ;D

  45. ça a l’air délicieux !

  46. Une tarte bien savoureuse! Elle doit être tellement fondante! J’adore! Je t’en pique une belle part! Bises ma belle!

  47. Mmm tu me donnes bien envie avec cette belle tarte!
    Bisous ma belle!

  48. coucou hummmmmmmmmmm voilà un super bon dessert. Biz boubou

  49. tres bonne version j’aime bcp ta tarte,, sa me donne envie d’essayer ce soir

  50. salem aleycoum

    j ai essayer cette tarte c t un vrai regale mai g commencer par faire au mixer la pate mais sa na pas marcher g fini a la main; pourqoui sa na pas marcher ya t il un astuce,??? MERCI DE ME REPONDRE

    • salut ma chere, je dis utiliser le mixer, juste pour avoir une pote sabler, car tu sais une pate sablee il faut incorporer le beurre sans le petrir, du coup le mixer donne cette consistance, mais apres il faut ramasser la pate a la main, avec l’eau, un truc de 2 seconde.

      tu as fait des photos?

      bisous

  51. hummm ça me tente vraiment cette belle tarte ,je sens deja son gout ,merci pour ce beau partage

  52. tu me donnes bien envie de tester!!!!!boussa et merci

  53. qu’est ce que j’en dit ma chère Soulef, une tarte manifique et aux pommes en plus, alléchante, merci et bonne journée

  54. rien q’a l’a voir elle me donne envie, moi ui adore les tartes au pommes!

  55. absolument magnifique ! je te « pique » la recette et ne manquerai pas de la publier !! 

  56. C’est une superbe bonne tarte merci du partage…….

  57. magnifique toujours notre chère ratiba nous régales avec ces délices bisous

  58. Oh quelle belle tarte, je ne connaissais pas cette version au beurre. Elle a l’air si délicieuse. Bises Soulef et bonne soirée.

  59. elle me semble bien bonne ta tarte Soulef! bravo bisous

  60. une superbe tarte au pommes Merc biz

  61. J’adore la tarte aux pommes , je ne connais pas cette version, mais elle a l’air succulente, miammm

     

    manue

  62. mmm je fond devant mon ecran merci pour toutes ces douceurs ma chere

    bisous

  63. Miammmmmmm très bonnnnnnnnn j’adore!!

  64. hum sa a l aire bon et si on pas de blendeur moi je suis pas trop equipe hihi coimment fait on le fait la main 

  65. elle a vraiment l’air delicieuse cette tarte au pommes bravo

  66. HUMMMMM un vrais régal tu me donnes envie de la faire a l’instant meme 

    pour moi je suis mode croissant je te donnerai des nouvelle , yadra yadraaa!!!!!!!

  67. les photos parlent d’elles  même très réussit et ça m’a l’air très fondant tu me donne envi de l’a tester bizz

  68. tres belle tarrte en tout cas elle est tres belle et a l’air delicieuse

  69. c’est toi chère soulef qui nous èpate tjrs avec tes bonnes recettes , je vais sans doute essayer de la rèaliser avec cette nouvelle façon.. bisou

  70. je ne refuse jamais un morceau de tarte surtout quand elle est aussi groumande que la tienne 😉

  71. salut ma cherie tres belle tarte que j’essayerai surement in cha allah pour le mouloud ennabaoui et que je ne gouterai pas car je suis en regime  je te remerci beaucoup pour toutes tes recettes qui ont fait le tour d’alger car dés que j’essaye une recette je la donne a tout le monde enfin ceux qu’ils n’ont pas la chance de se connecter si non je leur donne l’adresse du cite; bonne continuation avec tout notre soutient.A+

  72. belle belle idée de recette :::: 😉 

  73. j’imagine que ça doit etre super bon!

    bisou

    sag

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

votez: