gateau sans gluten aux oranges et amandes

gateau sans gluten orange amande 009

gateau sans gluten aux oranges et amandes

Bonjour tout le monde,

Une très délicieuse recette, qui n’a été apprécier a la maison que par “ moi” ouiiiiiiiiiiiiii, on ne peut satisfaire tout les goûts, mon époux n’a même pas essayer de goutter, il n’aime pas les gâteaux qui “ apparaissent mouillis “ comme il le dit, allez comprendre ce qu’il veut dire????

Les quantités en détails et la recette sont plus bas dans la fiche recette.

Une fiche que vous pouvez imprimer

Ma fille ça va, elle a quand même goutter, mais car elle était malade, je n’ai pas aimer trop lui donner, alors mon fils même pas la peine d’essayer, c’est un film indien des qu’on lui montre la cuillère???

enfin, moi même, j’ai vraiment aimer, car j’aime le goût de la marmelade d’orange, et le zeste de l’orange, donc je ne pouvais qu’apprécier le gâteau.

gateau sans gluten aux oranges et amandes

Amour de Cuisine
5 de 3 votes - Merci ❤️

Cliquez sur les étoiles pour noter, merci!

Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 45 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Portions 10

Ingrédients
  

pour un moule de 20 a 22 cm

Instructions
 

  • Placez Les deux oranges dans une casserole avec assez d'eau pour les couvrir, même si Les oranges flottent, mais elles devraient être en grande partie recouverte
  • Couvrez la casserole . et laissez cuire pendant environ 1h 1 / 2 à 2 heures. Lorsque vous pouvez facilement glisser un cure-dent ou une fourchette dedans , les oranges sont prêtes. Vous pouvez ajouter de l'eau lors de la cuisson, si nécessaire.
  • retirez et laissez Refroidir les oranges pendant quelques minutes, les couper en quartiers et retirez les noyaux et les filaments blancs
  • mixez les oranges jusqu'à ce que vous avez une pâte lisse et sans grumeaux .
  • Préchauffer le four à 170 ˚C.
  • Dans un bol, fouettez les jaunes d’oeufs ajoutez le miel et les ingrédients secs (bicarbonate de soude, le sel et la poudre d'amandes).
  • Incorporer la pâte d'orange dans le mélange et bienl’incorporer.
  • montez les blancs d'œufs en neige avec un peu de sel, incorporez délicatement au mélange sans les casser
  • beurrez un moule aux bords hauts et base amovible ou alors chemisez un au papier de cuisson
  • Verser la pâte dans le moule et cuire pendant environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  • sortir du four, laissez 5 min et démoulez le gâteau
Suivez moi Sur Google actualités 👍

 

2011-11-30 gateau sans gluten

      cake,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez sur les étoiles pour noter la recette, merci!




48 commentaires

  1. 5 stars
    J’ai vu cette recette sur un site espagnol. Ils l’appellent « gâteau libanais aux oranges et amandes ». Seule différence, ils mettent moins de miel mais ajoutent du sucre. Je pense que je vais préférer ta version, la leur est trop sucrée à mon goût.
    Merci en tout cas.

  2. Je viens de découvrir votre recette étant intolérante à gluten elle m’interesse. Par contre j’ai un doute pour les oranges après cuisson on les mixer avec la peau et le zestes ou pas?… ou c’est que la pulpe? Merci d’avance.

  3. N’y a-t-il pas une erreur dans le temps de cuisson ?
    45 mn sont annoncées et, déjà, rien que pour les oranges dans l’eau, il faut entre 1h et demie et deux heures… Et puis le gâteau lui-même demande aussi 1 h… C’est donc beaucoup plus que 45 mn.
    Les oranges sont cuites avec la peau ?
    Merci!

  4. 5 stars
    C’est un gâteau absolument délicieux. Tous les gourmands l’ont apprécié : il n’y a pas besoin d’être intolérant au gluten.
    Pour le miel le poids est de 330g : à mon avis c’est plus pratique à mesurer.

    Merci beaucoup pour cette recette.

  5. Bonsoir Soulef,
    Un petit truc pour cuire les oranges : les piquer avec une fourchette sur toute la surface puis les mettre dans un bol avec film étirable au micro ondes pendant 8mn 900° ou les cuire à la vapeur toujours piquées à la fourchette pendant 40 mn.
    Ce gâteau est très bon et rapide à faire.
    Merci pour le partage.
    Bisous

  6. alors il faut qu’il mette des lunettes noires, un bandeau, ou qu’il goûte les yeux fermés .. lol!! Il a l’air délicieux ton gâteau ! ^_^ D’ailleurs je partage la recette .. oui mon amie ! <3

  7. J’adore ce cake, je l’ai déjà fait plusieurs fois car j’ai vu la recette sur un site anglais et son nom (moroccan almond cake) donc d’après eux, c’est un cake aux amandes marocain
    Merci et n’hésitez pas de le préparer

  8. coucou il a l air très bon le gâteau je suis une adepte des gâteaux sans glutens. je voulais te demander la mesure de ta tasse et le diamètre de ton moule? merci

  9. merci Soulef, je suis intolérante au gluten je vous avais demandé si vous aviez des recettes sans gluten. celle ci est parfaite. je la garde précieusement. rose

  10. hi soulef,c vrai que ca a l’air « mouillis » comme le dit bien ton mari,mais je trouve que c un trèèèès bon gateau a refaire bientot merci ou comme le dit mon petit bout de 2ans et demi « maaaciiii »