logo
Food Advertising by
dernieres recettes
Accueil » recettes sucrees » dessert, crumbles et barres » les pina colada trifles, verrines à l’ananas

les pina colada trifles, verrines à l’ananas

les pina colada trifles, verrines à l'ananas

les pina colada trifles, verrines à l’ananas

Bonjour tout le monde,

Les trifles sont un dessert que j’ai découvert ici en Angleterre, mes enfants aiment beaucoup, ils aiment surtout la couche onctueuse de la crème custard qui couvre généreusement une variété de fruits et un gâteau éponge, ou gâteau à la vanille, des fois même j’utilise des cupcakes. Ensuite il  y a des fois la couche de gelée  que je couvre enfin d’une crème chantilly pour garnir mes trifles.

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

Sur la recette de ces pina colada trifles, ou verrines trifles à l’ananas et noix de coco, à laquelle je voulais donner les saveurs d’une pina colada je voulais faire une gelée au gout de la noix de coco, mais mes enfants m’ont demandé de faire sans la gelée cette fois. J’ai commencé tout d’abord par préparé une creme custard. Juste pour info la creme custard ce n’est pas la creme anglaise, la creme custard est plus onctueuse que la creme anglaise, et elle est plus fluide que la creme patissiere. En tout cas vous allez voir la recette en bas.

Pour le gateau, j’ai utilisé ce qui restait d’un gateau à la noix de coco que j’avais préparé la veille, le gâteau est super fondant et moelleux. Mais si vous utilisez des cupcakes ou mouskoutchou ou un gateau de savoie, vous pouvez imbiber les tranches de gateau d’un peu du jus d’ananas retiré de la boite d’ananas.

Pour la préparation de la crème chantilly, j’utilise la double crème ici en Angleterre, c’est une crème liquide bien riche, qui monte rapidement en chantilly, différemment de la crème chantilly, qu’on doit laisser bien au frais, et travailler dans un bain de glace pour pouvoir l’aérée et réussir sa crème montée en chantilly. Vous pouvez bien sur utiliser la chantilly en poudre, mais je vous déconseille la chantilly en bombe, sauf si vous allez décorer vos verrines juste avant de servir, car la chantilly en bombe va tout de suite retomber et former une couche liquide sur vos verrines.

Sur la recette en bas, je ne vais pas vous mettre la recette détaillée du gâteau que j’ai utilisé ( le gâteau à la noix de coco) vous allez trouver le lien vers la recette plus haut, car perso j’avais fait un grand gâteau, et il ne me rester que le 1/4 du gâteau et c’est ce que j’ai utilisé dans ma recette. Donc je ne veux pas vous donner une recette complète, alors que vous n’allez utiliser qu’une petite tranche.

les pina colada trifles, verrines à l'ananas
Préparé par:
Ingredients
  • Ananas en tranche en boite
  • quelques tranches d'un gateau à la noix de coco
  • 200 ml de creme liquide montée en chantilly
  • des lamelles de noix de coco, sinon de la noix de coco rapée
pour la crème custard:
  • 300 ml de lait
  • 2 jaune d'oeuf
  • 90 gr de sucre
  • extrait de vanille, ou une gousse de vanille
  • 1 c. à soupe et demi de de maïzena
Etapes de réalisation
commencez par préparer la crème custard:
  1. fondez la gousse de vanille en deux et grattez les graines. Ajoutez les cosses et les graines dans une casserole à feu moyen-doux, verser le lait et porter à ébullition.
  2. Dans un grand bol, fouettez les jaunes d'œufs avec le sucre et la maïzena jusqu'à ce qu'ils deviennent pâles.
  3. Ajoutez progressivement le lait chaud, une louche à la fois, en fouettant bien avant chaque addition.
  4. Remettez le mélange dans la casserole et faites cuire doucement à feu doux pendant environ 20 minutes ou jusqu'à épaississement, en remuant continuellement.
  5. retirez du feu et laissez refroidir avant de passez au montage des triffles.
montage:
  1. prenez 4 à 6 verrines selon leurs tailles, placez les tranches d'ananas en lit en bas dans les verrines
  2. ajoutez par dessus le gâteau coupé en morceaux pour bien couvrir la couche d'ananas. ( si le gateau est un peu sec, ajoutez une à 2 cuillères à soupe de jus d'ananas
  3. ajoutez maintenant la creme custard pour bien couvrir les tranches de gateau.
  4. ajoutez une autre couche de tranche de gateau, imbibez au besoin avec du jus.
  5. couvrez cette couche de biscuits avec de la creme chantilly et décorez avec des tranches d'ananas et de la noix de coco.
Biscuits Desserts Chantilly Crèmes Fruits Cuisine Saine , noel

Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:

gateau au chocolat moelleux:

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

votez:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.