dernieres recettes
Accueil » trucs et astuces » Que dois je acheter comme vaisselles pour ramadan 2018

Que dois je acheter comme vaisselles pour ramadan 2018

Que dois je acheter comme vaisselles pour ramadan 2018

Bonjour tout le monde,

Que dois je acheter comme vaisselles pour ramadan 2018

Voila une question qui se répete chaque fois à l’arrivée du ramadan. Beaucoup de mes lecteurs et lectrices me demandent souvent ce qu’ils doivent acheter comme vaisselles necessaires qui va bien être utiles durant Ramadan.

Je connais des femmes, qui chaque ramadan se trouvent à acheter de nouvelles vaisselles, d’une liste aussi longue que la liste de la fourniture scolaire!!! Pour être franche, je ne fais pas ça, et si au besoin,  je n’achète que le stricte nécessaire. Mais aujourd’hui, je vais me mettre dans la peau d’une personne qui se trouve à faire pour la première fois son ramadan, qui ne sait pas ce dont elle a besoin ou non.

On va du coup commencer par dresser la liste de vaisselles nécessaires, bien sur, et de ce coté vous pouvez vous approcher des articles de grandes marques , perso c’est mon point faible, j’aime la belle vaisselle, les belles couleurs et la belle finition dans la vaisselle que j’utilise surtout durant le ramadan.

Par exemple, vous pouvez toujours opter pour les services de table complet, ces services qui contiennent souvent: des bols pour chorba et soupes, des assiettes ou plats de taille moyenne, et des assiettes à dessert.

S’acheter un service comme ça complet est plus pratique, en plus vous êtes sûre de présenter à la fin une jolie table.

Il ne faut pas aussi oublier les couverts ( cuillères à soupe, fourchettes, couteaux, cuillères à café). Encore une fois, c’est bien d’acheter un ensemble, comme ça, même si vous avez des invités, votre table va être uniforme et plus agréable.

 

Ensuite, vous aurez besoin d’un bien beau service à eau.

Il y a des gens qui se contentent d’acheter juste des ensembles de verres.

Mais perso je préfère les services à eau avec un pitcher ou une grande tasse. Surtout durant Ramadan, on a tendance à préparer plein de boissons et jus fait maison, comme le Cherbet.

A  mon avis y a pas plus agréable que de mettre ce joli pitcher au beau milieu de la table, rempli de glaçon et de boisson bien rafraîchissante, ou tout simplement d’eau parfumée, ou eau minérale.

Comme ça le plus important pour garnir sa table du ramadan est bien cité çi-dessus! Chacun  ses moyens, et chacun son goût, mais vous pouvez vous offrir une bien belle vaisselle à un petit budget.

Une table parfaite n’est pas complète sans une belle nappe, un set de table et des torchons, pensez y! Surtout les sets de tables qui peuvent protéger votre nappe de grandes tâches et salissures.

Pour les torchons, il y a bien sur les torchons de cuisine lavables et réutilisables, mais pour ma par durant le Ramadan, j’utilise le plus souvent les serviettes en papier, c’est plus pratique, il y en de toutes les couleurs et les tailles, et en plus ça nous évite de laver les torchons chaque jour. C’est plus hygiène de mon point de vue.

Ah j’ai oublié de mentionner les plats de services pour les salades, et les boureks, malgré qu’il y a des gens qui aiment présenter dans des plats individuels, mais je trouve que ça va trop charger la table. et aussi une soupière ou une jolie marmitte pour presenter les plats tout chauds et s’enservir directement à table.

Je pense que j’ai a peu prêt lister ici ce dont vous aurez le plus besoin pour présenter une table bien garnie. Si vous pensez que j’ai oublié quelque chose, mentionnez le en commentaire et Saha ramdankoum. Bon Ramadan!

 

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience. acceptez en cliquant sur le  bouton 'Accepter'