logo
Food Advertising by
dernieres recettes
Accueil » soupes et veloutes » soupe au chou vert

soupe au chou vert

soupe au chou vert

soupe au chou vert

Bonjour tout le monde,

Je ne fais pas cette soupe au chou vert souvent, car il n’y a que moi et mon fils qui l’aimant, vous allez le croire ou non, mais mon fils ainé aime comme par hasard beaucoup la soupe au chou vert, ou encore le  velouté aux choux de bruxelles, en fait il aime le chou et les plats à base de chou comme cette salade de choux de bruxelles et courge butternut, contrairement à ses frère et soeur, et même mon mari c’est pas du tout sa tasse à boire, le seul plat que mon mari aime à base de chou, c’est les choux farcis à la viande hachée, c’est le seul plat ou toute la famille s’entend bien!

Notez votre adresse email si vous souhaitez
ne rater aucune publication:
n'oubliez pas de valider votre email

Perso, la soupe au chou vert a beaucoup été sur ma table à un certain moment de ma vie, quand je voulais vraiment perdre les quelques kilos que j’avais prise au court de ma grossesse. Et je ne vous raconte pas la première fois que j’avais mangé cette soupe, impossible pour moi d’arriver à la 5 ème cuillère, c’était trop dur. Mais au final je me suis habituée au gout, et j’ai appris à apprécier cette soupe au chou vert, et même à lui donner plus de saveurs et ajouter des aliments qui donnent encore plus de saveurs et qui en même temps sont moins caloriques.

Je sais que pour beaucoup de personnes, les régimes sont toujours frustrants, mais à mon avis dans cette vie, pour rester dans la bonne forme, il faut apprendre à manger sain et équilibré, et apprendre à être actif. Savoir ce qu’on met dans son assiette est une chose très importante, il faut savoir diminuer le sucre, voir même l’éliminer, il faut aussi savoir diminuer l’apport en gras pour diminuer le cholestérol , je crois que c’est un sujet qu’on doit aborder une autre fois, car il y a beaucoup à dire sur le cholestérol.

 

En tout cas, cette soupe au chou vert m’a beaucoup aidé lors de mon régime, mais elle n’était pas pour moi le plat le plus important sur ma table. J’ai appris à l’époque de mon régime de savoir diminuer l’apport calorique tout au long de ma journée, il faut savoir manger moins au petit déjeuner ( surtout diminuer voir même éliminer le sucre dans son café ou son café au lait)! Je me souviens que je trouvais très bizarre chez les anglais de boire leur thé au lait ( le thé à l’anglaise) sans sucre, mais maintenant je suis devenue comme eux, et je trouve que le gout est agréable, mais pourquoi on a appris à mettre le sucre partout et dans tout! par exemple les boissons detox que je prends souvent, comme l’eau detox parfumée aux pousses de fenouils elle est trop bonne, mais tellement bonne qu’on croirait contenir du sucre, eh ben non!

Peut être je suis sortie un peu du sujet de la recette, la soupe au chou vert qui est bien bonne, mais car elle avait un petit apport calorique, je mangeai bien à midi, je me régalais des fois avec un bon morceau de gâteau, et je déguster cette soupe le soir pour ne pas dépasser mon quota calorique et ça a bien marché pour moi, et du coup c’était comme un régime sans frustration. Je continue jusqu’à maintenant de préparer cette soupe au chou vert, chaque fois que je me vois avoir trop abusé à manger n’importe quoi la journée, je me prépare ma soupe pour le soir, et je dors sans regret, hihihihi. Cette recette est tellement facile qu’elle trouvera bien sa place dans mon tableau idee repas pour femme débordée.

5.0 from 2 reviews
soupe au chou vert
Préparé par:
Ingredients
  • 2 c. à soupe de margarine 100 % végétale
  • 125 gr de poireaux, coupés en morceaux fin
  • 1 gousse d'ail
  • 300 gr de courgettes, coupées en cube
  • 1 branche de céléré coupée finement
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 250 gr de chou de Savoie, tige enlevée et feuilles finement tranchées
  • 150 gr de pois verts surgelés
  • ½ c. à café de sel de mer fin
  • ¼ c. à café de poivre noir moulu
  • quelques tiges de persil frais
Etapes de réalisation
  1. faites fondre la margarine, ajoutez par dessus les poireaux, l'ail, les courgettes et le céleri
  2. faites sauter 3 min environs
  3. Ajoutez le bouillon de légumes et cuire pour presque 15 min.
  4. à ce stade, vous pouvez réduire ce mélange en purée.
  5. Ajoutez les feuilles de chou hachées, les pois, le sel et le poivre au gout.
  6. et laissez cuire entre 5 et 10 minutes selon votre gout si vous aimez le croquant du chou et des petits pois ou non, perso 7 minutes suffisent bien.
  7. pour la dégustation, incorporer le persil frais.
soupe au chou vert 1

soupe au chou vert de savoie

cuisine sainecuisine rapidelégumescuisine detoxcuisine vegetariennecuisine dietetiqueregime

Sinon n'oubliez pas de voir ma dernière vidéo sur youtube:

gateau au chocolat moelleux:

4 commentaires

  1. une belle soupette !
    merci Soulef
    bisous et bonne soirée

  2. Cette soupe semble bien bonne avec les légumes qu’elle contient. J’aime bien le chou et c’est bon pour la santé !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

votez:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.