logo
Food Advertising by
dernieres recettes
Accueil » recettes sucrees » crème glacée, et sorbet » Sorbet de fraises et citron

Sorbet de fraises et citron

sorbet de fraises et citron 1

Sorbet de fraises et citron

Bonjour tout le monde,

Malgré que les journées bien fraiches sont de retour, on essaye quand meme de se préparer pour la saison d’été, et le mois sacré du ramadan 2015. Un dessert rafraichissant est toujours le bienvenu, que ce soit lors des aprés midi bien ensoleillé et chaud, ou les soirées du ramadan, qui risquent tout de meme d’etre bien courtes ici chez nous en Angleterre, et pour ne pas se rafraichir qu’avec de l’eau froide, un sorbet comme celui est fort apprécié.

D’ailleurs, je ne peux vous dire combien j’ai pu réalisé l’année passée durant ramadan, on mangeait mon epoux et moi sans arrêt, dommage que je ne pouvais faire des photos, car le sorbet etait toujours pret la nuit, et c’etait impossible de faire la moindre photo. J’espère que je vais pouvoir m’organiser cette année, et pouvoir faire des photos, tant qu’il serait jour.

Pour ce sorbet de mon amie de la page: Un moment de plaisir, vous pouvez utiliser une sorbetiere, comme vous pouvez vous en passer, comme c’est le cas pour toutes les crèmes glacées. Il suffit de ne pas oublier qu’on quelques choses au frigo qu’on doit remuer de temps en temps.

sorbet de fraises et citron 2

Aujourd’hui c’est un sorbet de fraises et citron que mon amie partage avec nous, et pour le citron, dans sa recette, elle utilise du concentré du jus de citron, alors faites un saut sur le lien, pour voir cette délicieuse recette.


Sorbet de fraises et citron
Préparé par:
portions: 10
Prep time: 
total: 
Ingredients
  • ½ L de fraises mixées
  • 150 ml de jus de citron fraichement pressé
  • 200 ml de sirop ( sucre + eau a quantité egale, mettre sur le feu jusqu'a ce que ca devient un peu mielleux)
Etapes de réalisation
  1. la recette est bien simple a faire, il suffit de mélanger ces 3 ingrédients, de les mettre au congélateur pour un moment.
  2. ou bien utiliser la sorbetière pour turbiner le mélange a fin d'avoir votre sorbet rapidement, ou alors, retirez le mélange du congélateur chaque 30 minutes, et le fouettez un peu.
  3. vous pouvez vers la fin placez le sorbet prêt dans un moule a cake, et au moment de la présentation, le dégustez avec une crème chantilly.
sorbet de fraises et citron 3

      

4 commentaires

  1. ya attik a saha

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

votez:  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. acceptez en cliquant sur le  bouton 'Accepter'