dernieres recettes
Accueil » soupes et veloutes » Velouté de fèves

Velouté de fèves

veloute de feves 015 1

Velouté de fèves

salut tout le monde,

le froid est de retour, enfin il y est ici en Angleterre, entre le vent, la pluie, et ce Froid de canard, moi ce n’est qu’une soupe aux légumes ou un délicieux veloute qui me réchauffe vraiment bien.

Cette fois, mon choix est tombe sur un veloute de fève, surtout avec le petit sachet de fève congelé, que j’ai acheter il ya presque un mois, car des fois j’aime faire passer les fèves a la vapeur, puis les assaisonner avec du cumin et du sel, et les manger comme ca, on appelle ca: “maleh we bnine” c’est a dire “ salé et bon”

donc, aujourd’hui c’est la recette de ce délicieux veloute aux fèves, que je vais partager avec vous.

 

veloute de feves 2

Velouté de fèves
Préparé par:
portions: 2
Ingredients
  • 2 verres a eau de fèves surgelées ( ce que j’avais)
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 1 pomme de terre de taille moyenne
  • ½ cube de bouillon de poulet ( jumbo, ou knorr)
  • un peu de sel ( vaut mieux ajouter vers la fin pour ne pas trop salé)
  • 2 cuillères a soupe d’huile de table ( huile d’olive pour moi)
  • 1 cuillère a soupe de crème fraiche
  • poivre noir
Etapes de réalisation
  1. Dans une casserole , versez l’huile d’olive
  2. faites revenir doucement les fèves avec l’oignon coupé en gros morceaux, l’ail coupé en deux, et la pomme de terre, épluchée et coupée en cube
  3. faire revenir le tout, jusqu’a ce que vos ingrédients deviennent un peu translucides.
  4. ajoutez le demi cube de bouillon de poulet
  5. couvrir avec un peu d’eau et laissez cuire.
  6. a la fin de la cuisson. mixer votre mélange dans le bol bol d’un blinder, ou avec un pied mixer.
  7. ajoutez la crème fraiche, mixer encore
  8. si votre veloute est un peu épais a votre gout, ajoutez un peu d’eau bouillante
  9. servir ce délicieux velouté, decorez avec un filet d’huile d’olive, et un peu d’épices ( pour moi c’était un mélange de poivre noir, rouge et jaune)
veloute de feves 004 1

 

Abonnez-vous au blog par email

tapez votre adresse et confirmez l'email reçu sinon votre inscription ne sera pas valide

passez une agréable journée.

visitecomm.png

32 commentaires

  1. Bonjour,
    Désolée si je n’ai répondu a temps, avec un bébé et deux autres enfants, je ne touche et reponds aux commentaires que durant le week end et quand ils dorment.
    J’espère que tu as fait la recette tout de même?
    merci

  2. Oui effectivement soulef la bessara c’est avec des fèves séchés, c’est vrai que toi elle sont fraîches ! Bisous et bonne journée

  3. ca à l’air très bon, ça ressemble à la bessara! Bonne journée Soulef

  4. Dès que j’ai un moment, je le fais ce velouté inchAllah. Figure-toi que je n’en ai jamais mangé et je ne doute pas qu’il doit être excellent! Merci Soulef.

  5. coucou soulef

    hummmm un délicieux velouté,nous on le fait avec les fèves sèches (bissara)mais comme ça,bonne idée ça doit être bon

    merci du partage**bisous**  

  6. huum!! j’aime bien la recette et sutout la presentation

    bravo soulef

    bonne journee ma chere*

  7. bonjour, je tenais a te remercier pour ses belles recettes que j’ai adoré , et cette recette et simplement sublime baraka allaho fiki a très bientôt   

  8. Miam miam j’adore
    merci pour le partage
    biz et bonne journée 😉

    j’adore ce genrrre de bissara hhhhh

    a+**

  9. belle idée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 🙂 bises bises 

  10. hummmmmmmm ya soulef ya soulef rahi tchahi tas soupe vraiment appétissant et tres belle présentation yatik essaha bisous

  11. pfff ce froid qui veut pas lacher nos basckets,’aime bien ta recette,chez moi aussi c’est velouté bien chaud!

    bisous!

  12. Bonsoir soulef ton velouté me donne envie je n’ai jamais mangé les fèves comme ça . ça change c’est une bonne idée. Bises bonne soirée

  13. Bonjour Soulef,

    Ah!! je suis comme toi, avec le froid qu’il fait ici aussi à NYC en plus de la neige, rien de tel qu’un bon velouté! les fèves j’adore! tu me donne bien faim

    Bisous et reste bien au chaud**

  14. ça doit etre vraiment délicieux avec ce changement de temps en plus c’est le comble. Bonne soirée ma grande.

  15. Mon coucou du jour accompagné d’une bise,
    Bon mercredi!

  16. ton velouté est superbe en + il fait froid maintenant!! oui mon homme est rentré hier soir hamedoula courage à toi!! gros bzz 

  17. une soupe qui semble bien délicieuse!!!!!!

  18. magnifique ce velouté de fèves, bravo.

    biz,samia

  19. c est une tres bonne idee sa vous il fait en angletrre nous c etait la galere avec la neige mon dieu la il fait doux sa doit etre bon

  20. Idéal par ce temps.

    MErci pour ce délice.

  21. oh lala!!!vraiment tu m’as donnée envie avec ton velouté!ça doit etre trop bon,j’aime trop les soupes!je ne savais pas que tu vivais en angleterre ma chère??c’est vrai que c’est le pays de la pluie!!gros bisous

  22. nous ici aussi c’ets soupe tous le sosirs, mais au potiron cette semaine lol

    bisou

    sag

  23. hum délicieux et très chaud pour ce froid allah yaatik assaha ggros bisous 

  24. vu le temps qu’il fait aujourd’hui à Lyon, il serait le bienvenu aujourd’hui !! bises

  25. Bonjour soulef, ton vélouté, certes est trés bon et avec ce froi, il fera l’affaire, biz +5

  26. Un bon velouté pour ce réchauffer !!!!!

    Bonne journée, bises

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

votez: