dernieres recettes
Accueil » recettes sucrees » dessert, crumbles et barres » gâteau magique a la vanille

gâteau magique a la vanille

recette du gateau magique

 

Gâteau magique a la vanille

Bonjour tout le monde,

Je sais vous allez me dire, oh le gâteau magique, on connait on le voit partout sur la blogosphère, mais tout comme vous, moi aussi j’étais super tenté pour réaliser ce gâteau magique a la vanille, surtout après l’essai de mon gateau magique chocolat caramel qui a fait son succès, et qui était la recette fétiche de dessert du ramadan chez nous a la maison durant 2 ans.

A la sortie des nouvelles version du gateau magique, je ne vous dis pas, j’ai essayer toutes les versions possibles, et on en a dégusté ce gâteau, sans arrêt durant ramadan cette année. Je trouvais que c’était plus facile, car au lieu de faire un flan et un dessert, je faisais ce gateau: 2 en 1, et le tour était bien joué.

D’ailleurs j’en ai tellement fait, que je suis devenue une professionnelle, je pouvais avoir une belle couche de flan bien uniforme ( je ne vous montrerai pas la photo de mon premier gâteau magique a la vanille,  le flan était haut ici, bas par la, la couche du gâteau Ange: Angel cake, était rapla-pla, fissurée) en tout cas impossible de mettre ça en publique, hahaha

Avec le temps, j’ai compris mes petites erreurs, et je vais vous donnez mes petites astuces pour avoir un magic cake parfait.

recette du gateau magique

 

5.0 from 1 reviews
gâteau magique a la vanille
Préparé par:
portions: 12
Prep time: 
cuisson: 
total: 
Ingredients
  • 4 oeufs entiers
  • 130 gr de sucre
  • 125 gr de beurre
  • 115 gr de farine
  • 500 ml de lait entier tiède
  • 2 c a café d'extrait de vanille
Etapes de réalisation
  1. fouettez les blancs d'oeufs en neige et ajoutez vers la fin 2 cuillères a soupe de sucre, fouettez encore
  2. Dans un autre bol, battez les jaunes d'œufs avec le sucre, et la vanille jusqu'à avoir un melange cremeux.
  3. Ajoutez le beurre fondu et continuez de battre pendant une minute.
  4. introduisez ensuite la farine tout en fouettant.
  5. Ajoutez le lait délicatement (il doit être tiède, sinon le beurre va durcir et faire des grumaux), fouettez jusqu'à ce qu'il soit bien incorporé.
  6. Incorporez maintenant délicatement les blancs d'oeufs en neige en utilisant un fouet manuelle ( ca ne marche pas avec la spatule, croyez moi) mais il ne faut pas trop cassé le blanc d'oeuf, il faut juste faire des mouvements circulaires pour que le blanc soit incorporé comme une mousse.
  7. Verser la pâte dans un moule graissé circulaire de 20 cm de diamètre ou carré de 20 x 20 cm. Pour ma part j'ai utilisé un moule en silicone, et pour la bonne astuce pour enlever le gâteau sans le bousiller, je place dans le moule la base d'un de mes moules a base amovible, vous pouvez voir sur la photo le trait en vert, c'est une base en verre de mon moule a tarte
    recette du gateau magique
  8. après avoir versez le mélange, je fais un tour avec le fouet manuel, pour m'assurer que d'avoir une uniformité dans le gâteau. Si vous utilisez un moule a base amovible, couvrez bien de papier de cuisson, car la pâte est trop liquide, elle risque de couler.
  9. Cuisez le gâteau au four préchauffé à 180 degres C pendant environ 50 minutes ou jusqu'à ce que le dessus prend une belle couleur dorée ( dans mon four ca a pris 45 min de cuisson quand je fais bouger le moule et je vois que le centre , donc il est bien cuit).
  10. laissez refroidir dans le moule au moins 20 minutes avant de démouler.
  11. Servez le gâteau après avoir saupoudrer le dessus de sucre en poudre.
recette du gateau magique

 

Abonnez-vous au blog par email

tapez votre adresse et confirmez l'email reçu sinon votre inscription ne sera pas valide

passez une agréable journée.

visitecomm.png

14 commentaires

  1. Encore une sacrée recette de ta part ! je sais pas comment tu fais pour que la différence de texture soit si bien marquée sur ton gateau. Chez moi ça rend moins bien :-/
    Tes enfants doivent se régaler !

    • coup de chance sur un des morceaux coupés, et comme j’ai dit, meme si on ne voit pas la differente texture, on peut sentir chaque texture en bouche, n’est ce pas.

  2. salam, et voila j’ai ose et il est en train de cuire dans le four ça sent super dans la maison on verra le resultat ce soir en tout cas tes recettes sont super bravo de tout coeur

  3. Bien réussi ton gâteau, bravo Soulef 🙂 bisous et bon dimanche !

  4. Bonjour ce gateaux je les tester et gouter magique il porte bien son nom mais le gout et pas extra on sent trop le gout des oeufs es normal et merci pour vos recette

  5. Comme il est beau ce gâteau, miam!!

  6. Bonsoir il a l’air bon ton gateau ,yaatik essaha .est ce que je peux remplacer l’extrait de vanille par la gousse de vanille car un ami m’a offert un botte de vanille qui vient de Madagascar .bonne nuit

  7. C interessant comme recette jai aime mais c parais comme foure a interieur ou bien c quoi svp une explications et 1000 mercie et bonne continuation.

  8. Tu donnes envie d’essayer!! A bientôt.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

votez: