nouveau sur le site

Idées goûter et dessert pour les enfants

recette de sauce fromagère pour tacos (et pizza)

recette de sauce fromagère pour tacos, ou sauce fromagere une sauce à la crème fraiche et fromage, sauce facile au fromage, sauce au cheddar, sauce au comté
sauce fromagère

recette de sauce fromagère pour tacos

La sauce fromagère tout comme la sauce algérienne est très connue pour les grands fans du tacos français. Quand on déguste un tacos, n’importe quelle soit la sauce ou la farce, ce n’est pas une chose qu’on va oublier rapidement, on cherchera la première occasion à trouver son chemin vers le premier restaurant de tacos. Malheureusement ici en Angleterre, ces tacos n’ont pas encore fait leurs apparitions.

Personnellement, j’ai decouvert les tacos chez notre ami Younes de Lilles, on passant un tour chez lui un jour lors d’un de nos voyages en France, il nous a rapidement fait ces sandwichs extra gourmands, et ces sauces extra délicieuses pour déguster lors de notre voyage de retour à la maison. Je me souviens que j’attendais impatiemment de rentrer à la maison juste pour l’appeler et demander les recettes.

La recette de la sauce fromagère pour tacos est extra simple à réaliser, une crème liquide bien chaude, une mélange de fromages, un petit assaisonnement, et voila une sauce au fromage à tomber, une sauce bien onctueuse, très gourmande et riche et malgré qu’on sait que ce n’est pas des recettes pour regime ou perte de poids, on en devient un addict.

 

 

Oui, malheureusement cette sauce fromagère est une bombe de gourmandise, imaginez 3 fromages bien fondus dans une creme liquide, hahaha, c’est extra riche et gourmand. Alors cette sauce contient:

Le fromage Cheddar

Qui est un fromage bien fondant, vous pouvez utiliser ou bien le cheddar orange, ou le cheddar jaune, et des fois c’est ce qui va definir la couleur de la sauce fromagère. De mes photos vous pouvez en deduire que j’ai utilisé le chaddar jaune.

Le fromage Emmental

L’emmental  ne manque jamais chez nous, on achete celui en tranche, qu’on peut faire en sandwich, ou des toasts au fromage, et avec mes enfants ça disparaît bien vite. Et je vous dis une chose il fait toute la différence dans la recette de la sauce fromagère, je me souviens qu’une fois je n’en avais plus, malgré que la sauce était bonne, mais j’ai trouvé que la saveur de l’Emmental manquait beaucoup.

Le formage Comté

Pour une saveur plus bonne et plus forte de la sauce, vaut mieux utilise du comté vieux, mais si vous trouvez que c’est cher, vous pouvez utiliser ce qui vous convient, la saveur du compté sera toujours là.

La Crème fraîche liquide

C’est cette crème qui va homogénéiser tous ces fromages quand ils seront fondu, et c’est elle qui donnera la texture liquide à notre sauce pour qu’elle soit bien facile à mettre dans les tacos sans que ça ne durcit rapidement.

 

Donc comme vous pouvez voir, c’est facile et c’est meilleur de faire la sauce fromagere maison, cette sauce à la creme fraiche est tellement bonne et facile que chez moi, elle n’en manque jamais, mes enfants aiment beaucoup même quand je ne fais pas des tacos, ils aiment plonger leur frites dans cette sauce au cheddar et comté, mon fils me dit on dirait que c’est poutine qu’on mange parfois quand on va à Costco. Je ne sais pas pour quoi, il a fait cette comparaison, je ne trouve pas que ça y ressemble, lol.

Personnellement j’aime plutôt déguster les nuggets de poulet ou ailes piquantes de poulet, c’est extra gourmand.

 

recette de sauce fromagère pour tacos
sauce au fromage
recette de sauce fromagère pour tacos
Imprimer commenter
5 from 6 votes
Facebook Épingler

recette de sauce fromagère pour tacos

Type de plat Accompagnement, sauce
Cuisine cuisine facile

Ingrédients

  • 250 ml de crème liquide
  • 50 gr de cheddar
  • 50 gr d’emmental
  • 20 gr de comté
  • Sel
  • poivre noir

Instructions

  • Faites chauffer la crème liquide dans une casserole à feux doux, et sortez la casserole du feu avant que la crème ne soit portée à ébullition
  • Ajoutez dans la casserole sortie du feu l’emmental et mélangez le tout au fouet jusqu’à ce que le fromage soit bien mélangé à la crème
  • Répétez l’opération avec le cheddar et le comté
  • Vous devez ensuite saler et servez votre sauce
  • Il ne vous reste qu’à vous régaler
Vous avez testé cette recette?Mentionnez @amourdecuisine ou tagguez #amourdecuisine!

N’oubliez pas, si vous essayez l’une de mes recettes, partagez avec moi votre avis ici en commentaire, ou sur ma page Facebook.

 

recette de sauce fromagère pour tacos, une recette de sauce fromagere facile rapide et inratable
sauce fromagere pour tacos

Inscrivez vous

14 commentaires

  1. 5 stars
    Testée et approuvée et meilleure decouverte pour moi.

  2. J’aime beaucoup les tacos, et cette sauce et l’une des meilleure.

  3. 5 stars
    elle est juste parfaite.

  4. 5 stars
    hayla hayla, bravo

  5. 5 stars
    comme à ton habitude, tu partages les meilleures recettes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluez la recette




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.