dernieres recettes
Accueil » cuisine algerienne

cuisine algerienne

soupes, chorba et hrira menu ramadan 2016

soupe-aux-poireaux-veloute-de-poireaux-006.CR2_

soupes, chorba et hrira menu ramadan 2016 Bonjour mes amies, On va accueillir prochainement le mois sacré du Ramadan, et pour cette sublime occasion, je vous souhaite a tous de passer un mois serein, qu’Allah accepte notre jeûn, et renforce notre foi, et fait de nous et de notre descendance de pieux musulmans. Une pensée particulière aux personnes malades, aux ... Lire la suite »

empanadas au poulet

empanadas au poulet 6

empanadas au poulet Bonjour tout le monde, J’ai partagé avec vous hier la recette de ma pate pour empanadas ou chaussons, la pate que j’utilise tout le temps pour faire mes chaussons et petites entrées qu’on aime beaucoup à la maison. Je crois qu’un fois qu’on a la bonne recette de la pate, la farce devient un jeu d’enfant. Des ... Lire la suite »

tajine de nèfles farcies aux amandes

tajine-de-nefles-aux-amandes-076.CR2_

tajine de nèfles farcies aux amandes bonjour tout le monde, voila un super délicieux plat, que généralement ma mère préparait le premier jour du ramadan, surtout quand le ramadan était a la saison des nèfles ( connu sous le nom de Zaarour, ou za3rour dans l’est algérien, et Mchimcha  au centre algérien) … et qu’est ce qu’il est bon ce ... Lire la suite »

Chorba algéroise

chorba algéroise 6

Chorba algéroise Bonjour tout le monde, Avant de vous passer la recette de la chorba algéroise telle que je l’ai apprise de ma mère, je vous raconte la petite histoire, ou mon histoire avec cette chorba algéroise riche en légumes, super savoureuses et magnéfiquement parfumées. Quand j’étais petite je ne mangeai pas cette soupe, je ne tolérai même pas son ... Lire la suite »

lham mhamer, tajine de viande rotie

lham mhamer, tajine de viande roti 2

lham mhamer, tajine de viande rotie Bonjour tout le monde, Récement, je me suis offert un tajine marocain électrique. Malgré que j’ai beau cherché à avoir des avis de consommateurs sur ce tajine, et de savoir comment est le résultat de cuisson, mes recherches ont tourné à Zéro…. Dés que je l’ai reçu, je n’ai pas hésité a rapidement sortir ... Lire la suite »

chtitha lsane, tajine de langue d’agneau

chtitha lsane, tajine langue d'agneau 4

chtitha lsane, tajine de langue d’agneau Bonjour tout le monde, Parmi les recettes à base d’agneau que j’aime le plus c’est la chtitha lasne, ou tajine de langue d’agneau. Peut être ce n’est pas le goût de tout le monde, mais franchement j’aime beaucoup la texture de cette partie de viande. Quand je vais chez le boucher de notre quartier ... Lire la suite »

chekhchoukha constantinoise, chakhchoukha de constantine

chekhchoukha dfar 1a

chekhchoukha constantinoise, chakhchoukha de constantine Bonjour tout le monde, Même si on va publier chaque jour une recette de la cuisine algérienne, on ne poura jamais présenter cette cuisine en sa juste valeur. la cuisine algérienne est si vaste et riche surtout si on commence à se rapprocher des recettes régionales, et ce plat chekhchoukha constantinoise, chakhchoukha de constantine, en est ... Lire la suite »

préparation de chekhchoukhat dfar

chekhchoukha et cake au mascarpone 014

préparation de chekhchoukhat dfar Bonjour tout le monde, Voila une recette qui a bien bercé mon enfance. Ce n’est pas aussi fameux que le couscous roulé, chekhchoukhat dfar est une recette de l’Est Algérien, qui ne necessite pas une grande connaissance ni technique pour la réaliser, differement du couscous roulé qui necessite par contre, du material (entre large terrine: gassaa ... Lire la suite »

tbikha, jardinière de légumes algéroise

tbikha, jardinière de légumes algéroise Bonjour tout le monde, Voila un plat qui évoque beaucoup de souvenirs chez moi, la  tbiykha ou Tbikha qui est une jardinière riche en légumes du printemps, les fêves, les artichauts, et les petits pois. Quand j’étais petite, j’attendais impatiemment la saison des artichauts et des fêves pour déguster ce plat, ce n’est pas comme maintenant, ... Lire la suite »

millefeuille d’aubergines

 millefeuille d’aubergines bonjour tout le monde, Je ne vous raconte pas mon faible pour les aubergines, étonnant quand je me souviens qu’étant petite, je ne mangeai ce légume que dans la salade de poivron grillé. Je mangeai aussi les aubergines frites, oui c’est trop bon, mais avec le temps et quand on commence a prendre conscience que  ce n’est pas ... Lire la suite »