dernieres recettes
Accueil » Cuisine par pays » cuisine diverse » Moules marinieres sans vin

Moules marinieres sans vin

Moules marinieres sans vin

 Moules marinieres sans vin

Bonjour tout le monde,

Moules marinieres sans vin, Ce Lundi mon époux est allé au fish shop ( pêcherie) du coin pour revenir avec une belle quantité de moules… Il aime beaucoup les moules, je lui prépare chaque fois et à sa demande les moules à la provençale, avec mon époux, tout ce qui est sauce tomate est toujours: la meilleure recette du monde, hihihihi.

Aprés avoir néttoyer les moules, et préparez la sauce provençale, j’ai eu d’un coup l’envie de manger les moules, comme elle les préparait ma tante qui habitait juste au bord de la mer à Boumerdes, mais pour être franche, je ne détenais pas la recette, je suis allée chercher sur google, et toutes les recettes contenaient du vin…. Mais voila que je tombe sur la recette de mon amie Samar du blog: Mes inspirations culinaires, elle remplace le vin par une sauce poularde ( que je n’avais pas sous la main, et je ne sais pas si je vais trouver ici en Angleterre), ou le remplacer par du vinaigre, chose que j’ai faite, surtout que j’avais du très bon vinaigre à la maison.

La recette un délice, et j’etais super étonnée que mon époux s’est joint a moi pour déguster quelques pièces, le goût était encore plus bon que ce que j’avais en mémoire, donc merci Samar pour cette belle recette.

4.3 from 6 reviews
Moules marinières
Préparé par:
portions: 2
Prep time: 
cuisson: 
total: 
Ingredients
  • 500 gr de moules
  • 1 échalote
  • 1 branche de thym
  • 1 feuille de laurier
  • 75 ml de vin (remplacer par du vinaigre)
  • 25 g de beurre
  • une poignée de persil ciselée finement
  • 75 ml crème liquide
Etapes de réalisation
  1. Nettoyez les moules tout en les frottant sous l'eau courante.
    Si il y a des moules cassées ou ouvertes, jetez les.
  2. faites fondre le beurre dans une casserole à fond épais. Ajoutez l'échalote et l'ail, cuire à feu moyen jusqu'à ce que ça devient bien tendre.
  3. Ajoutez le vinaigre, la feuille de laurier et le thym .
  4. Baissez le feu et laissez cuire un moment.
  5. Ajoutez les moules, augmentez le feu, couvrez et cuire jusqu’à ce que les moules s'ouvrent. Jetez les moules qui restent fermées.
  6. Ajouter la crème liquide et cuire pendant une minute supplémentaire. Ajoutez le persil ciselé.
  7. Servir immédiatement.
Moules marinieres sans vin

       

Abonnez-vous au blog par email

tapez votre adresse et confirmez l'email reçu sinon votre inscription ne sera pas valide

passez une agréable journée.

visitecomm.png

39 commentaires

  1. emmmmm cest bon je ne les ai pas manges depuis quequand je me suis rendu chez ma fille nawel qui habite en irlande elles etaient tres bonnes

  2. moi je ne m’offusque pas, Soulef, chacun fait comme il veut et comme il peut
    et à mon avis, il faut toujours essayer avant
    donc, je pense qu’en choisissant un vinaigre de cidre ou un vinaigre aromatique, pourquoi pas,
    j’ai déjà utilisé du citron en remplacement du vin blanc dans une recette
    c’est super sympa de proposer des alternatives pour les personnes qui aimeraient goûter une recette sans un ingrédient qui dérange que ce soit pour des raisons religieuses ou des raisons de santé
    ou tout simplement parce qu’on n’a oublié d’acheter du vin blanc pour faire les moules
    on sait que du coup, on peut utiliser du vinaigre , par contre, 75cl me semble un peu beaucoup non ? j’en aurait mis un quart de litre , voire même 10cl , sauf si le vinaigre que tu as choisi est plus doux que le vinaigre habituel
    à tester
    merci Soulef
    bizzz et très bonne fin de journée

  3. à tester absolument ! bises et bonne soirée

  4. Elle me fait très envie cette recette ; j’aime beaucoup les moules mais je ne pense jamais à elles… grâce à toi, je vais rectifier cette erreur ! Bisous Soulef, bonne fin de week-end

  5. salut soulef et merci pour ce délice, dis moi stp est ce que t’es kabyle ou constantinoise ou?????? je n’arrive pas a

    te situer surtout que tu as également parlé de drean et de la cueillette d’orange

    en tout cas j’aime bcp ce que tu nous fais partagé merci

    • amour de cuisine

      Bonjour ma belle, hihihihi je suis constantinoise, d’une mère kabyle de tizi ouzou. A cause du travail de mon père, on etait comme des nomades de villes en villes, j’ai habité presque toutes les villes de l’Est algerien, parmis eux Drean, j’ai beaucoup de souvenir laba, j’ai été au CEM el Ghazali…

  6. bonsoir ses pour vous dire que se soir j ai fait le poulet aux olive a la teajine mon epoux et mes deux garcons ma dit de vous dite toute mes felicitation car je l ai bien reussi et tres tres bon je vais faire souvent de vos recettes merci encore et je suis heureux d etre tombe sur votre cits un grand merci encore

  7. مرحبا بيك معانا فالصفحة الجميلة. كتهتم بالاعراس المغربية او كذلك أناقة وجمال وطبخ ;كنطرح المشاكل او الاراء. او كنحاولو جميع نفيدو او نستافدو ^^. دخلي بروفيل ديالي. راه غادي تبان لك. ديري لايك او كوني من المتتبعات ديال الصفحة. او ايلا عندك شي مشكل بغيتي الاراء ديال ليفان راسليني فالخاص. ^^. انا راه متواضعة هه ماشي بحال لي أدمين اخرين. بغيتي دوي معايا فالخاص راني معاك. او كنشكرك حيت قريت المساج ديالي. مرحبا بيك او الف مرحبا ^^…..>
    https://www.facebook.com/%D8%B9%D8%A7%D9%84%D9%85-%D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B1%D8%A3%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%B5%D8%B1%D9%8A%D8%A9%D8%A3%D9%86%D8%A7%D9%82%D8%A9-%D9%88%D8%AC%D9%85%D8%A7%D9%84-%D9%88%D8%B7%D8%A8%D8%AE-%D9%88%D8%B2%D9%88%D8%A7%D8%AC-ana9a-wa-jamal-575747639269089/?ref=hl
    عالم المرأة العصرية/أناقة وجمال وطبخ

  8. Pourquoi pas j’essaierai ! ♥

  9. Une recette que j’aimerai bien tester, Bisous

  10. Merci pour cette recette, j’aime bien le changement du vin par le vinaigre ou la sauce poularde ça doit donner un autre gout. Bonne continuation.

  11. C’est original comme recette de remplacer le vin par du vinaigre ,ke ny aurais jamais penser!

  12. I always like everything related to blogging

  13. Bonjour,
    Une belle recette mon amie moi aussi je remplace le vin par le vinaigre,
    ta recette me plait enormement, merci beaucoup

  14. Moi je suis une fada des moule, bravo .

  15. Vous devriez passer a Samira TV…

  16. Moi j’adore ça ! Je les fais à la crème fraîche et au restaurant je demande au curry

  17. On parle exactement le même langage et on est totalement d’accord toi et moi.
    La preuve, moi aussi je respecte totalement les adaptations religieuses ou pour des raisons de santé de n’importe quelle recette quelle qu’elle soit. C’est comme ça que les recettes de tous les pays ont évolué dans l’histoire.
    La seule chose que je te dis, c’est que pour mon goût à moi perso, le vinaigre en remplacement du vin me fait peur. Du point de vue gas-tro-no-mi-que et même si moi aussi j’adore chercher des recettes sur tous les blogs du monde.
    Mais je vais pas me priver non plus de la goûter telle que tu la proposes, justement pour voir si je reste sur mon avis ou si j’en change.
    Et si j’en change, ce sera grâce à toi puisque tu m’auras fait découvrir quelque chose de nouveau…
    Pour autant, si je reste sur mon point de vue, ça n’est que le mien et il ne concerne qu’un ingrédient d’une recette.
    Rien de grave ni même d’important… Amicalement.

    • Merci beaucoup, le goût est top, a mon avis bien sure, car je n’ai jamais gouter ceux avec du vin. Mes amies anglaises qui ont dégusté la recette avec moi avaient beaucoup adoré…. Merci et passes une belle journée.

  18. Ces moules attisent ma curiosité avec ce vinaigre qui remplace le vin blanc ! j’aimerai je pense !

  19. Bonjour,
    Ne vois aucune offense dans ma franchise, c’est juste une amicale honnêteté.
    Pour moi, à priori, des moules marinières sans vin, c’est un cauchemar et du vinaigre à la place du vin, c’est un crime gastronomique.
    Après, ce sont mes goûts personnels (chacun les siens) et ça reste un à priori.
    Si je vois ça sur un blog inconnu, je le blackliste illico.
    Maintenant, connaissant un peu ton blog, celui de Samar et les petites merveilles qu’on trouve chez vous, je commence à douter de mes à priori…
    Et après tout, des milliers de recettes très appréciées aujourd’hui sont nées sur des contradictions ou des malentendus…
    Donc, dimanche, test en famille. Si je ne me suis pas fait lyncher et si tu veux bien, je te dirai le résultat du test.
    Merci, en tout cas, pour ta recette et à bientôt. Bonne journée.

    • amour de cuisine

      Bonjour,
      Moi je suis musulmane et la consommation d’alcool est haram ( non toléré dans notre religion) alors pourquoi je me priverais d’une bonne recette. C’est comme les gens qui deviennent allergique à un ingrédient et le remplace dans la recette. Comme tu vois, les gens adaptent les recettes selon les conditions de leurs vie. Et moi je rode beaucoup sur les blogs amis français, je respecte les recettes qu’ils partagent et quand kje void une recette qui me plaît, je l’adapte à mon rythme de vie. Merci

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

votez: