nouveau sur le site

Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando

Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando

 

Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando

Bonjour tout le monde,

Avec ce Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando je ramène un petit peu de soleil dans ma cuisine, une recette tout droit de la république dominicaine, un cocktail ou mocktail dominicain ( puis ce que c’est sans alcool)  Morir soñando. Pour moi, même s’il fait froid, un bon jus frais rafraichissant, un smoothie gourmand avec des fruits congelés ou un cocktail plein de saveurs est un must surtout après le déjeuner.

 

 

J’ai préparé ce Cocktail Morir soñando qui veut dire  » mourir en rêvant » hihihihih pour participer au défi mensuel CMUM / Compile Moi Un Menu orchestré par Nath ‘Une cuisine pour Voozenoo’ et Viviane « Quoi qu’on mange ?  avec, ce mois-ci, la complicité de Emilie La vie en République Dominicaine’ qui, en qualité de marraine, a choisi pour thème…

VOYAGE GASTRONOMIQUE EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE

 

 

Quand j’ai vu le jeu, j’ai commencé à chercher les recettes dominicaines et je vous avoue que le choix n’était pas facile.Le probleme, j’ai trop attendu pour faire la recette, et là je suis avec de petites bricoles dans ma cuisine, je suis sans four, ni plaque… hihihih, heureusement j’ai le Thermomix et le Cookéo que j’utilise pour préparer mes petits plats à ma petite famille…

La chose qui fait rire dans l’histoire, est que l’installateur à commencer les travaux, il a eu des soucis de santé, donc il m’a laissé à mi-chemin, hihihihih jusqu’à ce qu’il se rétablissent, et revient terminer son travail. Yeahhhh j’ai vraiment besoin de soleil dans ma cuisine, hihihih.

C’est pour ça que j’ai choisi ce délicieux Cocktail que j’ai trouvé sur 196 flavors… J’avoue que j’aime beaucoup me balader sur ce beau site, il y a toujours une découverte culinaire pour moi.

 

 

J’avoue que tout les informations données sur la recette m’ont beaucoup aidé à réussir ce délicieux mocktail Morir soñando, car le plus important dans la recette et que le lait ne tourne pas au contact du jus de d’orange.

Cette boisson se compose de quatre ingrédients clés : du jus d’orange fraîchement pressé, du lait, de la glace pilée et du sirop de canne. Il ne suffit pas de mettre tout ces ingrédients d’un coup dans le blinder l’actionner et c’est fait. C’est tout une téchnique de préparer un morir soñando parfait et surtout le réussir !

 » Celui qui prépare un morir soñando ne veut pas commettre l’irréparable car la réaction chimique de coagulation acide est une réaction irréversible. Rien de plus désagréable que de se retrouver avec des morceaux de lait caillé qui flottent en surface. De plus, si le lait coagule, les saveurs s’évaporent. Le cocktail devient alors aigre et désagréable au palais. Les recettes de morir soñando sont nombreuses et chacun défend sa méthode de préparation avec fierté. Le goût du cocktail varie d’une recette à l’autre et dépend des proportions de lait et de jus d’orange qui le composent.  Généralement on met plus de jus d’orange que de lait.

Il existe deux méthodes communes de procéder. Pour la première, on mélange d’abord le jus d’orange et le sucre. Ensuite la glace pilée, enfin le lait petit à petit. Et la seconde méthode est de commencer par l’ajout de sucre de canne dans le lait. On y introduit ensuite la glace, puis le jus d’orange petit à petit.

Quelle que soit la méthode que vous choisissez, ne mélangez pas directement le lait et le jus d’orange si vous voulez éviter les mauvaises surprises ! Vous pouvez lire plus sur cet article qui explique tout sur la recette.

 

 

Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando
Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando
Cocktail ou mocktail dominicain Morir soñando
Imprimer commenter
5 de 2 votes

Cocktail / mocktail dominicain Morir soñando

Type de plat Boissons, cocktail, jus
Cuisine cuisine du monde
Temps de préparation 10 minutes

Ingrédients

  • 400 ml lait concentré non sucré très froid
  • 70 g sucre de canne
  • 300 ml jus d’oranges fraîchement pressées
  • Quelques gouttes d’ extrait de vanille optionnel
  • Glace pilée

    Instructions

    • Réfrigérer les oranges pendant 2 heures avant de les presser.
    • Mélanger le lait, l’extrait de vanille (optionnel) et le sucre de canne.
    • Ajouter la glace pilée et remuer.
    • Verser lentement le jus d'orange dans le lait sans cesser de mélanger.
    • Servir immédiatement.

     

    cocktail dominicain Mori soñando

    , , , , , ,

    Notez votre adresse email si vous souhaitez
    ne rater aucune publication:
    n'oubliez pas de valider votre email

    2 commentaires

    1. 5 stars
      Ah le voilà le cocktail morir sonando ,le vrai .on a envie de le déguster …en rêvant ..mais sans mourir ! Bravo Soulef .

    2. 5 stars
      Je crois que le nom de ce cocktail en a fait rever plus d’une 🙂
      Je vais bien finir par le faire pour pas être en reste !! lol
      Merci Soulef pour ta participation.
      Bonne soirée, bisous

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.