dernieres recettes

fondant au chocolat et aux marrons

fondant chocolat marrons

fondant au chocolat et aux marrons

Bonjour tout le monde,

Une autre recette de Lunetoiles que j’ai complètement oublié dans l’archive de mes emails. Un fondant au chocolat et aux marrons, une belle recette de saison, n’est ce pas?

Je vais essayer de trouver de la purée de marrons, on allant au supermarché la prochaine fois, mais je vais être franche avec vous, depuis mon retour de mes vacances, je ne me suis pas encore mise a cuisiner sérieusement, je suis vraiment prise.

La nuit avant de dormir, je fais plein de projets, je vais faire ça, et ceci, et aller ici, et revenir de laba… des projets a ce dire voila un agenda bien rempli. Mais dés le réveil, tout s’évapore, le temps de préparer mes deux autres enfants a l’école, a faire leur lunch box, déjà c’est la galère.

Une voix qui me dit de son coin: je ne veux pas de fromage dans mon sandwich, et une autre: ne me mets pas de la mayonnaise, puis encore: est ce que je peux avoir des chips? mets moi du  » fruit shoot » et un  » YoGo »… L’autre de son coin: Maman, est ce que j’ai droit a un chocolat???… ah ma fille si je la suis, ça ne va pas être un « lunch box » mais plutôt « sweets box », elle a le becque sucré elle, et je ne veux pas l’habituer a ça, car surement elle regrettera ça quand elle va être grande, et qu’elle veut être « taille 10 » anglaise, comme le veulent toutes les jeunes filles ( je dirai tout le monde) maintenant.

Donc, après avoir fait leur « lunch box » et après m’avoir préparé un bon thé chaud pour démarrer la journée comme je l’ai programmé, j’entends une petite douce voix au bout du couloir, qui fait des « gaga », « mmmmmmmmmm » et « bvvvvvvvvv »… Ça veut dire que bébé est debout, et déjà, c’est la petite panique, a commencer par lui faire sa petite toilette, puis préparer le biberon, et la, il a sont mot a dire… Ouiiiiiiiii, des fois: oui je vais prendre mon biberon jusqu’à ne laisser aucune goutte, et des fois:  non je vais le bouder, je ne suis plus un bébé, OK!!!

Ça veut dire qu’il veut ses céréales, ou porridge, pas grave, le biberon est déjà prêt, donc je lui prépare ses céréales avec ce lait, je lui donne a manger. Bien sur il faut faire tout les sons possibles et gestes pour faire manger a bébé les dernieres cuilleres.

Je regardes l’heure et c’est déjà 9h30 ???!!! Encore une autre panique, a ranger les chambres, bien sur je ne vous raconte pas l’état des chambres, forte heureusement qu’ici en Angleterre c’est l’uniforme a l’école pour les enfants, sinon j’aurais droit a toute la garde-robe dehors, lol

Une fois tout ce ménage fait, je regarde encore l’heure et c’est deja 10h30, je ne suis pas une tortue au travail, mais plutôt une « O.C.D » comme le disent les anglais, chez moi, tout doit être parfait, et chaque chose en sa place. A peine que tout est fait, bébé commence a faire ses petites scènes, l’heure de déguster un yaourt, encore une fois 30 minutes, des fois plus, pour le calmer et le mettre au lit… Donc déjà 11h.

Heureusement encore une fois, que chez les anglais, on ne va pas chercher les enfants de l’ecole, vous vous souvenez de leurs « Lunch box »? eh ben c’est ce qu’ils vont manger a midi… Bien sur, des fois c’est un repas de la cantine, a savoir si ils aiment le menu, chose qui arrive rarement, car ils sont habitué aux plats de maman, lol…

Alors, je me mets a concocter quelque chose a la cuisine, ah il ne faut pas oublier que je dois faire aussi quelques choses pour bébé???

Une fois terminée, c’est déjà midi et demi, mon époux est la pour son déjeuner. On commence a manger et a parler de nos demi-journées, quand bébé fait son signe, comme quoi, je suis la, et j’ai faim… bien sur il fait toujours ça en plein milieu des repas, ça ne veut pas dire que pour autant, j’ai perdu du poids, lol… non, ce que je ne mange pas maintenant je le grignoterai après, et je le grignote très très mal, je ne vais pas vous raconter, mais tellement que j’aurai faim, je mangerai tout ce que je trouverai dans la cuisine, le placard ou le frigo…. Galère.

En tout cas, Apres qu’il ait mangé, changé, et après que moi j’aurais encore une fois, mise la cuisine en ordre, il est déjà 15h00 l’heure de chercher les enfants de l’école… Je ne vais pas vous raconter la suite, on laisse ça a une prochaine fois, lol.

Je vous ai raconté cette histoire, juste pour vous dire, que je ne trouve plus un moment pour faire une belle recette, la prendre en photos, et la mettre sur le blog. Ça devient casé rare, j’espère retrouver un peu ma routine, et m’organiser encore mieux, mais en attendant, j’essayerai de publier les recettes que j’ai dans l’archive de mon pc, ou alors ceux de Lunetoiles qui débordent dans ma boite email, des fois, j’ai tellement honte, je me dis qu’elle va penser que je n’aime pas ses recettes, et c’est pour ça que je ne l’ai publie pas!!!

Sinon, après ce petit discours, j’ai quand même était longues dans mes écrits!!! je me demande ce que bébé fait dans la cuisine, lol… bien sur il adore la cuisine, vous pouvez voir la photo sur mon instagram, vous pouvez d’ailleurs me suivre dessus, je partage beaucoup de photos laba, quand j’ai le temps.

Encore une fois je m’égare du sujet de la recette, ce délicieux fondant au chocolat et aux marrons de Lunetoiles, et n’oubliez pas si vous avez essayer l’une de mes recettes, ou celle de lunetoiles, envoyez moi la recette sur cet email:

email

fondant chocolat marrons

4.8 from 5 reviews
fondant chocolat marrons
Préparé par:
portions: 8
Prep time: 
cuisson: 
total: 
Ingredients
  • 200 g de chocolat noir à 52 % de cacao au moins
  • 160 g de beurre
  • 3 œufs
  • 500 g de crème de marrons
Etapes de réalisation
  1. Préchauffez le four à 180 °C (therm. 6). Coupez le chocolat en petits morceaux. Placez-le dans un bol et ajoutez le beurre. Faites fondre au micro-ondes pendant 2 minutes à puissance maximale (850 W). Remuez pour obtenir un chocolat lisse et brillant.
  2. Dans un saladier, battez les œufs énergiquement. Ajoutez la crème de marrons et remuez pour obtenir une texture lisse. Versez dessus la préparation au chocolat et mélangez.
  3. Beurrez un moule de 20 à 22 cm de diamètre et versez-y la pâte. Enfournez pour 30 minutes. Laissez refroidir le fondant à température ambiante.
Remarque
Ce fondant se conserve 2 ou 3 jours au réfrigérateur. Avant de le servir, laissez-le 1 heure à température ambiante.
 

SONY DSC

dessertgateaugouter  cake cuisine pour les enfants ,  la rentree

Abonnez-vous au blog par email

tapez votre adresse et confirmez l'email reçu sinon votre inscription ne sera pas valide

passez une agréable journée.

visitecomm.png

16 commentaires

  1. Superbe recette ! C’est pas évident de trouver de la crème de marrons en france, mais moi j’en ai trouvé à Carrefour ! Merci pour ton blog

  2. Un mélange que j’ai jamais gouté, bisous

  3. Re, ça y est le gâteau est fait, il me donnait troooop envie. Il me restait que 250 g de crème de marron mais le résultat est là quand même huuuuum troooop bon j’ai hâte de le faire goûter à mon mari. Merci beaucoup pour le partage.

  4. Bon courage pour les journées bien remplies et merci d’accorder le temps de faire ces partages, il me donne vraiment envie!!!! En plus je voulais faire un gâteau au chocolat aujourd’hui
    et j’ai de la crème de marron maison ))), je vous dirais ce que ça a donné °

  5. Tu me donne faim ! Dommage j’ai mis un appareil dentaire ce matin et ça fait trop maaal je ne peux plus rien manger snif snif
    bisous

  6. ohhhh je mets de suite de côté j’adore l’association

  7. J ai été me réinscrire a ta newsletter car je ne recevais lus tes articles!!! Je ais rattraper mon retard. Lol. Bisous

  8. Bonsoir Soulef !! Nos journées de maman ne sont pas de tout repos!! mais peu importe les photos jolie ou pas ca donne toujours envie et de toutes façon tes recettes sot des valeurs sure!!! Tu à toujours quelque chose de bon à nous dévoiler et même si tu publi pas t’inquiete pas on à plaisir à voir tes anciennes recettes !! Bonne continuation prend soin de toi..

  9. Hummm, avec le petit gout de marron en plus ça doit être très bon!

  10. ce fondant est pour moi, j’adore la crème de marron… miammmmm

    manue :))

  11. J’adore le chocolat et la crème de marron, mais je n’ai jamais pensé à les associer, l’association doit être terrible !! un grand merci à Lunétoiles 🙂
    eh oui comme tu le dis si bien, nos journées sont longues (beaucoup de choses à faire) mais le temps file à une vitesse folle et nous n’avons pas toujours le temps de nous poser ; il est vrai qu’avec 3 enfants dont un petit, tes journées doivent être remplies 🙂 je te souhaite beaucoup de courage ; gros bisous et belle soirée ^^

  12. Comme il me fait envie ton fondant !

  13. Je pourrais vite devenir accro! Bisous

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

votez: